Affaire Benalla : il travaillait à une refonte des "services secrets" à la française pour l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Chargé de plusieurs missions

Affaire Benalla : il travaillait à une refonte des "services secrets" à la française pour l'Elysée

Selon BFMTV, Alexandre Benalla travaillait activement à une fusion des différents services qui s'occupent de la sécurité du Président.

Les révélations se succèdent sur le rôle d'Alexandre Benalla à l'Elysée. Le chargé de mission, proche d'Emmanuel Macron, était semble-t-il un homme occupé : selon BFMTV, il travaillait activement à une fusion des différents services qui s'occupent de la sécurité du Président: gendarmes et policiers, à l'intérieur et à l'extérieur du Palais.

La chaîne explique qu'il avait notamment identifié des incohérences et voulait rendre plus efficace cette protection en harmonisant les méthodes des différents services.

Ce projet, bien avancé, avait fait l'objet de plusieurs réunions de haut rang au Palais et les premières annonces étaient prévues en septembre, indique la chaîne.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !