"Les vaccins marchent moins bien, plutôt aux alentours de 50 à 60%" sur le variant sud-africain, selon le Pr. Odile Launay<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV / Dailymotion / DR
Le Pr. Odile Launay était invitée sur BFMTV et RMC. Elle s'est exprimée sur la campagne vaccinale et sur les risques des variants de la Covid-19.

Mutation du virus

"Les vaccins marchent moins bien, plutôt aux alentours de 50 à 60%" sur le variant sud-africain, selon le Pr. Odile Launay

L'infectiologue et membre du Comité vaccin Covid-19, Odile Launay, était ce lundi l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Elle s'est exprimée sur l'évolution de la crise sanitaire et sur la campagne vaccinale. Elle a précisé que "les vaccins marchent moins bien" aux "alentours de 50 à 60%" sur le variant sud-africain mais qu'ils "restent efficaces".
Selon le Pr. Odile Launay, "il faut utiliser le vaccin AstraZeneca, il ne faut pas le garder dans un placard". Odile Launay a indiqué que le vaccin AstraZeneca montrait une efficacité de 95% sur les hospitalisations des personnes âgées, selon un rapport publié par des chercheurs Ecossais.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !