Val T. sans Valentin : mais en maillot de bain !, Julie Gayet nominée aux Césars : fini de jouer ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Val T. sans Valentin : mais en maillot de bain !, Julie Gayet nominée aux Césars : fini de jouer ?
©

Revue de presse people

Mais aussi, cocorico !, Orlando Bloom amoureux d’une Frenchie, Hugh Grant papa pour la troisième fois en 15 mois, le contrat de mariage surréaliste des Kimye et, et, et… pourquoi aucune femme politique ne s’est jamais fait prendre en flag amoureux. Y’a toutes les nuances de l’amour, dans la revue de presse people !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Grosse attaque de Saint-Valentin, cette semaine ! A J-6, les people rigolent plus : va falloir s’aimer, et se le prouver, les bébés ! Et puis, faut penser aux autres, aussi… à celles et ceux qui n’ont pas, ou plus, de gâté(e), qui sont tout malheureux déconfits comme… comme Valérie, pardi ! Bon gars, “ Oops ! ” s’est mis en quête d’un nouveau fiancé pour l’ex-première dame. Sa trouvaille : Brahim Zaibat, l’ex de Madonna, oui, “ avec qui elle avait adoré danser à l’Elysée ”. Alors, tentée, Valé ? Oh, si on peut plus rigoler…

Val sans Valentin… mais à Maurice

Prudente, l’ex-compagne du président de la République a préféré miser sur les copines. “ Samedi 1er février, à 17 h, nous apprend “ Voici ”, elle s’est envolée, destination l’île Maurice, avec deux bonnes copines à bord. L’une, Valérie de Senneville, journaliste comme elle, est l’épouse de Michel Sapin. La seconde, Saïda Jawad, compagne de Gérard Jugnot, est comédienne — elle a d’ailleurs incarné Rachida Dati dans “ La conquête ”, le biopic sur Nicolas Sarkozy. Ironie du sort, le 31 décembre dernier, les trois couples avaient réveillonné ensemble à la Lanterne, la résidence présidentielle de Versailles. Mais ça, c’était avant ”. Bé oui.

Val en maillot de bain

Le mag le remarque : “ c’est en classe éco qu’elles ont voyagé et, sur place, elles ont choisi de partager la même suite au Royal Palm Hotel — un 5 étoiles quand même ! ” L’info aurait-elle mal été recoupée ? D’après “ Closer ”, qui publie des photos de Valérie Trierweiler en maillot de bain (“ Voici ” se contente de montrer la journaliste au marché, habillée donc, et très en beauté),les trois copines seraient allées, non pas au Royal Palm Hotel, mais au “ Paradis Hotel, un domaine cinq étoiles adossé à la montagne du Morne ”. Là, nous dit le people, elles “ avaient réservé l’une des treize villas luxueuses posées au bord d’un lagon de rêve, qui se louent à partir de 1420 euros la nuit — et jusqu’à 1968 euros pour une villa étonnamment baptisée “ présidentielle ” ! ” De “ Voici ” ou de “ Closer ”, qui croire ? Bah, on se doute bien que ça coûte un peu cher, des vacances à Maurice, mais bon, y’a des moments dans la vie où faut savoir se gâter…

Télévision, livre… un avenir professionnel radieux s’ouvre à Valérie

“ Closer ” ne manque pas de le souligner : Valérie Trierweiler “ est partie soulagée car, non seulement son ex-compagnon François Hollande a consenti à régler, pendant les prochains mois, le loyer de leur appartement commun du XVe qu’elle continue d’occuper seule, mais aussi, parce que, professionnellement parlant, Valérie a des projets : D8 lui aurait proposé de revenir à l’antenne tandis que les éditeurs ne cessent de frapper à sa porte ”. “ “ Après l’Inde, j’entre en cure de silence ”, a-t-elle confié à un journaliste de “ Ouest-France ”. Maligne, conclut “ Voici ”, elle sait que plus ce silence durera, plus sa parole, consignée dans un livre qu’elle prépare déjà, sera entendue ”. D’où sa sérénité et son envie d’en profiter ?

Patatras ! Julie Gayet nominée aux Césars

L’horizon professionnel de Julie Gayet est-il aussi dégagé ? Vos people s’interrogent… “ Twitter et Facebook en rient encore, relève “ Grazia ”. Julie Gayet, nominée dans la catégorie du meilleur second rôle, voilà qui tombe à point ! (Et Julie elle-même doit être bien embêtée). Mais là où l’affaire prend un tour plus piquant, c’est que Marisa Borini (formidable dans “ Un château en Italie ”), maman de Carla Bruni et belle-mère de Nicolas Sarkozy, est nommée dans la même catégorie. Et là, on se prend à rêver. Si ces deux gentlemen daignent venir soutenir, qui sa compagne, qui sa belle-mère, on pourrait retrouver l’actuel et l’ex-Président côte à côte sur les fauteuils du Châtelet. Et pour peu que Jean-Luc Mélenchon, venu soutenir les intermittents en colère, s’invite à la cérémonie, le spectacle pourrait virer au pugilat comico-gore digne des meilleurs Tarantino. Bon, on s’emballe, on s’emballe, conclut le mag, mais un simple speech de remerciements de Julie Gayet suffirait à notre bonheur ”. Mouais… m’est avis, sais pas pourquoi…, qu’on n’est pas prêt de l’entendre ce petit speech de remerciements…

Quand Nicolas Bedos annonce la fin de carrière de Julie Gayet

“ Il y a fort à parier que ta carrière soit terminée. Celle de l’actrice, tout du moins ”, pronostique Nicolas Bedos dans la “ Lettre à Julie G. ” qu’il publie ce vendredi dans “ Elle ” — et dans laquelle “ l’humoriste ” s’attarde avec le tact qui le caractérise (voir la RP du 1er février) sur la nuit qu’il passa, il y a de cela plusieurs années, “ à côté de ” — pas avec — la comédienne. “ Toi, reprend-il à l’adresse de Julie Gayet, tu viens de prendre pour quinze ans de : “ Et sinon, ça fait quoi d’être une affaire d’Etat ? Il était mou, Hollande ? Toujours en contact ? Vous l’aimiez ? Des projets communs ? Des regrets ? ” Il n’y a qu’à entendre l’odieux ricanement provoqué par ta nomination au césar du meilleur second rôle. A peine célèbre, déjà décélébrée. La politique est le poison des vedettes : qui s’y colle s’y empale. Demande à Pulvar, Sinclair, Schönberg, Genest ou Bruni ”. Heu, qu’est-ce qu’elle fait là, Genest ? Bizarre, non ?

Pourquoi aucune femme politique ne s’est encore fait prendre en flag amoureux par un people ?

Les femmes sont-elles condamnées à abandonner leur carrière professionnelle quand elles nourrissent de doux sentiments pour un politique ? Eternelle, insoluble question… “ Grazia ” s’en pose une autre, plus originale, ce vendredi : “ Mais pourquoi diable aucune femme politique de premier plan ne s’est encore fait surprendre en pleine love affair par un magazine people ? (…) Est-ce parce que les femmes de pouvoir sont plus sages ? “ Il est certains en tout cas qu’elles se surveillent plus, relève Florence Escaravage, coach amoureux de grandes dirigeantes au sein du cabinet Love Intelligence. Elles tiennent à leur image. Une femme qui couche à droite et à gauche reste mal vue dans la société actuelle, et ces femmes ont dû faire tant d’efforts pour arriver où elles sont qu’elles ne peuvent pas se permettre ce genre d’écarts ” ”. Bigre ! Est-ce là, la seule raison ?

Les people “ pas forcément preneurs ”

Interviewé par le mag, Fabrice Chassery, de l’agence de photographes KCS, avance une autre explication, pour le moins intéressante : “ Les journaux people, explique-t-il à “ Grazia ”, ne seraient même pas forcément preneurs de photos les concernant. Il faut se rappeler que cette presse est essentiellement lue par des femmes. Et puis, il n’est pas impossible qu’inconsciemment, nous, photographes, ayons envie de les épargner ”. Heu, là, Fabrice, permets-nous d’émettre une petite réserve… parce que les photos de Ségolène Royal ou de Rachida Dati, on les a quand même pas inventées, hmmm ? Qu’est-ce qui fait donc qu’on n’a jamais pris de femmes politiques en flag de love affair ?

“ Des castratrices autoritaires et imbaisables ”

D’après la sociologue Mérabha Benchikh, “ cela s’explique notamment par le fait qu’elles ont moins de tentations, car elles sont moins sollicitées que les hommes, explique “ Grazia ”. “ Le pouvoir rend les femmes bien moins attirantes : elles n’ont pas de groupies. Elles incarnent des valeurs masculines : l’autorité, l’ambition. Ce qui est une qualité pour un homme devient un défaut pour une femme. Martine Aubry et Margaret Thatcher ont produit l’effet inverse de leurs homologues masculins ; on les a traitées de castratrices autoritaires et imbaisables ”. Tandis qu’un Nicolas Sarkozy ou un François Hollande, sans avoir des physiques de Ryan Gosling, séduisent mannequins et comédiennes, les femmes, elles, suscitent moins de désir du fait d’être en position de pouvoir, décrypte le journal. Et le pire, c’est que leur absence de charme a longtemps été vue comme le signe de leur crédibilité ”. Gasp ! Ca calme, hein, ça…

Kim Kardashian/Kanye West : le contrat de mariage surréaliste

Evoluant dans un univers très éloigné de la politique, Kim Kardashian peut, elle, jouer en toute impunité de ses appâts… et en profiter. Mais pour cela, la bimbo doit tout de même s’entourer d’un minimum de précautions — et quand on dit “ un minimum ”, c’est surtout pour rigoler, parce que faut voir le contrat prénuptial qu’elle s’apprête à signer avec son cher et tendre ! “ Une source proche du couple a rapporté au magazine “ Ok ! ” que les Kimye et leurs avocats respectifs négociaient ardemment leur contrat de mariage !, nous apprend “ Oops ! ”. Chacun souhaiterait fermement protéger sa fortune personnelle, à savoir 100 millions de dollars pour lui et 40 millions pour elle. Et pour cela, ils ont truffé leur futur contrat de clauses surréalistes. La plus incroyable étant, accrochez-vous, une “ prime à la grossesse ”. Si Kim tombe enceinte, elle percevra ainsi 5 millions de dollars de Kanye West. De quoi la motiver à retomber enceinte ”. A quoi ça tient, hein ? C’est pas fini…

Une clause anti-chirurgie et… anti-belle-mère !

D’après le people, “ le contrat comprend aussi une clause anti-chirurgie pour Kim, Kanye étant traumatisé d’avoir perdu sa mère suite à une anesthésie qui a mal tourné. Le rappeur a aussi exigé une clause anti-belle-mère, qui empêchera Kris Jenner d’influencer leur vie de couple. Bon courage… Prévoyant, Kanye a aussi demandé une clause anti-ex. Si Kim revoit un de ses ex, elle devra verser 20 000 dollars à son mari. Enfin, “ Yeesus ” devra se faire suivre par un thérapeute pour canaliser ses excès de violence, et devra payer 500 dollars à Kim pour chaque grossièreté lancée en public. Pour l’amour, on ne sait pas, mais pour le business, entre Kim et Kanye, c’est du sérieux ! ” Tu l’as dit, “ Oops ! ”… C’est vraiment n’importe quoi.

Hugh Grant papa pour la troisième fois en 15 mois

Il y en a un, au moins, qui s’embarrasse pas trop avec les contrats, c’est Hugh Grant. “ Papa pour la troisième fois en 15 mois !, titre “ Closer ”. D’après le mag, l’acteur devrait ce nouveau bonheur à la “ présentatrice de télévision suédoise Anna Eberstein ”. Petit hic : “ bébé numéro 3, un mignon petit garçon, est né en septembre 2012, soit trois mois avant bébé numéro 2 ! Déjà père de Tabitha, 2 ans et demi, explique le journal, l’acteur s’était rapidement séparé de sa maman, la comédienne chinoise Tinglan Hong, pour finir par se rabibocher avec elle et faire un deuxième enfant, Félix, né en décembre 2012. Il semble avoir omis de lui préciser que, durant leur séparation, il avait fait un enfant à une autre ! ” C’est ce qui s’appelle semer à tout vent… sacré Hugh !

Orlando Bloom : le charme Frenchie a encore frappé !

Une belle histoire, pour finir ? Cocorico ! Devinez un peu de qui le bel Orlando Bloom s’est amouraché, à peine divorcé de la somptueuse Miranda Kerr ? D’une petite Frenchie, et pas n’importe laquelle : Nora Arnezeder, la nouvelle “ Angélique – marquise des Anges ”. “ Il y a dix jours, raconte “ Public ”, ils étaient pris en flag à la sortie d’un bar, The Roger Room, à L.A. (…) Si aucun des deux tourtereaux n’a confirmé la rumeur, ni l’un, ni l’autre ne l’ont non plus démentie. (…) L’Anglais et la Française se seraient connus par l’intermédiaire d’Elijah Wood, vieux pote d’Orlando depuis “ Le seigneur des anneaux ” — Elijah connaissait Nora depuis qu’ils ont tourné ensemble dans “ Maniac ” en 2012 ”. D’après le people, “ l’actrice n’est pas du genre bourreau des cœurs. “ Mes relations amoureuses ne sont pas nombreuses ”, confie la jeune femme qui, à 18 ans, a entretenu une relation passionnée avec Christophe Barratier, le réalisateur qui l’a révélée dans son film, “ Faubourg 36 ”. Elle aurait aussi vécu une histoire d’amour pendant un an avec Gad Elmaleh, qui l’aurait quittée pour une certaine Charlotte Casiraghi ”. Ah, ben, ça alors… Comme quoi, d’un malheur peut naître un grand bonheur parce qu’avec Orlando, elle perd pas au change, la belle Nora… Bon vent, les amoureux… et bon week-end, les lapins ! Aimez-vous bien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !