Sylvothérapie : 4 bonnes raisons d'essayer un "bain de forêt" ; Douleur chronique : une cause moléculaire identifiée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Sylvothérapie : 4 bonnes raisons d'essayer un "bain de forêt" ; Douleur chronique : une cause moléculaire identifiée
©

Atlantico Santé

Sylvothérapie : 4 bonnes raisons d'essayer un "bain de forêt" ; Douleur chronique : une cause moléculaire identifiée

Et aussi : Nos enfants, ces athlètes de haut niveau ; Science décalée : du chocolat bientôt meilleur pour la santé ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Sylvothérapie : 4 bonnes raisons d'essayer un « bain de forêt »

Envie de déstresser, de vous échapper de la ville et de prendre un bol d'air frais ? La sylvothérapie, ou « bain de forêt », est faite pour vous ! Les excursions dans la nature apporteraient différents bénéfices pour la santé, réduisant l'hormone du stress, le rythme cardiaque ou stimulant l'immunité.
Douleur chronique : une cause moléculaire identifiée
Des chercheurs de l'université de Montpellier ont trouvé que des cellules immunitaires sécrètent une cytokine, FL, qui favorise la douleur chronique. L'identification de ce mécanisme moléculaire suggère une nouvelle piste de traitement.
Science décalée : du chocolat bientôt meilleur pour la santé ?
Le chocolat est encore meilleur quand la chimie s'en mêle : premièrement, parce qu'elle nous apprend qu'il est bon pour la santé, et deuxièmement, parce qu'elle nous explique comment lui donner plus de saveur.
Nos enfants, ces athlètes de haut niveau
Leurs capacités cardio-vasculaires sont réduites. Leurs mouvements manquent de précision. Et leurs jambes... sont courtes. Mais selon une étude publiée récemment, nos enfants présentent une incroyable résistance musculaire à la fatigue et des capacités de récupération supérieures aux nôtres.
Thérapie génique : un espoir contre la bêta-thalassémie
Des chercheurs français présentent les résultats obtenus chez des patients atteints d'une maladie génétique du sang très courante et trop souvent mortelle : la bêta-thalassémie. La thérapie a consisté à modifier génétiquement des cellules souches sanguines.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !