Nos chiens à l'origine de la prochaine pandémie de grippe ? ; Médecine du futur : une technologie sans fil pour alimenter les implants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Nos chiens à l'origine de la prochaine pandémie de grippe ? ; Médecine du futur : une technologie sans fil pour alimenter les implants
©Pixabay

Atlantico Santé

Et aussi : Cancer du sein : la chimiothérapie serait évitable chez beaucoup de patientes ; Des cellules sanguines directement transformées en neurones ; À partir de quel âge bébé voit-il et entend-il ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Médecine du futur : une technologie sans fil pour alimenter les implants

Des chercheurs du MIT ont développé un système de transmission sans fil qui permet d'alimenter et de communiquer avec des implants ou des médicaments électroniques dans le corps humain.

Cancer du sein : la chimiothérapie serait évitable chez beaucoup de patientes

Un test mesurant l'expression de certains gènes pourrait éviter la chimiothérapie à de nombreuses femmes souffrant d'un cancer du sein à un stade précoce. C'est le résultat d'une étude portant sur 10.000 patientes.

Des cellules sanguines directement transformées en neurones

Des chercheurs de Stanford ont transformé des cellules immunitaires en neurones, sans passer par le stade de cellule pluripotente. Ce protocole, qui utilise la « transdifférenciation », pourrait favoriser l'étude de pathologies au laboratoire, comme l'autisme ou la schizophrénie.

Nos chiens à l'origine de la prochaine pandémie de grippe ?

Une étude montre que nos chiens sont porteurs d'une variété étonnante de virus de la grippe. Aucun cas de transmission à l'Homme n'a toutefois été rapporté. Mais pour combien de temps encore ?

À partir de quel âge bébé voit-il et entend-il ?

Dans le ventre de maman, c'est d'abord le sens du toucher qui apparaît. Puis se développent l'odorat et le goût. Mais si l'ouïe n'arrive qu'ensuite, elle est tout de suite particulièrement aiguisée. Quant à la vue, ce n'est qu'après la naissance qu'elle se développe réellement.
Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !