Gad Elmaleh prince du Rocher, David Beckham roi dans son slip<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gad Elmaleh prince du Rocher, David Beckham roi dans son slip
©DR

Revue de presse people

“ Chouchou ” avec Charlotte Casiraghi ? Si, si, c’est possible ! Comme Ashton avec le sosie (jeune) de Demi, Beckham privé de Paname par Victoria, mais sinon très très burné… En 2012 : tout est possible !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Gros teasing de “ Voici ” sur Facebook et Twitter, vendredi après-midi : “ demain, en couv, un couple auquel personne ne s’attendait, une histoire d’amour que vous n’auriez jamais imaginée possible ”… Pétard mouillé ou grosse bombinette ? Quand on a reçu les pages du mag, en vrai, on n’a pas été déçu, parce qu’au rayon couple improbable, Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi se posent un peu, là, tout de même. Hé oui, vous avez bien lu : Gad Elmaleh, l’humoriste (40 ans), et Charlotte (25 ans), la fille de la princesse Caroline de Monaco. “ Le 28 décembre, raconte le people, ils sont allés s’amuser dans une boîte de nuit huppée et très select. Là, sur fond de décor en velours rouge, ils se sont longuement enlacés dans un canapé moelleux, propice aux confidences, aux douces caresses et aux baisers langoureux… Un vrai coup de foudre haut de gamme ! ” Ben, ça alors, si on s’attendait !

Charlotte et Gad comme Caroline et Vincent (Lindon) ?

Bon, mais ce coup de foudre, c’est pour de vrai ou juste, comme ça, en passant ? Ah, là, “ Voici ” ne garantit rien : “ Tout à la magie de l’instant, poursuit le mag, Gad et Charlotte n’ont pas vu le temps passer. Si bien qu’au moment de se séparer, l’humoriste, en vrai gentleman épicurien, a invité Charlotte à la petite fête qu’il donnait à son domicile pour le réveillon du 31 décembre. Seul l’avenir dira si tout cela n’était qu’une brève escapade, une agréable ponctuation dans leurs existences, ou davantage ”. Ok, dockey, on a compris : on suit le dossier. Tout en gardant en tête les liens privilégiés que le Rocher entretient avec le cinéma… Car, comme le fait remarquer le people, “ depuis l’arrivée de Grace Kelly à Monaco, la belle histoire d’amour entre le Rocher et le cinéma ne s’est jamais démentie. Dans les années 1990, la princesse Caroline, après la mort accidentelle de Stefano, le père de ses trois enfants, a partagé une passion de quatre ans avec l’acteur Vincent Lindon. D’autres stars de cinéma ont aussi partagé l’intimité des princes et princesses monégasques. Aujourd’hui, la belle complicité entre Charlotte et Gad s’inscrit donc dans une certaine tradition… ” Il est coquin, ce “ Voici ” !

Ashton Kutcher avec le sosie de Demi — en plus jeune

Ah, la reproduction des schémas ! L’amour n’est bien souvent fait que de cela… Parlez-en à Ashton Kutcher — et à Demi Moore… Comme “ Grazia ”, “ Be ” et “ Public ”, “ Elle ” est resté pas mal interloqué devant les photos de la nouvelle fiancée du lionceau. Perso, on s’est fait avoir comme une bleue, on y a même vu que du feu : la nouvelle, "Lorene", ressemble tellement à l'ancienne qu’on a cru qu’Ashton avait remis le couvert avec Demi, dis donc ! “ Ca vous rappelle quelqu’un ?, sourit le mag, en légende. La Moore en plus jeune (Lorene a 33 ans, comme lui). Mais aussi Emma Hemming, la nouvelle femme de Bruce Willis, l’ex-mari de Demi. Allô Freud ! ” Au feu, oui !

Ashton et “ Lorene ” : une histoire pas tout à fait nouvelle

D’après “ Voici ”, la jolie brune ne serait pas une simple passade : “ le jeune homme vit en réalité une véritable love story avec (…) Lorene Scafaria. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette auteure, réalisatrice et actrice de 33 ans est un condensé de tout ce qui plaît à Ashton. Brune, taille fine et cheveux longs, cette Demi Moore en plus jeune — le côté star en moins — s’est installée dans le cœur d’Ashton et compte bien y rester. L’histoire ne date pas d’hier, d’ailleurs. Dernièrement, les amoureux ont passé les vacances de Noël à sillonner l’Italie, auraient skié ensemble dans le Montana début décembre mais, selon une rumeur persistante, ils se voyaient déjà avant qu’Ashton ne soit officiellement séparé. On en connaît une qui risque de faire un ulcère en apprenant ça ! ” Hou, qu’il est vilain, ce “ Voici ” !

Ashton “ tête de nœud catégorie poids lourd ”

Mais Demi a, pour se défendre, ses trois filles qui, d’après “ Oops ! ”, sont “ bien décidées à faire payer à Ashton la façon dont il a traité leur maman. Celui qu’elles surnommaient MOD pour My Other dad — mon deuxième papa — a été rebaptisé Major Offensive Dickhead, qu’on pourrait traduire par “ la pire des têtes de nœud ” en restant polis ”. Et par “ tête de nœud catégorie poids lourd ” en l’étant un peu moins.

Demi coachée par “ la reine des cocues ”

Bon, et sinon,comment va Demi, dans tout ça ? D’après “ Oops ! ”, “ la quinqua prépare une autobiographie, dans laquelle Ashton va prendre très cher, et est en négociation avec la chaîne “ Lifetime ” pour animer une émission de coaching pour femme ”. Heuuu, de coaching pour femme, vraiment ? Est-ce bien raisonnable ? ! Oui, parce que si l’on en croit “ Oops ! ”, toujours, la cougar se ferait elle-même coacher par “ la reine des cocues, Jennifer Aniston. (…) “ Jen lui a fait savoir qu’elle pouvait l’appeler à tout moment, a confié un proche. Quand Brad l’a trompée, c’est seulement grâce à ses amies qu’elle s’en est sortie. Alors, elle sait à quel point c’est important. Elle a aussi appelé Salma Hayek et Lucy Liu, les deux meilleures copines de Demi, pour s’assurer qu’elles étaient bien présentes pour elle ”. Cerise sur le gâteau, poursuit le journal, miss Aniston lui a aussi prêté ses chefs cuisiniers et son prof de yoga, pour l’aider à se remplumer et à se détendre ”. Pas gagné !

Paname sans Beckham : les raisons du pourquoi

Pas gagné, non plus, et même franchement perdu, le pari de “ Gala ” et de “ Oops ! ” sur l’installation des Beckham à Paris. A l’heure où footeux et modeux, unis dans la peine, pleurent la décision de la sainte famille de rester à LA, les deux magazines se fendent en effet de deux articles sur “ leur nouvelle vie à Paris ” et la future “ meilleure amie de Vic à Paris ”. Banané, “ Gala ” ! Banané, “ Oops ! ” !

Plus malin, et/ou sauvé par sa date de bouclage…, “ Grazia ” nous révèle les dessous de cet étrange, et très inattendu, revirement de situation : “ Alors qu’on disait son arrivée au PSG imminente, la star du ballon rond est revenue sur sa décision au dernier moment. Et si David n’avait jamais été maître de son destin ? ”, s’interroge le people. Houlà, houlà : si “ Grazia ” se met à doubler “ L’Equipe ”, ma, mais où va-t-on ?

Paris sans David : la faute à Vic, et aux enfants

D’après le mag, “ entre Victoria, les enfants, le coach Carlo Ancelotti et les émirs qataris, l’avis et les désirs de David ont eu peu d’impact dans le choix final. Mais alors qui a tiré les ficelles ?" En tout premier lieu, la Vic en personne. D’après le journal,son influence aurait pesé “ 34 % ” dans la balance : “ L’idée de quitter LA et sa clique d’amis rich and famous l’a refroidie, explique le journal. Après avoir frayé avec Tom Cruise et Eva Longoria, on peut comprendre qu’elle n’ait pas vraiment eu envie de recruter ses nouveaux best friends au pays de Nikos et d’Ingrid Chauvin ”. Viennent ensuite “ les enfants (influence : 32 %). (…) Après avoir profité à fond du surf à Los Angeles, Brooklyn (13 ans), Romeo (9 ans) et Cruz (6 ans) se seraient-ils plu à Paris ? A en croire Leonardo, directeur sportif du PSG, rien n’était moins sûr ”. L’avis du nouvel entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti (“ influence : 24 % ”) a aussi joué : “ Carletto (son surnom), indique “ Grazia ”, n’était que moyennement emballé par l’arrivée de Beckham qui, à 36 ans, est un quasi-grabataire des terrains ”. Dans ce marché-là, l’influence des Qatari (8 %), propriétaires du PSG et pro-Beckham, et celle de David (2 %) qui voyait dans le PSG “ une aubaine ” pour “ participer aux Jeux Olympiques de Londres, chez lui, l’été prochain ” ont été réduites à la portion congrue… Sob.

David Beckham, roi du slip

De là à voir en David Beckham un “ homme sous influence ”, pire, une moitié d’homme, faudrait quand même pas rigoler ! “ Voici ” nous l’apprend : quand il s’agit d’y aller, la star des stades sait “ mettre le paquet ”. “ Pour promouvoir la nouvelle ligne de sous-vêtements qu’il a créée pour H & M, (le mari de Posh) ne fait pas dans la dentelle ”, commente le people au bas d’une photo montrant le footeux dans un slip, comment dire ?, très très “ habité ”. “ Réalisé sans trucage ?, sourit le mag. (“ Mais où est passé le micro ? ”, vocifère le preneur de son) ”. Mouahaha !

Claude François : l’électricien était passé “ quatre jours avant ” l’accident

Ah, toute cette vie, cette vigueur ! A se demander ce qui est passé par la tête de trois de nos plus fameux people… En ce début d’année, si plein de promesses, d’attentes fébriles, ardentes et impatientes, “ Gala ” (damned, encore !) a bizarrement choisi de faire sa couv sur… Claude François ! Un mort, quoi. Devançant — de deux mois — la sortie du “ film-événement ” “ Cloclo ”, l’hebdomadaire propose “ le récit inédit de la dernière journée ” du chanteur. Où l’on apprend, big scoop !, que l’électricien était passé “ quatre jours ” avant “ le fatal accident ” pour vérifier l’installation de son appartement, mais qu’il n’avait malheureusement pas pu accéder à sa salle de bains. Où l’on apprend, encore (re-big scoop !) que le blond aurait normalement dû rester en Suisse à la veille de sa mort — tout en étant attendu sur le plateau de Drucker à Paris… Rafraîchissant, vraiment.

BB “ réac ” mais “ élegante ”

Rafraîchissant, aussi, le papier de “ Elle ” sur BB, “ Et Bardot libéra la femme ”, dicté par la sortie du livre de Marie-Dominique Lelièvre (“ Brigitte Bardot, plein la vue ”, Flammarion). Où l’on nous dit que Bardot est “ réac, sans doute, mais (pas une femme qui a mal vieilli). Bardot était naturelle, elle est restée naturelle. Le seul fait qu’elle n’ait jamais eu recours à la chirurgie esthétique est un signe de son infini et merveilleux je-m’en-foutisme. Il y a même une élégance dans cette indifférence aux lois modernes de l’image ”. Mouais… pour démarrer l’année, vrai, on s’attendait à mieux : plus frais — plus clair, aussi, parce que la BB, quand on la lit dans le texte, c’est pas forcément joli joli, pas plein d’amour du prochain, en tout cas. Alors, sa “ libération de la femme ”, hein…

Jane Fonda, sa hanche, son genou en plastique et ses prothèses mammaires

Vous vouliez du frais ? Evitez aussi “ Paris Match ” qui fait sa couv sur… Jane Fonda. C’est pas qu’on n’aime pas les “ vieux ” — au contraire —, mais le “ A 74 ans, j’aime faire l’amour ” qui barre la une, même avec 40, 50 ans de moins, ben, on le trouverait raccoleur moche. Alors, làààà… A côté des photos, où Jane, qui est sincèrement magnifique (ah, qu’on aimerait être comme ça, à cet âge !), donne en fait le spectacle d’une femme qui ne l’accepte pas, son âge —, il y a l’interview. Et làààà, au secours ! “ J’ai été consciente très jeune de mon physique, raconte-t-elle. Cela dit, je ne suis pas non plus Superwoman. J’ai eu un cancer du sein, je n’y vois plus rien sans lunettes, j’ai une hanche et un genou en plastique. J’ai eu recours à la chirurgie esthétique. Je me suis même fait enlever des prothèses mammaires, posées quand j’étais avec Tom Hayden. Disons que j’essaie de ne pas subir les infirmités dûes à l’âge, mais de les transcender ”. Heu, peut-être pas tout à fait…

“ A 74 ans, je n’ai jamais eu une vie sexuelle aussi épanouie ”

Commence “ le morceau de choix ” où Jane raconte sa rencontre avec son compagnon : “ Je suis venue à Los Angeles me faire changer un genou il y a un peu plus de deux ans et demi, et j’ai trouvé un amant. Il s’appelle Richard Perry, il a 69 ans et il est producteur de musique. Je me suis installée chez lui, j’avais encore des béquilles, et on ne s’est plus quittés. On s’est connus il y a trente-neuf ans. J’étais mariée, lui vivait avec quelqu’un. (…) A 74 ans, je n’ai jamais eu une vie sexuelle aussi épanouie. Quand j’étais jeune, j’étais bourrée d’inhibitions, je ne savais ce qu’étaient mes désirs. J’ai fait l’amour à trois pour faire plaisir à Vadim, car j’avais peur qu’il me quitte. J’aurais fait n’importe quoi pour que les hommes m’aiment. J’ai toujours été une femme courageuse, capable d’affronter des gouvernements, mais pas un homme. (…) La seule chose que je n’avais jamais connue, c’est la vraie intimité avec un homme. Je voulais absolument connaître cela avant de mourir, ça s’est passé avec Richard. Je me sens totalement en sécurité avec lui, il m’apporte tout ce dont j’ai manqué. Souvent, quand nous faisons l’amour, je le vois comme il était il y a trente ans ”. Tout ça pour arriver à ça ! Ah, c’est pas gouleyant, Jane, franchement…

Vous en voulez encore ?

Au chapitre brèves, “ Match ”, puisqu’on en parle, indique dans ses “ Indispensables de 2012 ” que “ Carla Bruni attend avec impatience le second tour de l’élection présidentielle. Que son mari soit réélu ou battu, elle pourra enfin publier son quatrième album écrit et enregistré depuis quelques mois déjà ”.

Dans “ Le grand déballage d’une maman flingueuse ”, “ Be ” analyse le contenu du “ livre-choc ” d’Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, sur “ les ratés du PS, avant, pendant et après l’affaire DSK ”. Verdict : “ la tentation est grande de voir dans ce livre une volonté de surfer sur la médiatisation de sa fille ”.

Rayon amour(s) : Justin Timberlake et Jessica Biel “ seraient ” fiancés (“ Oops ! ”) ; Bradley Cooper roucoule avec Zoe Saldana (“ Public ”) ; Emma Watson (“ Harry Potter ”) a un nouvel amoureux dont “ on ignore encore le nom ” mais cré cré mignon (“ Voici ”) ; Adele a retrouvé sa voix et sa ligne (“ Oops ! ”) et trouvé l’amour en la personne de Simon Konceki, président de l’association caritative Drop4Drop (“ Public ”) ; Sienna Miller a fêté ses 30 ans à Paris avec Tom Sturridge (“ Public ”) ; Paris Hilton a officialisé sa relation avec le DJ néerlandais Afrojack (“ Oops ! ”) ; Matthew McConaughey a demandé en mariage la mère de ses deux enfants, Camilla Alves (“ Oops ! ”) ; Mickey Rourke est repassé sur le billard pour les beaux yeux d’un mannequin russe de 25 ans, Anastassja Makarenko (“ Oops !) ; Jim Carrey a succombé aux charmes d’une étudiante russe de 23 ans, Anastasia Vitkina (“ Public ”) ; à 69 ans, Aretha Franklin va se marier pour la troisième fois avec Willie Wilkerson (“ Be ”) ; Natalia Vodianova et Antoine Arnault sont ensemble (“ Elle ”) ; Richard Berry est fou d’amour pour Pascale Louange, de 22 ans sa cadette, avec qui il joue au théâtre (“ Match ”) ; Katy Perry et Russell Brand divorcent (“ Voici ”, “ Grazia ”) ; pour son divorce, Mel Gibson va devoir verser 325 millions d’euros à son ex-femme (“ Ooops ! ”) ; Maria Shriver est prête à reprendre la vie commune avec Arnold Schwarzenegger (“ Oops ! ”) ; Chaz Bono, le fils de Cher, s’est fait “ plaquer par sa fiancée parce qu’il est devenu un homme ” (“ Oops ! ”) ; à 57 ans, Philippe Manœuvre est papa d’une petite Manon (“ Public ”) ;

En vrac : Lady Gaga est un “ tyran ” d’après son ancienne assistante, Jennifer O’Neil (“ Be ”, “ Gala ”) ; Angelina Jolie a offert “ un perroquet qui débite des obscénités ” à Brad Pitt pour ses 48 ans (“ Oops !) et leur fille, Shiloh, souhaite désormais se faire appeler “ Shax ”, avec un “ X ”, comme ses frères (“ Grazia ”, “ Be ”) ; à 53 ans, Madonna a chaussé pour la première fois des skis avec Brahim Zaibat et publiera en mars un nouvel album intitulé “ LUV ” (“ Public ”) ; Lila Grace va dessiner une collection de vêtements pour ados avec sa mère Kate Moss pour les magasins Debenhams (“ Oops ! ”) ; George Michael est sorti de l’hôpital où il avait été soigné pour une pneumonie (“ Oops !) ; “ le fils de Stephanie Seymour est gay ” (Public ”) ; Jessica Simpson a signé un contrat de 3 millions d’euros avec “ Weight Watchers ” : elle a pris 20 kilos en 5 mois et demi de grossesse (“ Oops ! ”) ; Bob Sinclar a été cambriolé pendant les fêtes — montant des pertes : 300 000 euros  (“ Oops ! ”) ; Diam’s a définitivement quitté la scène (“ Public ”) ; Anggun “ va représenter la France à l’Eurovision en chantant à moitié en anglais ” (“ Oops !).

Côté dossiers, à ne pas rater : “ Les martyrs du Net ”, alias Audrey Pulvar, Marie Drucker, Bernard de la Villiardière, Ariane Massenet et consorts, “ surnotés par leurs chaînes ”, et qui sont en fait “ la risée de Twitter ” (“ Voici ”) et le “ VIP grenier ” de “ Grazia ” : “ On garde (Adele, Ryan Gosling, William et Kate…) / on jette (Lady Gaga, Nicolas Sarkozy, Justin Bieber et Selena Gomez…) ”. Rien de tel qu’un peu de ménage et de vent frais en cette nouvelle année !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Madonna, DSK, Nicolas Sarkozy, Lady Gaga, Kate Moss, Jennifer Aniston, Audrey Pulvar, Carla Bruni, Katy Perry, Victoria Beckham, Jessica Biel, Justin Timberlake, PSG, Arnold Schwarzenegger, Bradley Cooper, Brad Pitt, Brigitte Bardot, Angelina Jolie, David Beckham, Adele, cher, Emma Watson, H & M, Caroline de Monaco, Maria Shriver, jim carrey, Tristane Banon, Mel Gibson, Ashton Kutcher, Vincent Lindon, George Michael, Charlotte Casiraghi, Demi Moore, Paris Hilton, Bob Sinclar, Russell Brand, Marie Drucker, Sienna Miller, Tom Sturridge, Claude François, Carlo Ancelotti, Diam's, DJ Afrojack, Gad Elmaleh, Natalia Vodianova, Lorene Scafaria, Marie-Dominique Lelièvre, Matthew McConaughey, Bernard de la Villardière, Lila Grace, Simon Konecki, Willie Wilkerson, Brahim Zaibat, Zoe Saldana, Jane Fonda, Aretha Franklin, Camilla Alves, Antoine Arnault, Richard Berry, Philippe Manoeuvre, Roger Vadim, Mickey Rourke, Debenhams, Pascale Louange, Jessica Simpson, Chaz Bono

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !