Laeticia Hallyday : l'homme qui l'aide pour son retour; DALS : Pamela Anderson fait des caprices malgré son cachet d'enfer; Rihanna ambassadrice de la Barbade, Laurent Wauquiez du Puy-en-Velay, Depardieu d'on ne sait plus où; JL Delarue, le livre qui tue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Laeticia Hallyday : l'homme qui l'aide pour son retour; DALS : Pamela Anderson fait des caprices malgré son cachet d'enfer; Rihanna ambassadrice de la Barbade, Laurent Wauquiez du Puy-en-Velay, Depardieu d'on ne sait plus où; JL Delarue, le livre qui tue
©

Revue de presse people

Et aussi : Meghan Markle fait le mur.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Rihanna ambassadrice de la Barbade

Un nouveau rôle pour Rihanna, annonce Paris-Match sur son site. La chanteuse, âgée de 30 ans, dont les titres connaissent un succès mondial, a été nommée "ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire" de son pays natal, la Barbade, a annoncé jeudi la Première ministre de l'île caribéenne, Mia Amor Mottley. "Rihanna aime profondément ce pays et cela se reflète dans ses oeuvres philanthropiques, surtout dans les domaines de la santé et de l'éducation. Elle montre aussi son patriotisme en donnant beaucoup de sa notoriété à son pays et en chérissant l'île comme son foyer", précise le communiqué annonçant sa nomination. Sa mission consistera à "favoriser le tourisme, l'éducation et les investissements sur l'île". Y fera-t-elle fabriquer sa ligne de vêtements et de lingerie ?

Laurent Wauquiez, ambassadeur du Puy en Velay

Le président de la Région Auvergne-Rhone-Alpes, et patron de LR, Laurent Wauquiez, n'hésite pas à donner de sa personne pour faire la promotion de sa région et surtout de sa ville, le Puy-en Velay. Avec son épouse et ses enfants en tenue d'époque Renaissance, il a selon Closer "ripaillé aux Fêtes du Roi de l'Oiseau", au Puy-en-Velay. Le thème cette année était "la Femme, l'Homme de Paix, l'Homme de Guerre"... Et le mag d'écrire, à propos de la famille Wauquiez : "Ils vous invitent désormais à rejoindre leur armée pour conquérir la forteresse de l'Elysée", rangeant Laurent Wauquiez dans la catégorie "Homme de Guerre"...

Laeticia Hallyday : à nous deux Paris

 Vos people magazines (Closer, Voici et Public), sont dans les starting blocs... Le compte à rebours est enclenché : Laeticia Hallyday arrive en France dans quelques jours pour faire la promotion de l'album posthume de Johnny, "Mon pays c'est l'amour". Closer croit savoir que Laeticia est "terrifiée à l'idée de revenir en France". Public parle de "retrouvailles secrètes" des clans et écrit que Laura Smet attend Laeticia à Paris "avec impatience".

La veuve de Johnny n'était pas revenue au pays depuis le lendemain de la cérémonie d'hommage national de la Madeleine le 9 décembre dernier. Elle s'était envolée avec le cercueil de son époux en direction de Saint-Barth où il repose désormais et elle réside à Los Angeles. Mais on ne l'a jamais perdue de vue, c'est le moins que l'on puisse dire... La bataille autour de l'héritage de Johnny (qui oppose Laeticia aux deux ainés du rocker, David et Laura), nous tient en haleine depuis. On attend un jugement du Tribunal de Nanterre à propos des biens de Johnny détenus en France qui sont gelés en attendant. Et auparavant c'est un jugement du tribunal de Los Angeles qui doit être rendu à propos de biens revendiqués par le trust américain (dont Laeticia est seule bénéficiaire). De quoi remplir quelques colonnes pendant longtemps .Mais venons au prochain séjour de Laeticia à Paris, ou plus précisément à la Savannah, la villa de Marnes la Coquette. Closer écrit que "pour l'épauler, sa mère Françoise et sa Mamie Rock ont prévu de la rejoindre. Sa belle soeur Marie-Line sera également du voyage : la compagne de Grégory Boudou ayant été la première nounou de Jade et Joy, elle pourra gérer les filles, tout comme le précepteur qui les fait travailler lorsqu'elles sont en France..." Mais en attendant, c'est à Los Angeles que Laeticia prépare son séjour, et surtout la promotion du disque programmée pour le 19 octobre. Et pour cela, révèle Voici, Sébastien Farran (le manager de Johnny) est "venu exprès à L.A. pour mettre au point avec la veuve de Johnny, les deniers détails de son arrivée à Paris qui s'annonce fracassante". Il est accompagné de Laurence Favalelli, l'agent de Laeticia. Tous les trois ont mis au point le plan media et la stratégie de communication : "Il n'est pas question qu'elle se présente comme la veuve de Johnny, mais comme la directrice artistique de l'album. Il en va de la crédibilité du projet, et de son honneur à elle", insiste Voici qui précise que grâce à Sébastien Farran, plus protecteur que jamais, tout est sous contrôle. Dernière information de Closer : Laeticia a entrepris des démarches pour faire agrandir le caveau où repose Johnny, car elle veut reposer à ses cotés plus tard...

Laura prête au dialogue ?

Confidences trouvées dans Public : "Conseillée par ses avocats, Laura a beaucoup réfléchi. Toute cette histoire la mine", se désole un membre de son entourage. Il serait temps que tout le monde s'assoit autour d'une table pour discuter. La fille de Johnny aurait d'ailleurs beaucoup à perdre à laisser traîner une éventuelle négociation. Elle a pris de la hauteur, soucieuse peut-être d'enfin trouver une issue favorable au conflit qui oppose et use les deux femmes (Laeticia et Laura), depuis 9 mois. D'après un avocat (ils sont tous d'accord sur ce point), "les juges français mettront sans doute des années à rendre un verdict. Raison de plus pour faire la paix"... Laetitia ne serait pas contre "l'idée de saisir la main tendue par Laura et David. Elle fait confiance à son avocat pour que les choses soient équitables". Mais "elle ne fera pas le premier pas."

Depardieu à Pyongyang, seulement pour le show !

Gérard Depardieu, qui est en couverture de Paris-Match, n'est pas passé inaperçu en Corée du Nord, où il a participé à la célébration du 70e anniversaire de la création de la République populaire démocratique de Corée, en compagnie de Yann Moix. Mais pour le moment Gérard Depardieu n'a pas l'intention de devenir nord-coréen. En fait on ne sait pas très bien si c'est Kim Jong-Un qui a invité la star française ou si c'est tout simplement l'écrivain Yann Moix, convié, lui, qui a demandé à son ami Depardieu de l'accompagner parce que il craignait de s'ennuyer dans la capitale nord-coréenne... Résultat garanti. Depardieu, manifestement débarrassé de son surmoi, s'en est donné à coeur joie ! Gerard a joué à l'affreux jojo, réclamant un fauteuil roulant quand il avait mal au genou... Yann Moix est en pamoison devant Depardieu (cela lui évite de chanter les louanges de son hôte !). Il écrit: "il déteste le tourisme, seul le voyage l'intéresse" (on espère que vous saisissez la nuance !). Ou encore : " la nuit est tiède. Nous attendons. Avec Gérard, l'attente est un événement poétique. Avec des gestes, il évoque Saint-Augustin, récite du Claudel. A Monsieur Om, leur accompagnateur coréen, il ne pose que des questions embarrassantes, interdites, taboues, sans censure. Il électrocute avec des mots... Aussitôt qu'il exige on le satisfait. Ce n'est pas parce qu'il est Depardieu que Gérard se permet tout: c'est parce que Gérard se permet tout qu'il est Depardieu. Le soir, banquet. Un haut dignitaire a tenu à être à la table du plus grand acteur français vivant" (il n'a pas dû être déçu). "Si Gérard mange ses nouilles à pleines mains c'est qu'il n'aime pas les intermédiaires. Or la fourchette ou les baguettes sont des intermédiaires. Son génie consiste en un accès direct aux choses aux êtres, aux événements".

 Au bas de l'article en apprend que les tribulations de Gérard Depardieu en Corée du Nord vont faire l'objet d'un documentaire d'une heure 30 de Yann Moix intitulé 70. Depuis, on a appris que Yann Moix va faire des lectures de français en Corée du Nord l'année prochaine.

Pamela Anderson se prend pour une star !!

Pamela Anderson, qui s'entraîne pour la prochaine session de "Danse avec les Stars" se prend pour une vraie star et multiplie les caprices de star. Du pain béni pour les magazines people. Public raille TF1 : "s'offrir une vraie star n'est pas qu'une question d'argent. La production de DALS est en train de l'apprendre à ses dépens. En déboursant 400.000 € pour recruter Pamela Anderson, le plus gros cachet obtenu en France pour participer à l'émission, (la production) ne s'attendait pas à devoir gérer également les caprices de l'ex naïade d'Alerte à Malibu. En coulisses la compagne d'Adil Rami se montre difficilement gérable préférant s'octroyer de longue séance de shopping dans les rues de Paris plutôt que de s'entraîner. Et ça, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Car Pamela a aussi refusé 3 logements dans les quartiers chics de la capitale avant de finalement se résigner à séjourner dans un hôtel... Pamela voudrait s'entraîner à Marseille pour préserver son couple sous tension ces derniers temps mais la prod n'a pas plié ; ça aurait fait exploser le budget déjà conséquent". Au chapitre caprices, Voici raconte que le 12 septembre, après s'être entraînée pour l'émission, Pamela a quitté Paris précipitamment sans prévenir... et a foncé en direction de Marseille parce que là-bas il "y a Adil Rami et que l'amour n'attend pas. Ils ne veulent plus se quitter..." La naïade de Malibu s'est aussi blessée à une jambe, autre sujet d'inquiétude pour la production de l'émission.

La descente aux enfers de Jean-Luc Delarue

Closer publie les bonnes feuilles de la biographie de Jean Luc Delarue, "La star qui ne s'aimait pas" de Vincent Meslet, ancien directeur de France 2. Le livre raconte longuement l'addiction à la drogue de l'animateur de télévision décédé en 2012. L'auteur relate notamment cette scène qui s'est déroulée dans un avion pour Johannesbourg. Delarue voyageait en compagnie de sa compagne Élisabeth Bost. "Lorsqu'il qu'il monte dans l'avion Jean-Luc est chargé. Il fait la révolution dans l'habitacle, agressant verbalement équipages et passagers. Rien de très neuf mais cette fois il rencontre une opposition. Lorsqu'il est finalement neutralisé et menotté, il implore désespérément Elizabeth du regard mais il sait qu'elle est impuissante. Il lui en veut terriblement de son inutilité et commence à la détester. Elle est comme sa mère, incapable de le protéger -de le protéger de lui-même..." Cette fois, on ne pourra "pas arrêter la machinerie infernale juridico-médiatique. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais il s'est toujours arrangé pour que les affaires soient étouffées. Le temps de l'impunité est terminé". Autre moment fort raconté : le jour où "il fait annuler un enregistrement de "Ca se discute" parce qu'il est en train de jouer à cache-cache avec l'écrivain François Weyergans (ndlr : membre de l'Académie française). Il écrit dans un SMS : "C'est trop drôle...je me suis caché dans le frigidaire. Il me cherche depuis des heures. Je ne peux vraiment pas venir." L'enregistrement a été reporté et des milliers d'euros gâchés. Ce fut, écrit l'auteur, "la partie de cache-cache la plus chère du monde".

 Sa mère avec qui il entretenait des relations compliquées s'est déclaré heurtée par cet ouvrage. Interviewé par Closer, Jean-Claude Delarue, le père de l'ex animateur reste quant à lui " préoccupé par le mystère entourant les derniers instants de la vie de son fils. Il n'avait pas pu le joindre dans les 3 derniers mois de sa vie alors qu'il avait été le seul des 4 parents à avoir été invité au mariage. Qui a pris le contrôle du téléphone et de l'ordinateur de mon fils dans les derniers mois de sa vie ? Qui répondait à sa place à mes messages? Je veux savoir".

Et encore

- Cette fois l'information semble sérieuse, révélée par l'émission" Entertainment Tonight" qui fait autorité à Hollywood et reprise sur le site de Paris Match : Brad Pitt et Angelina Jolie se sont reparlés... pour la première fois depuis longtemps. Mieux : l'ancienne interprète de Lara Croft a convié son futur ex-mari chez elle pour parler de la garde des enfants à propos de laquelle le couple se déchire depuis deux ans...

- Dans la famille Kardashian, je demande Kendall Jenner. La petite dernière du clan et mannequin le mieux payé de la planète, était à Paris la semaine dernière, invitée d'honneur de la marque Longchamp qui fêtait ses 70 ans... Sa robe semi transparente et sa beauté ont ébloui l'assistance...

- Jacques et Gabriella, les Petits Princes de Monaco ont fait leur entrée à l'école. Polo blanc et jean bleu marine, cartable dans le dos, cheveux coupés pour Jacques, sagement ramenés en arrière pour Gabriella, les deux enfants fréquentent une école privée de la principauté.

- le prince George retourne également à l'école, car ses parents "veulent qu'il mène une vie la plus normale possible"... Mais, d'un naturel timide, et constamment veillé par deux gardes du corps, il aurait du mal à "s'intégrer", Voici dixit. Sa tante, Meghan Markle, semble, difficilement supporter l'enfermmeent de Buckingham Palace. Elle a été surprise dans la rue à Londres, une casquette vissée sur la tête, tenant en laisse son chien. Ces escapades, c'est parait-il juste pour faire des courses au magasin bio du coin...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !