L'astronaute Thomas Pesquet prêt à aller sur la Lune ; En Arctique, le permafrost fond 70 ans plus tôt que prévu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'astronaute Thomas Pesquet prêt à aller sur la Lune ; En Arctique, le permafrost fond 70 ans plus tôt que prévu
©

Atlantico Sciences

L'astronaute Thomas Pesquet prêt à aller sur la Lune ; En Arctique, le permafrost fond 70 ans plus tôt que prévu

Et aussi : Les secrets de la jeunesse du Soleil sont enfouis dans les roches lunaires ; Bourget 2019 : la Terre comme vous ne l'avez jamais vue avec le satellite Prisma ; Alma observe la plus vieille fusion de galaxies connue à ce jour.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

L'astronaute Thomas Pesquet prêt à aller sur la Lune

Au 53e Salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, l'astronaute préféré des Français Thomas Pesquet a fait part de son envie d'aller sur la Lune. Il pourrait par ailleurs rejoindre l'ISS en 2020-2021.

Lire la suite sur Futura Sciences

En Arctique, le permafrost fond 70 ans plus tôt que prévu

Notre planète se réchauffe dangereusement. De plus en plus d'études le confirment. Mais aujourd'hui, une nouvelle découverte, celle de la fonte du permafrost des îles arctiques du Canada, pourrait indiquer que la crise climatique s'installe plus rapidement encore que les scientifiques ne l'avaient craint.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les secrets de la jeunesse du Soleil sont enfouis dans les roches lunaires

Le satellite Kepler a montré que les jeunes étoiles faisaient des colères d'autant plus dangereuses pour des exoterres qu'elles tournaient vite. Le sol lunaire garderait la mémoire des colères de notre jeune Soleil. Son étude implique qu'il tournait plus vite qu'aujourd'hui, mais suffisamment lentement pour que la Terre garde son habitabilité.

Lire la suite sur Futura Sciences

Bourget 2019 : la Terre comme vous ne l'avez jamais vue avec le satellite Prisma

Le satellite Prisma de l'Agence spatiale italienne est un énième satellite d'observation de la Terre qui aurait pu passer inaperçu. Sauf que Prisma est le premier satellite hyperspectral jamais lancé en Europe. Il a transmis ses premières images qui nous montrent une Terre vue d'une façon très inhabituelle. Elles ont été rendues publiques lors du Salon du Bourget.

Lire la suite sur Futura Sciences

Alma observe la plus vieille fusion de galaxies connue à ce jour

En faisant équipe avec Hubble, Alma a identifié la plus lointaine et la plus ancienne fusion de galaxies connue à ce jour. Nommée B14-65666, elle se trouvait à 13 milliards d'années dans la constellation du Sextant.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !