Valérie T., la phrase qui tue, Julien Hollande : révélations sur le fils discret du président, Karine Le Marchand/Emmanuel-Philibert de Savoie : comment ils ont rompu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Valérie T., la phrase qui tue, Julien Hollande : révélations sur le fils discret du président, Karine Le Marchand/Emmanuel-Philibert de Savoie : comment ils ont rompu
©

Revue de presse people

Mais aussi les quatre vérités d’Elisabeth Bost sur la mort et la succession de Jean-Luc Delarue, Mila Kunis enceinte d’Ashton Kutcher tout juste divorcé de Demi Moore et, et, et… la drôle de petite phrase de Valérie T. sur la “ dégringolade ” de François H. Les verrous sautent, dans la revue de presse people !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Des nouvelles de Karine Le Marchand depuis l’annonce de la réconciliation de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie (voir la RP du 30 novembre) ? Oui, da, par “ Voici ”. Et ? Et elles sont pas bonnes…

Le dernier rendez-vous de Karine et d'Emmanuel-Philibert de Savoie

“ Sept mois après sa rencontre avec Emmanuel-Philibert de Savoie, Karine Le Marchand est plus perdue que jamais, nous confie le people. L’homme dont elle est tombée amoureuse, qui lui susurrait des déclarations pleines de promesses, n’assume plus du tout leur relation depuis qu’elle a été révélée au grand jour. (…) Fini les rendez-vous secrets dans la garçonnière parisienne du prince, les regards brûlants, le cœur qui bat… Il est venu la voir chez elle une fois, il y a deux semaines, et puis plus rien, alors qu’il était à Paris, juste avant de repartir en Italie. Seule dans l’appartement qu’elle occupe depuis le 25 septembre, à deux pas de celui où elle vivait avec Lilian Thuram, elle se sent abandonnée… ” Bé, on comprend… d’autant que, professionnellement parlant, cette love affair met Karine dans une drôle de situation…

La crédibilité de Karine en question

“ Voici ” nous le dit en effet : “ Le jour où (Karine) a sorti son livre “ L’amour est tout près, les clés pour être à deux (le 18 avril dernier, donc…), elle aurait mieux fait de se casser une jambe. Depuis qu’elle a distillé ses conseils, elle s’est séparée de Lilian, elle n’a pas su garder Emmanuel, comment peut-elle conserver une crédibilité auprès de M6 pour coacher les agriculteurs de “ L’amour est dans les prés ” ? Heureusement, conclut le journal, Karine peut compter sur l’amour de sa fille Alya, 10 ans. Elle pourra toujours lui expliquer que les princes sont plus charmants dans les contes de fées que dans la vraie vie… ” Ca, c’est ben vrai, ça ! Allez, relève-toi, Karine, il ne te méritait pas, va…

Demi Moore et Ashton Kutcher : le divorce, c’est fait — et bien fait !

Heureusement, il est des hommes célèbres, jeunes, beaux et plein de talent qui savent se comporter proprement dans les situations les plus délicates et surtout tenir les engagements. Comme tous ses petits camarades de la presse people, “ Grazia ” nous apprend en effet que “ deux ans après leur séparation et une bataille financière acharnée, Demi Moore et Ashton Kutcher ont (enfin) divorcé. Le 26 novembre, l’acteur a accepté de verser à son ex-épouse la somme qu’elle lui réclamait (20 millions d’euros), pour clore ce chapitre de sa vie. Ashton est désormais libre de demander Mila Kunis en mariage. D’après un ami : “ Ils veulent très vite des enfants ” ”. Paraîtrait même que le premier serait en route… Non ?

Mila Kunis enceinte

Info ou intox ? D’après “ Public ”, qui publie une photo de la belle dans un T-shirt XXL sous lequel on devine un petit bidon en pointe, Mila Kunis serait en effet enceinte. “ Quelques jours après avoir signé les papiers du divorce, indique le journal, il semblerait que le toy boy ait choisi une nouvelle forme d’engagement ! Un beau cadeau en forme de baby bump pour sa girlfriend de 30 ansqui n’en pouvait plus d’être la troisième roue du carrosse. Si maintenant ils sont trois, ce sera grâce à elle ! Et toc, Demi ! ” Oh, ça, c’est pas sympa pour Demi ! C’est pas comme si elle était responsable de son âge, “ la cougar ”, et c’est pas ses 20 millions de “ compensation ” qui vont lui rendre sa jeunesse — à laquelle elle semble accorder tant d’importance. Une chose est sûre : avec tous ces sous, l’actrice — plus trop “ bankable ” — va pouvoir continuer à engraisser tout un tas de chirurgiens, de gourous et autres marchands de bonheur et de sérénité… Et tout ça, pour rien : parce que l’amour et le bien-être n’ont rien à voir avec la jeunesse. On te dit ça, on te dit rien, Demi… simple conseil d’amie, et qui a le mérite d’être gratuit, lui.

Affaire Delarue : Elisabeth Bost rompt le silence au nom de son fils, Jean

Ah, la guerre de l’amour, ça fait faire de ces choses… En couverture de “ Paris-Match ”, Elisabeth Bost, la mère du fils de Jean-Luc Delarue, nous explique qu’elle a beaucoup pris sur elle pour enfin rompre le silence — sur huit pages, et avec moult portraits d’elle (dont un avec son avocate). Car il en va, nous dit-elle, du bonheur et de l’équilibre de Jean, son enfant : “ Je pensais que (ce cirque médiatique indigne) allait se calmer, explique la maman à "Match", mais puisque cela recommence et atteint mon fils au moment où il retrouve un équilibre fragile, j’ai décidé de prendre la parole. Pour la première fois et, je l’espère, la dernière. Claude Berri disait : “ Quand on te crache à la gueule, il ne faut pas dire qu’il pleut ” ”. Ah, bé, ça met tout de suite dans l’ambiance, cette petite citation… 

Comment Elisabeth et Jean ont appris la mort de Jean-Luc

La première mise au point d’Elisabeth Bost concerne la façon dont elle et son fils ont appris la mort de Jean-Luc Delarue : “ Malgré tout ce qui a été dit, Jean a vu son père jusqu’au bout, révèle-t-elle. (…) Il était d’ailleurs en train de se préparer pour se rendre à son chevet le 24 août dans l’après-midi ; les médias ont annoncé sa mort à midi. J’ai aussitôt essayé de contacter Arnaud Gachy, l’assistant de Jean-Luc. Aucune réponse. L’annoncer à Jean a été le pire moment de ma vie. Il fallait trouver les mots justes, sachant qu’ils lui briseraient le cœur et resteraient à jamais gravés dans sa mémoire. Plus tard, lorsque, à notre demande, nous avons eu accès au constat de décès, j’ai découvert que Jean-Luc était mort depuis la veille à 10 heures du matin. Personne ne nous avait prévenus. J’en veux à ceux qui ont laissé un petit garçon de 5 ans se préparer à aller embrasser son père alors que ce dernier était, en fait, décédé depuis plus de vingt-quatre heures… ” Y’a passablement de quoi…

“ L’invitation ” aux funérailles de Jean-Luc

Concernant les funérailles, Elisabeth Bost explique qu’“ il y a juste eu un e-mail laconique annonçant “ une cérémonie de recueillement sur un lieu provisoire ”, précisant que ma présence n’était pas souhaitée, selon une prétendue volonté de Jean-Luc. La pédopsychiatre à laquelle j’ai demandé conseil a estimé qu’il valait mieux que Jean n’y aille pas dans ces conditions. Savoir où Jean-Luc était enterré a aussi été un combat de plusieurs semaines. On nous disait que c’était sa volonté pour se protéger du public. Je n’arrive pas à penser qu’un père puisse souhaiter cacher à son enfant le lieu de sa dernière demeure ”. Difficile, en effet.

L’administrateur des biens de Jean, Arnaud Gachy, dans le viseur

Mais venons-en aux choses qui fâchent… et aux questions d’argent. Sur le chapitre du testament de Jean-Luc Delarue, Elisabeth Bost s’interroge : “ Quelle mère peut se réjouir qu’on l’écarte de la gestion de l’héritage de son fils mineur ? Dans ce testament, rédigé en février 2012, rappelle-t-elle, Jean-Luc institue son assistant, Arnaud Gachy, comme administrateur des biens légués jusqu’à la majorité ou l’émancipation de Jean. (…) Arnaud Gachy n’a jamais essayé de prendre de ses nouvelles depuis la mort de son père, à l’exception de quelques courriers d’avocat et de cet e-mail au sujet de l’enterrement ”. C’est vrai que c’est pas très gentil, ça, Arnaud.

“ A la surprise générale, les comptes de Jean-Luc étaient vides au moment de son décès ”

“ Personne ne semble s’inquiéter de quoi et comment nous vivons, poursuit Elisabeth. J’ai toujours travaillé, mais la télévision est un milieu précaire et je revendique le droit de pouvoir poursuivre l’éducation de mon fils avec les moyens dont nous étions convenus avec son père. C’est pour cela que je demande le maintien de la pension versée de son vivant, bien que cela m’ait été refusé puisque, à la surprise générale, les comptes de Jean-Luc étaient vides au moment de son décès ”. Vides, les comptes de Jean-Luc Delarue ? C’est vrai que c’est bizarre… et que ça justifie, peut-être, qu’Elisabeth se bagarre via “ Paris-Match ”. Après tout, jusque-là, en dehors des vociférations du père de Jean-Luc, on avait surtout entendu les arguments de “ la partie adverse ”, notamment au travers d’une soi-disant “ enquête ” de “ Gala ”, très ostensiblement dirigée en sous-main par Anissa (voir la RP du 20 octobre 2012)… De là à penser que la lumière est enfin faite sur l’affaire Delarue…

Pleins feux sur Julien Hollande

Et puisqu’on parle de lumière, “ VSD ” en jette une très crue sur Julien Hollande, le fils plus que discret du président. Dans le dossier qu’il consacre aux “ fils/filles de ” qui ont choisi de jouer les “ rebelles ”, le magazine dévoile en effet des détails de la vie du “ cadet de Ségolène Royal et de François Hollande ” dont on ignorait tout, ou à peu près, jusque-là. “ Mis à part quelques photos des années quatre-vingt-dix où on le voit faire du roller avec sa mère, Julien a disparu des écrans radar. Par choix ”, indique “ VSD ” — que ce “ choix ” n’a visiblement pas troublé… “ Fou de cinéma, précise le journal, il a suivi trois ans durant les cours de l’Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle, un cursus au bout duquel il a réalisé “ Nuit ”, un court-métrage dans lequel deux amants fument quelques pétards avant de se quitter. Bah, c’est pas bien méchant, ça… Autre chose ?

Julien Hollande, vidéaste et barman

Oui. “ VSD ” ne se prive pas de le souligner : “ Les substances prohibées sont (…) au cœur de son travail suivant, une série diffusée sur le Net : “ En passant pécho ”. Des formats courts dans lesquels des personnages cartoonesques consomment poudres et herbes interdites. C’est drôle, mais pas du goût de tout le monde. Surtout depuis ce 15 mai, où le père de Julien est devenu le vingt-quatrième président de la République. Depuis, les quelques clips dans lesquels il apparaissait ont disparu. Diktat de l’Elysée ? Impossible à prouver, tant Julien cultive la discrétion. Contrairement à Thomas, on ne l’a pas vu aux meetings de son père. Non, pour gagner sa vie et continuer son activité de vidéaste, Julien est barman de nuit dans une boîte parisienne, incognito. Nous l’avons retrouvé planqué derrière sa barbe et les pompes à bière", indique le mag, pas peu fier d’exhiber une photo de Julien derrière son bar. "Visiblement, remarque-t-il pourtant, le barnum médiatique l’ennuie profondément. Encore que, si tel était vraiment le cas, Julien aurait certainement porté son dévolu sur un établissement moins branché ”. Une analyse qui vaut ce qu’elle vaut et qui présente au moins l’avantage, pour “ VSD ”, de se dédouaner d’avoir braqué le projecteur sur un “ fils de ” qui, pour une fois, ne recherchait pas à tout prix la lumière…

La drôle de phrase de Valérie T. sur la “ dégringolade ” de François H.

Dans la famille Hollande, “ VSD ” ne s’est pas intéressé cette semaine qu’au fils discret. Dans sa rubrique “ En bref ”, le journal livre aussi une info pas piquée des vers, si elle est vraie, à propos de Valérie Trierweiler… “ Entre Treirweiler et Hollande, l’heure est à la compétition, claironne le mag. “ Ca fait sourire Valérie de voir Hollande aussi bas dans les sondages. Elle dit souvent, sur un air de défiance : “ c’est bien, il voit que ça n’est pas si facile ”, raconte une proche. La première dame, qui ne semble toujours pas avoir digéré l’impopularité dont les Français l’ont gratifié (sic et sans e) dès son arrivée, prend sa revanche. De là à savourer la dégringolade du chef de l’Etat… ” Oui, ça paraît hénaurme, hein ? Vrai ? Faux ? Bah, ça va pas nous empêcher de nous mettre les doigts de pied en éventail et de profiter du week-end, pas vrai ?

Vous en voulez encore ?

Juste deux choses. D’abord, le dossier “ spécial Miss ” de “ Voici ”, où l’on apprend, entre autres, qu’Eva Longoria, Halle Berry, Sharon Stone et même Oprah Winfrey ont toutes, dans leur jeunesse, été élues reines de beauté dans leurs patelins des fins fonds de l’Amérique (faut voir les photos, hou !)… Et puis, pour celles (et ceux) que la carte du ciel et du destin titillent, “ Elle ” publie ce vendredi son “ spécial astro 2014 ”… Perso, ça s’annonce plutôt bien pour les Verseau, même si, visiblement, va encore falloir la jouer tout en finesse et en doigté et donner un sacré coup de collier — raahaaa, c’est encore pas demain qu’on va pouvoir regarder pousser les fleurs de notre jardin — qu’on n’a toujours pas d’ailleurs… Au moins, ça fixe un but, hein ? Et puis, l’essentiel, c’est d’avoir des rêves et des envies et, surtout, de les cultiver… Bêchez et semez bien, les petits jardiniers !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !