Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Revue de presse people

Him too : Stéphane Plaza a été harcelé sexuellement; DALS : guerre dans le jury; Bill & Hillary Clinton ne s’adressent plus la parole, Victoria Beckham soupçonne David de ne pas respecter la sienne; Laetitia Hallyday s’inquiète pour Johnny

Et aussi : Patrick Bruel heureux à Los Angeles, et, en attendant de nouvelles révélations, toujours l'affaire Weinstein qui secoue la planète cinéma.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

C 'est "La chute d'un satyre" pour Gala, "La révolte des actrices" en couverture de Paris-Match ; le mag est plus précis en pages intérieures avec " La chute de l'ogre"... L'hebdomadaire du "poids des mots et du choc des photos" a mis le paquet (photos et enquête) pour évoquer l'affaire qui fait la une de l'actualité depuis des jours. Un petit scoop en ouverture des douze pages consacrées à l'affaire, un cliché flou, celui du "dernier dîner au restaurant avant son entrée en clinique pour sa cure de désintoxication sexuelle". On distingue Harvey Weinstein attablé avec... un homme. Sur la couverture, l'ex-producteur le plus puissant tient de près Marion Cotillard. La photo date de 2013 ; elle a été prise au festival de Cannes ; Weinstein tout sourire, tient également l'actrice par les épaules en couverture de Public (Weinstein avait produit "La Môme" pour lequel elle avait reçu un Oscar). En pages intérieures le mag aligne les photos de Weinstein en compagnie de Miranda Kerr, Nicole Kidman, Kate Hudson, Léa Seydoux." Des faveurs refusées semblent mettre l'homme en rage", écrit Match qui reproduit la tribune de Marion Cotillard évoquant "les prédateurs" rencontrés dans sa carrière.

Rebelote en couverture de Closer avec l'actrice italienne Asia Argentino (qui l'accuse de viol) en petit format. Voici, comme Match, reprend les témoignages des actrices françaises qui "brisent le silence". Dans ce grand déballage il est souvent question du Festival de Cannes, terrain de chasse de l'ex-producteur. D'après Le Point, son délégué général, Thierry Frémaux redoute que cette affaire porte préjudice à la manifestation, et il se montre "très agacé en privé par la pression médiatique sur la "tolérance" du Festival de Cannes vis-à-vis des agissements de Weinstein". Thierry Frémaux "estime légitimement n'être responsable que de ce qui se passe à l'intérieur du Palais, pas du reste de la Croisette". Cependant, "dans une note interne transmise à ses collaborateurs", il a, selon le Point, redoublé d'insistance pour que tout le monde fasse preuve d'une conduite exemplaire, "attentionnée" et "à l'écoute" envers "les invités et le personnel pendant le festival". Aucazou...

La proposition faite à Stéphane Plaza

"Les femmes ne sont pas les seules victimes du harcèlement sexuel", écrit Closer qui cite l'exemple de Staphane Plaza. L'animateur-agent immobilier et comédien à ses heures a fait une révélation qui n'est pas passée inaperçue dans l'émission Les Grosses Têtes sur RTL. "Pour obtenir un rôle, on m'avait proposé de faire une petite gâterie, parce que tous les comédiens agissent comme ça pour tourner dans un film. Mais on peut aussi dire non". Ce qu'il a fait. Plaza n'a pas révélé le nom ni le sexe de l'auteur de la proposition. Dans Public, Anaïs Maquiné-Denecker, qui a travaillé "journaliste, casteuse, puis productrice", à la télé, raconte qu'"animateurs et producteurs profitent de leur statut et font miroiter des postes à responsabilités aux jeunes recrues. C'est un système de cour... J'ai aussi vu une célèbre productrice se taper ses assistants, à qui elle promettait des promotions".

Patrick Bruel, la belle vie à Los Angeles

Closer a retrouvé Patrick Bruel, aminci et visiblement en forme, qui "reconstruit sa vie à L.A. grâce à Florence". On sait que Patriiiick a acheté une villa dans la ville des Anges "pour continuer de voir grandir Oscar et Léon, ses deux fils âgés de 12 et 14 ans", qui y vivent avec leur mère, Amanda Sthers. Si Patrick est heureux là bas ce n'est seulement parce qu'ils "forment l'exemple type de la famille recomposée" mais aussi grâce à Florence "qui est aujourd'hui un des personnages féminins les plus importants de son existence". On interprètera comme on voudra ce qu'écrit Closer : "cette jolie blonde dynamique, mariée à Jean-Pierre, un des meilleurs amis de Patrick Bruel, est donc une présence indispensable pour le chanteur. Une amie proche, agent immobilier de profession qui le connait par coeur. Grâce à elle, il se sent un peu plus chez lui chaque fois qu'il est de passage à Los Angeles..."

L'inquiétude pour la santé de Johnny

Voici se montre alarmiste à propos de Johnny Hallyday qui se bat depuis plusieurs mois contre un cancer. "Depuis mi-septembre, date à laquelle il a enregistré en express son dernier album, il ne quitte quasiment plus leur maison de Marnes-la-Coquette. Affaibli par la maladie, handicapé par une douleur à la jambe, le rocker lutte à l'abri des regards. Seuls les intimes de la famille sont autorisés à passer le voir", écrit le mag. Tout en expliquant que Laetitia est "amaigrie" et a "la mine triste", Voici salue le courage de la "jolie blonde qui met un point d'honneur à ne surtout pas se laisser aller"... et qui "fait tout ce qu'elle peut pour continuer à vivre normalement pour ses filles, et pour elle".

Bill et Hillary, Victoria et David

Dans la série "couple au bord de la crise nerfs" en voici un que l'on n'attendait pas, car ils ont surmonté tant d'épreuves, les Clinton. Public prend cependant la précaution d'utiliser le mode conditionnel pour annoncer que "le couple serait au bord de l'implosion... et ne s'adresserait plus la parole ". Le mag est en revanche affirmatif lorsqu'il explique qu'ils "n'ont pas été vus ensemble depuis plusieurs semaines". Apparemment c'est le livre que Hillary vient de publier "What Happened" qui est à l'origine de la rupture : "Bill l'aurait jeté à la poubelle"...

On n'est moins surpris d'apprendre que l'ambiance est également à l'orage chez les Beckham. Et là pas besoin de conditionnel. Si ça barde, c'est parce que "David fréquente la sulfureuse et déjantée aristocrate Lady Mary Charteris", une flamboyante jet-setteuse âgée d'une trentaine d'années. "Ils se sont rencontrés au festival de Glastonbury et sont devenus amis et ont été aperçus plusieurs fois faisant la fête jusqu'à l'aube, ce qui n'a pas manqué de revenir aux oreilles de Victoria". Peut être également aux yeux. Et d'après un proche, Posh (le nom de scène de l'ex-Spice Girl), "n'est pas du tout fan de cette femme". Pas franchement surprenant quand on sait que "Mary traine une sacrée réputation de briseuse de couple". Pensez donc, elle aurait même joué un rôle il y a quelques années, dans le divorce de Kate Moss avec Jamie Hince. ..

Ambiance tendue au jury de DALS

L'avantage avec "Danse avec les Stars", c'est qu'il y a les danseurs et le jury. Coté danseurs, l'ancien animateur qui aimerait le redevenir, Vincent Cerruti est dans le collimateur de Voici : "tout le monde le déteste", affirme le mag. Le compagnon d'Hapsatou Sy traine la réputation d'avoir la grosse tête et "d'avoir tiré la couverture à lui quand il présentait l'émission". D'après une "source", s'il fait partie de Dals cette année, "c'est uniquement parce que la prod cherchait un couple et qu'il est avec Hapsatou Sy". La nouvelle Miss Météo de TF1, Tatiana Silva, elle, a la cote... Ouf ! Coté jury, ça grince entre Fauve Hautot et Nicolas Archambault. "Hors caméra, c'est la guerre", clame Closer. A l'origine de la brouille, l'annulation se la tournée française de la comédie musicale Saturday Night Fever, et le maintien de la tournée québécoise. Nicolas Archambault y a participé, Fauve a refusé. Closer ne nous en dit pas plus sur le litige mais nous apprend "qu'ils ne s'adresseraient pas la parole "... Pas facile quand on fait partie du même jury... mais "le véritable problème tiendrait au fait que Fauve regretterait l'époque où elle faisait partie des danseurs. Elle trouve que son rôle de jurée ne la met pas assez en valeur "... Nous y voilà. Danser ou sélectionner, il faut choisir.

Si vous ne le savez pas encore... Michael Fassbender a épousé Alicia Vikander (la nouvelle Lara Croft), à Ibizza. Katie Holmes (l'ex-madame Tom Cruise, aujourd'hui libérée de ses obligations de discrétion), a pris le métro à New-York; l'ex-assistante de Caroline Receveur continue de lui envoyer les huissiers pour obtenir le règlement de salaires impayés ; la famille de Liam Hemsworth ne voit pas d'un très bon oeil son projet de mariage avec Miley Cyrus, mais on ne sait pas très bien pourquoi ; Blake Lively a changé sept fois de tenue en une seule journée, pour la promo de son nouveau film. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !