Johnny Depp n’est plus au Paradis <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Johnny Depp n’est plus au Paradis
©

Revue de presse people

Johnny Depp court le guilledou, George Clooney n’en finit pas de ramer, Katy Perry s'est fait plaquer... Les mythes tombent — ou écrasent, c’est selon. Kate Middleton et Charlene Wittstock pourraient vous en parler…

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Pour du scoop, c’est du scoop ! Pas glop, mais hénaurme ! A la une de “ Voici ”, cette semaine, Johnny Depp embrasse… “ une blonde aux faux airs de Paradis ”, mais qui n’est pas Vanessa. “ Embrasser, c’est tromper ? ”, se demande l’hebdo, sous le choc. “ Invité à l’inauguration de l’étoile de Penelope Cruz sur Hollywood Boulevard, le sublime (acteur) est arrivé en charmante compagnie, raconte “ Voici ”. Et le problème, c’est que celle qu’il prenait dans ses bras et embrassait, là, très au bord des lèvres, devant tout le monde, (était)… Robin Baum, son attachée de presse. A quoi joue-t-il ? Il le sait bien que Robin est une croqueuse d’hommes, qui choisit avec soin les stars dont elle drive la carrière ”. Parmi elles, “ le sexy Orlando Bloom ” ou encore Stephen Dorff pour qui “ elle a même divorcé de son mari en 2009. Mais il y a pire, poursuit le journal. A chaque fois qu’il y a des rumeurs de mariage entre Johnny et Vanessa, c’est (Robin) qui prend soin de démentir, avec le sourire, comme si ça lui faisait plaisir. Bref, cette fille est dangereuse ”. Pour faire tomber le couple le plus glamour au monde, cette fille est un fléau, oui ! Qu’importe si, comme l’affiche “ Public ”, Katy Perry s’est fait “ plaquer après cinq mois de mariage ”. Entre Johnny et Vanessa, ça durait depuis… 1998. 13 ans — et deux enfants !

Un mythe s’effondre, un autre continue de s’effriter. Le sort s’acharne, décidément, sur le pauvre George Clooney. A se demander si “ la Canalis ” ne lui porte pas un peu malheur. Après l’annonce de son “ couple bidon ”, puis celle de sa rupture avec Elisabetta, comme si la coupe n’était pas assez pleine, cette semaine, re-re-patatras !, c’est le “ Conduttore ” en personne qui met notre George dans l’embarras. A la veille du procès “ Ruby ”, nom de la très jeune escort girl qui aurait eu des relations tarifées avec le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi a en effet désigné l’acteur comme “ témoin de moralité ”, raconte “ VSD. “ Je n’ai rencontré le président du Conseil italien qu’une seule fois, pour le Darfour ”, a aussitôt répondu le comédien, avant de faire savoir qu’il n’irait pas témoigner. 

Las ! Comme le rappelle sinistrement le magazine, “ il pourrait bien (y) être contraint si le ministère public l’estimait (nécessaire) ”. Là où le bât blesse, en effet, c’est qu’Elisabetta, convoquée elle aussi à la barre, est “ une ex-“ Velina ”, comme on appelle les jolies filles chargées de faire monter la température à la télé, (qui) connaît et apprécie Berlusconi ”, explique le magazine. Si elle dément toute participation aux soirées olé-olé du patron de télé, la belle, une fois encore, brouille sérieusement l’image de notre super-George, toujours prompt, on le sait, à prendre fait et cause pour les populations affligées. A se demander, vraiment, où et pourquoi il est allé la chercher…

De Berlusconi à… “ Carré Viiip ”, le saut est vite franchi. Vous croyiez en avoir fini, eh bien !, c'est raté. Hasard du calendrier ? L’arrêt de l’affreuse émission de TF1 intervient dix ans pile poil après l’arrivée en France de la télé-réalité. Une bonne occasion de tirer le bilan de la décennie, de faire de brillants éditos ou de monter de jolis dossiers. Quand “ Grazia ” se demande si le “ “ Carré Viiip ” a tué la télé-poubelle ”, “ Elle ” s’interroge : “ Un anniversaire en forme d’enterrement ? Tout pourrait le laisser croire : d’abord, l’échec (du programme de TF1). Ensuite le jugement du 5 avril donnant raison en partie à une cinquantaine de célébrités d’un jour réclamant rémunération pour ce qu’elles considèrent a posteriori comme un travail. Les marionnettes se rebellant contre leurs manipulateurs, signe de la fin de la partie ? Hélas, depuis dix ans, non seulement la téléréalité se renouvelle éternellement et cartonne toujours, mais, pire, elle a imprégné toute la sphère publique ”.

Est-ce “ La fin de la télé-réalité ? ”, se demande de son côté “ Public ”. Pour trancher le débat, le magazine s’est lancé dans une grande “ enquête en quatre volets ”. Premier épisode, cette semaine : “ Les reconversions surprenantes ”. On y apprend notamment qu’ “ Alexandra du “ Bachelor ” est devenue “ tricoteuse pour chiens ”, “ Laure de Lattre de “ Loft Story ” styliste pour esthéticiennes ”, et “ Nicolas Vitiello (“ Popstars 2 ”) comédien et conseiller artistique de Benoît et Thomas ”. Hou, ça, c’est dur ! D’autres, tout de même, tirent mieux leur épingle du jeu, comme Félicien Taris (“ Loft Story 2 ”), producteur de docus télé, Christopher (“ Mon incroyable fiancé 2 ”) régisseur général du Moulin-Rouge ou Cyril (“ Popstars 2 ” et ex-Whatfor), pianiste pour M. Comme quoi, ça peut marcher, tout dépend de ce que l’on en fait…

Que vont faire les ex du “ Carré ” de leur joli paquet ? La question mérite d’être posée quand on connaît les sommes astronomiques que les affreux Viiip ont, comme le dit “ Voici ”, “ palpé ”. “ A en croire FX, explique le magazine, chaque Viiip a touché 10 000 euros pour son entrée dans le jeu et 4 500 euros par semaine, soit 55 000 euros par tête — puisqu’il a été décidé que les candidats seraient payés pour les dix semaines prévues. (…) Celle qui s’en sort le moins bien, c’est Marjolaine. Sortie du jeu de sa propre initiative au bout d’une semaine, elle ne touchera “ que ” 14 500 euros ”. C’est ballot. Mais “ la grande perdante de l’émission de TF1 ” demeure Elsa Fayer. “ Grâce à “ Carré Viiip ”, elle espérait devenir la reine de la Une, note “ Voici ”. Vu le fiasco, elle est bonne pour la TNT ”. Et le people de nous montrer l’animatrice “ carrément déprimée ” en “ doudoune noire, bas de jogging gris et paire de Ugg ” avec une “ tête des mauvais jours impossible à masquer ”. De fait, elle n’a pas l’air très frais. La pôvre.

Elle était hier reine, ou voulait y croire. Kate Middleton et Charlene Wittstock, elles, seront demain, c’est sûr (enfin, sauf cataclysme), bel et bien princesses. A trois semaines du “ mariage du siècle ”, les people, et même les hebdos dits sérieux (type “ L’Express ”) se mettent à l’heure anglaise. “ Elle ” se demande qui de “ Harry ou William est le plus cool ”, “ Be ” propose un “ 48 heures à Londres avec Kate et William ” et indique que “ le dernier boot camp à la mode ”, à Londres, est le “ Princess Prep ” qui offre aux “ fillettes âgées de 8 à 11 ans des cours intensifs d’histoire de la monarchie et de bonnes manières, agrémentés de visites de palaces et de balades à cheval dans Hyde Park. Le tout pour la modique somme de 2 800 euros les trois semaines ”. Dire qu’il y a des parents assez fous pour faire ça !

A l’heure où “ Gala ” met en une “ Kate Middleton, déjà princesse à trois semaines du mariage ”, “ Paris-Match ”, c’est bien le seul, mise sur Charlene. “ A trois mois de leur mariage, la fiancée du Prince Albert a trouvé son style ”, titre l’hebdo, qui propose une série de photos exclusives et très léchées de l’ex-nageuse sud-africaine. Effacées, les épaules de championne ! Glamourissime en “ robe Empire Michael Kors ”, “ pull et pantalon de soie ”, puis “ robe de satin Ralph Lauren ”, elle y apparaît plus Grace Kelly que jamais. Difficile de prendre la suite d’un mythe… Kate, ou plutôt “ Catherine ” (puisque, désormais, la Cour britannique l’ayant stipulé, il faut l’appeler “ Catherine ”), en sait quelque chose, elle aussi, qui s’est vu offrir en bague de fiançailles le plombant saphir bleu de Diana. Entre nous, vous en rêvez de cette vie-là ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !