Et si le CO2 devenait une source d’énergie ; Ville sur Mars : l'ambitieux projet des Émirats arabes unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Et si le CO2 devenait une source d’énergie ; Ville sur Mars : l'ambitieux projet des Émirats arabes unis
©Reuters

Atlantico-Sciences

Et aussi : UPS teste la livraison par drone lancé depuis un camion ; Planète 9 : aidez la Nasa à trouver la neuvième planète du Système solaire ! ; Smartphone en panne : la faute aux rayons cosmiques ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Et si le CO2 devenait une source d’énergie

Pour limiter les effets sur le climat du dioxyde de carbone (CO2), on peut travailler à réduire son émission dans l’atmosphère. On peut également chercher un usage à ce gaz à effet de serre réputé indésirable. Et pourquoi ne pas en tirer de l'énergie ? C'est l'idée de scientifiques britanniques, qui veulent faire travailler des bactéries.

A lire sur Futura-Sciences

Ville sur Mars : l'ambitieux projet des Émirats arabes unis

Le 14 février, lors du cinquième World Government Summit, à Dubaï, les Émirats arabes unis ont dévoilé leur intention d’installer une petite ville sur Mars. Les colons martiens pourraient commencer à y emménager dans cent ans, d'où le nom du projet : Mars 2117.

A lire sur Futura-Sciences

UPS teste la livraison par drone lancé depuis un camion

Le géant de la livraison postale UPS vient d’essayer avec succès un système de livraison par un drone lancé depuis un camion. Un dispositif qui pourrait s’avérer très économique pour les livraisons en zones rurales qui coûtent très cher à l’entreprise.

A lire sur Futura-Sciences

Planète 9 : aidez la Nasa à trouver la neuvième planète du Système solaire !

Si planète 9 (ou planète X) il y a, le déplacement de cet astre sombre, repérable dans l'infrarouge a peut-être été enregistré par le télescope spatial Wyse. Mais pour dénicher ces traces, infimes, dans les milliers de clichés existants, il faudrait une puissance informatique démesurée. Alors la Nasa fait appel aux internautes, du moins à ceux qui comprennent l'anglais, avec le programme Backyard Worlds: Planet 9.

A lire sur Futura-Sciences

Smartphone en panne : la faute aux rayons cosmiques ?

Un smartphone qui plante. Un écran d’ordinateur qui vire au bleu. C’est très agaçant. Mais le fabricant n’est pas toujours à blâmer. C’est en tout cas ce que suggère une étude consacrée aux effets des rayons cosmiques sur nos appareils électroniques. Elle conclut que la miniaturisation et surtout, la multiplication des transistors nécessaires à leur bon fonctionnement, les rendent plus vulnérables aux particules subatomiques venues de l’espace.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !