Elise Lucet, l'amour avec un souffleur de verre; Brigitte Macron, la fugue au Sommet; Rihanna a beaucoup grossi, Loana beaucoup maigri; Capucine & Louis Sarkozy : le réchauffé n'a pas marché; Karine Ferri et Pippa sont allées à la plage (mais pas la même) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Elise Lucet, l'amour avec un souffleur de verre; Brigitte Macron, la fugue au Sommet; Rihanna a beaucoup grossi, Loana beaucoup maigri; Capucine & Louis Sarkozy : le réchauffé n'a pas marché; Karine Ferri et Pippa sont allées à la plage (mais pas la même)
©

Revue de presse people

Elise Lucet, l'amour avec un souffleur de verre; Brigitte Macron, la fugue au Sommet; Rihanna a beaucoup grossi, Loana beaucoup maigri; Capucine & Louis Sarkozy : le réchauffé n'a pas marché; Karine Ferri et Pippa sont allées à la plage (mais pas la même)

Et encore Matt Pokora drague Miss Univers à Roland Garros, l'ex de Leonardo di Caprio déjà consolée...

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Les magazines people célèbrent cette semaine encore le Festival de Cannes, les tenues de soirée des stars, ses fêtes et ses (maigres) potins. Non loin de Cannes, Monaco organisait son Grand Prix Automobile annuel...en même temps le club de foot de la principauté remportait le titre de Champion de France. Des prétextes suffisants pour que Point de Vue offre sa couverture au Prince Albert et la Princesse Charlène, (plus souriante qu'à l'accoutumée avec le petit Prince Jacques dans ses bras), et aussi pour présenter en pages intérieures, leurs petits neveux Sacha et India qui accompagnaient leurs parents, Tatiana  et Andrea Casiraghi au Grand Prix.

Brigitte Macron

Au palmarès des couvertures des magazines, Brigitte Macron est encore gagnante cette semaine. Seule sur la couverture de Gala : « Elle impose déjà son style » au côté de Melania Trump, sur Paris-Match qui parle de « L'entente cordiale » (son époux n'a droit qu'à une petite fenêtre en compagnie de Vladimir Poutine), avec son mari, en couverture de VSD et ce titre à l'encre rouge : « Les Macron, la passion au sommet ». Dans Gala, on apprend que Brigitte Macron a surmonté sa peur de l'avion pour accompagner son mari aux sommets de l'OTAN à Bruxelles et à celui du G7 à Taormine... Pour ce premier round de sa nouvelle mission de représentation, Gala accorde « sans faute » à l'épouse du Président de la République « qui a ravi ses hôtes par ses multiples connaissances, et suivi « avec bonne humeur le programme réservé aux premières dames ». Mais, à Bruxelles la Première dame française a tout de même fait une petite incartade au programme officiel des conjoints et « inquiété son service de sécurité par sa spontanéité en choisissant de s'offrir, avec l'épouse du premier ministre belge, une escapade et un bain de foule imprévus au centre de Bruxelles ». Et pour aborder la délicate question du « look », le journal se retranche prudemment derrière les tabloïds anglais ou allemands qui l'ont parfois férocement qualifiée de « blonde peroxydée » et passée au crible « son total look Vuitton, aux jupes parfois jugées un brin trop courtes ». Le mag est disposé à lui prodiguer des conseils vestimentaires : il a d’ailleurs sollicité Cristina Cordula pour l'occasion. La coach trouve que Brigitte Macron a « raison de privilégier les coupes très structurées mais elle pourrait porter des chemisiers, des blouses fluides qui mettraient en valeur son joli port de tête ». Précisons que, contrairement à Mélania Trump, Brigitte Macron ne s'est pas changée trois fois par jour ! Le mag note aussi que le couple présidentiel a tourné la page showbiz : Brigitte Macron « aurait fait comprendre à ses amis qu'ils devaient faire preuve de la plus grande discrétion... ». Ce qui est apparemment le cas.

Les weekends d'Elise Lucet

Télé, coté cœur : C'est une romance comme Closer les aime, que vit Elise Lucet, madame « Cash Investigation » à France 2. Elle a « entamé une belle histoire » avec un Monsieur prénommé Xavier, sculpteur de verre de profession. Et si l'histoire émeut tant le mag qui publie les photos du couple rentrant de weekend à l'aéroport de Biarritz, c'est parce qu'Elise avait perdu son mari, emporté par une leucémie, il y a six ans."Elise s'était alors réfugiée dans le travail...ne désirant pas, sans doute se plonger trop vite dans une histoire après s'être vu arracher l'amour de sa vie", et père de sa fille Rose âgée de 10 ans. Heureusement la roue tourne... « A tout juste 54 ans » ... Elle revit enfin un bonheur sans filet, digne de ses audaces professionnelles, écrit Closer qui se  réjouit de ce bonheur "cash" . 

Enora Malagré: ciao Cyril

Télé, coté boulot. Vos mags reviennent sur le départ de David Pujadas, brutalement remercié à France 2 et sur celui d'Enora Malagré qui tire sa révérence à Cyril Hanouna à C8. « Après Thierry Moreau et bientôt Mathieu Delormeau et Capucine Anav », Enora Malagré quitte TPMP car « elle n'y trouvait plus sa place...Après des années de complicité, les rapports entre Enora et Cyril s'étaient singulièrement tendus ces derniers temps. La rupture était dans l’air ; elle survient, brutale », écrit Public qui souligne au passage que TPMP subit la concurrence de Quotidien sur TMC...Voici note que "le départ d'Enora intervient au plus moment" pour Cyril Hanouna mais reconnait qu'il y a "un moment qu'on en parlait". Enora n'a-t-elle pas déclaré lucidement : «je commence à m'auto saouler. Je pense même à un moment m'être un peu caricaturée ». (Voici). Il est temps pour elle de passer à autre chose.

Capu et Louis, c'est vraiment fini !

Capucine Anav, qui s'apprête également à quitter TPMP pour voler vers d'autres horizons professionnels, semble contrainte de tourner définitivement la page Louis Sarkozy. "Encore larguée", annonce élégamment Public qui affirme que Capu avait "réussi à recoller les morceaux avec son ex", mais que "ce dernier l'a de nouveau plaquée et s'affiche avec une autre". Public qui suit attentivement les aventures des deux ex tourtereaux, affirme qu'en avril dernier, les "lovers" s'étaient revus lors d'un déjeuner dans un resto parisien et avaient repris leur histoire comme si de rien n'était. ...Hélas", poursuit le mag, "la réconciliation n'aura duré qu'un temps". Et de préciser, photos à l'appui, que "Sarko Junior, en star des réseaux sociaux toujours avide de nouveauté, a flashé sur Natalia, une jolie musicienne". On n'en saura pas plus ...cette semaine.

Karine Ferri en famille dans le Midi

Les people magazines sont à l'affut des moindres faits et gestes ou états d'âme visibles de Karine Ferri...Le numéro de Voici de cette semaine nous offre une séquence bonheur de l'animatrice qui a passé quelques jours chez ses parents à Saint-Raphaël, en compagnie de « ses deux hommes », dont elle est « dingue », à savoir son compagnon, le footballeur Yoann Gourcuff et leur petit garçon Maël, « qui a fait ses premiers pas sur le sable ». Séjour brièvement interrompu par un aller-retour express à Paris pour assurer le direct de « The Voice ». Mais la fête des Mères, nous assure Voici a été dignement fêtée en famille ...Et dans cette séquence bonheur pas question pour le mag, d’évoquer d’éventuelles contrariétés professionnelles de la belle animatrice...

Pippa, lune de miel à Tahiti

Après le mariage fastueux, lune de miel de luxe pour Pippa Middleton et son époux James Matthew. Les parents de ce dernier possédant un hôtel de luxe à Saint Barth, le couple se devait de varier les plaisirs ; il a choisi le Brando un hôtel de très grand luxe (à 3000 euros minimum la nuit), qui doit son nom au célèbre acteur qui était le propriétaire de l’ile de Tetiaroa, en Polynésie française...Les photos identiques sont dans Voici et Closer…

Rihanna, Loana, une affaire de poids

Evidemment la comparaison est hasardeuse : Rihanna, star dans tous les sens du terme, de la chanson, a pris du poids au point que certains se sont interrogés : est -elle enceinte ? La réponse est non. D'après Public, une « source » a « évoqué une cause mystérieuse de ces kilos superflus, et assuré que Rihanna va bientôt retrouver sa ligne » ... Après un régime sec ? En tous cas, malgré ses kilos en trop Rihanna a enchanté la Croisette l'autre jour en montant les marches dans une somptueuse tenue et en arborant des bijoux pour faire la promotion d’un grand joaillier... Loana, elle a fait sa propre promo dans la cité du Festival où elle a exhibé sa nouvelle silhouette. Vos mags ne manquent pas de montrer "l'avant" et "l'après" métamorphose. D'après Voici celle qui fut la star du Loft a perdu 15 kilos, mais Closer qui l'a interviewée, révèle que Loana a perdu 26 kilos ..."grâce à une opération qui consiste à retirer une partie de l'estomac"... Résultat : « depuis, je ne me prive de rien même si, en quantité en mange trois fois moins ». Loana n'a pas (encore) monté les marches mais vit le grand amour avec « Phil Storm, un mec bien. Ça la change des douze précédents », appuie Voici.

Et encore...

Miss Univers, Iris Mittenaere qui réside à New York pendant son « règne », a fait une escapade en France, invitée au Festival de Cannes et à Roland Garros. Elle s'est retrouvée assise à côté de Matt Pokora qui a semblé très, très intéressé par sa personne et son décolleté (généreux). Il n'en a pas fallu plus que Public parle de Coup de foudre... Et affirme que « le beau gosse... a l'étoffe pour conquérir l'Univers et la Miss qui l'incarne » ...Quant au   fiancé d’Iris, (le vrai, jusqu'à nouvel ordre), le mag le qualifie de « futur ex » ...

-Repérée par Voici à New York, Nina Agdal, l'ex de Leonardo di Caprio, ne semble pas du tout esseulée, alors que son ex était au Festival de Cannes, sous bonne escorte de gardes du corps.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !