Charlotte/Yvan : la fin, Johnny Depp avec Ashley Olsen, Travolta et le kiné qui lui a dit non<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Charlotte/Yvan : la fin, Johnny Depp avec Ashley Olsen, Travolta et le kiné qui lui a dit non
©

Revue de presse people

… Mais aussi Robert Downey Jr, corbeau à Hollywood, Depardieu militant et les fausses “ photos volées ” de Giulia Sarkozy… Houlà ! Grôsse semaine chez les people !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

L’est pas belle, l’histoire de la semaine, l’est même carrément triste. D’après “ Voici ”, “ Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal : c’est fini. Il y a un an, écrit le mag, ils avaient tenté de sauver leur couple en ouvrant de nouveaux horizons. Mais le temps de la discorde est revenu… La séparation est désormais effective. Il ne reste plus que les questions juridiques à régler. Qui gardera l’appartement ? Comment se répartir la garde des enfants ? De tristes questions qui sont aujourd’hui entre les mains de leurs avocats respectifs, mais qui devront cependant être vite résolues. Quand on sait l’attachement viscéral de l’actrice à cette famille qu’elle a voulue unie, on suppose tout de même qu’elle fera tout pour préserver au mieux l’équilibre de chacun ”. Sob.

Le temps, l’usure, la jalousie…

“ Comment le couple a-t-il pu vaciller à nouveau ?, s'interroge le people. On se souvient qu’il y a un an, Charlotte et Yvan avaient traversé une période difficile au point de se séparer momentanément. (…) Alors enceinte de leur troisième enfant, l’actrice avait vu son compagnon la retrouver par surprise et lui sauter dans les bras à l’aéroport de Los Angeles. Un élan qui leur avait redonné l’espoir. (…) C’est ensemble et soudés qu’ils avaient accueilli la venue au monde de la petite Jo, le 16 juillet 2011 à Paris. Malheureusement, ce bonheur, partagé avec leurs deux autres enfants, Ben, 14 ans, et Alice, 8 ans, aura été de courte durée. Une nouvelle fois, le temps et l’usure des sentiments ont fait leur ouvrage. La jalousie aussi, dont Yvan avait fait le sujet de “ Ma femme est une actrice ”, son premier film. Depuis le tournage de “ Confession d’un enfant du siècle ”, l’acteur vivait d’ailleurs très mal la complicité qui unissait sa compagne à Pete Doherty, le comédien principal du film de Sylvie Verheyde. Aujourd’hui, la page est tournée… 

Johnny Depp tente une sortie par derrière

Mauvais vent pour les amours, cette semaine, on dirait… “ Voici ” nous l’apprend encore : Johnny Depp a découché. “ Lundi 27 février au matin, raconte-t-il, des employés de bureau qui travaillaient dans un immeuble coquet du quartier new-yorkais de Tribeca aperçoivent Johnny Depp quitter les lieux en catimini. Strange ! Plus tard dans la journée, l’information se précise :Mr Depp est passé par la porte de derrière de leur immeuble afin d’éviter les paparazzi. Mais pourquoi tant de discrétion pour une simple sortie d’immeuble ? C’est que le bâtiment en question jouxte une luxueuse résidence qui n’abrite pas n’importe qui. C’est le domicile de l’ex-star de la série “ La fête à la maison ”, la plus discrète des jumelles Olsen, Ashley. Cette fashionista, qui a quitté les plateaux télé pour hanter les premiers rangs des défilés et dessine avec sa sœur sa propre marque de fringues de luxe, The Row, est connue pour organiser des fêtes débridées dans son loft quatre fois par semaine. Des soirées décadentes et alcoolisées qui durent jusqu’au petit matin ”.

Le Johnny de la Paradis avec Ashley Olsen ?

Bah, on le savait festif, un peu déglingue, Johnny, et puis, hé, une petite fête de temps en temps, c’est pas interdit, quand même ? ! L’ennui, c’est que, “ cette fois, reprend le people, selon l’hebdomadaire américain “ In Touch ”, ce n’était pas une orgie avec une centaine de personnes qui avait eu lieu, mais bien une petite soirée en tête à tête avec Johnny ! Arrivé le dimanche soir chez elle, l’acteur n’en serait ressorti que le lendemain, le plus discrètement possible. Le hic, c’est qu’à trop vouloir jouer à cache-cache, on finit toujours par attirer l’attention… 

Travolta et le kiné qui dit non

Il pensait ne pas attirer l’attention… pour lui aussi, c’est raté ! “ Est-ce le début d’un scandale sexuel ?, s’interroge notre “ Voici ” chéri. Selon le “ National Enquirer ”, il se pourrait bien que John Travolta ait bientôt des problèmes. La scène se déroule le 16 mars. L’acteur n’est pas en forme : il se sent un peu raide de la nuque. Pas de souci, il a repéré un masseur qualifié sur Internet et lui propose de le rejoindre au plus vite. (…) au bout d’une heure de manipulation, enivré par les bienfaits des huiles essentielles, il lui vient une idée déplacée : et si le monsieur aux mains délicates en faisait plus ? L’acteur commence par toucher la cuisse de son kiné et lui propose d’aller plus loin contre 200 dollars : “ Il m’a proposé de l’argent pour avoir une relation sexuelle avec lui, affirme l’homme de 43 ans. Ensuite, il m’a demandé de m’arrêter et m’a dit qu’il allait me masser ! ” Devant le refus de son interlocuteur, Travolta aurait alors proposé au masseur de mettre la main sur son épaule et de lui dire “ quelque chose de gentil ” pendant qu’il se ferait du bien tout seul. Nouveau refus. L’acteur aurait alors proposé un plan à trois, avec une fille, sans succès. Bien entendu, le porte-parole de la star a démenti les faits. Marié à Kelly Preston et père de deux enfants, John fera tout pour protéger sa famille. Quitte à passer sa vie dans un placard ”. Et pan, prends-toi la chute dans les dents !

Un e-corbeau à Hollywood

S’en passe des choses à Hollywood, quand même ! “ Be ” nous l’apprend : “ Un mystérieux blogueur affole la Toile, révélant des secrets de stars (viol, inceste…) avec la précision diabolique d’un insider. (…) De lui, on ne sait encore rien ou presque. 1) Il se cache derrière le pseudo Himmmm. 2) deux fois par an (le 1er janvier et le 4 juillet), il balançait ses scoops, mais dernièrement, notre anonyme a accéléré leur cadence. Et les scoops les plus récents, aussi nauséabonds soient-ils, ont le trouble mérite de la précision, du détail ”. Ah, oui, comment ça ?

Natalie Wood violée par Kirk Douglas ?

Passons sur les révélations dègues sur Hayden Pannetiere, ou l’acteur Ryan O’Neal… “ Le 15 mars, reprend l’hebdo, le corbeau Himmmm frappait de nouveau. (…) Il développe avec minutie un vieux potin hollywoodien : en 1959, la wannabe Natalie Wood, souhaitant muscler sa carrière (elle est encore la teenager de “ La fureur de vivre ”), décroche un rencard avec la star Kirk Douglas. La suite, c’est notre délateur qui la raconte : “ Sans même discuter d’un projet de film, l’acteur — déjà bourré — lui propose de coucher. Elle décline poliment. Il se jette alors sur elle, la frappe, lui arrache ses vêtements. Il lui hurle des obscénités, tout en multipliant les coups, lui tenant les bras. Il la violera à répétition, lui crachera dessus. Natalie saignait de partout, le visage tuméfié ”. Himmmm déduit même de ce drame la fragilité qui accompagna l’actrice toute sa vie, jusqu’à sa mort prématurée en 1981. Ouch. De quoi achever le bon Kirk, aujourd’hui âgé de 95 ans… ”

Robert Downey Jr est-il le corbeau ?

Pas cool, hein, tout ça… Mais le pire est à venir. “ Qui se cache derrière le corbeau ? Il faut bien connaître Hollywood pour affirmer de telles choses, poursuit “ Be ”. Les internautes, mués en détectives 2.0, enquêtent. Après le nom du producteur Talley Griffith, c’est aujourd’hui celui de Robert Downey Jr (oui, Sherlock Holmes) qui circule sur le Web ! Par un troublant hasard, toutes les personnalités citées auraient croisé de près ou de loin la carrière de Bob. Calomnie ? Le site people The Daily Beast, qui a contacté son agent, Alan Nierob, a évidemment reçu un démenti : “ Bien sûr que ce n’est pas lui ”. Ouf ! ! ! !

Mais pourquoi Depardieu soutient-il Sarkozy ?

Il est acteur, lui aussi, pour un peu, on le considèrerait presque comme un “ trésor national ”… “ En 2010, écrit “ Grazia ”, Gérard Depardieu criait que “ les politiques, bah, c’est de la merde ! ”. Aujourd’hui, il affiche son amour pour le candidat Sarkozy, et c’est très déstabilisant ”. “ Déstabilisé ”, donc, le magazine s’interroge, cherche, cherche les raisons d’un tel ralliement. Il en voit trois. D’abord, dit-il, c’est “ parce que (Gégé) est politiquement instable. (…) En 1987, il soutient le président sortant et invente son propre slogan : “ Mitterrand ou jamais ! ” (…) En 2002, il donne plein d’argent au Parti communiste pour le sauver du naufrage, après le score désastreux de Robert Hue. Ensuite, ça se complique. (…) Il soutient Sarkozy en 2007 et, peu après, glorifie un candidat vert aux municipales, parce que “ c’est un gars qui vient de Chateauroux ”. Et puis, il s’insurge des mauvais traitements infligés à Georges Frêche, dont personne ne comprend “ l’humour ”, balance que Martine Aubry a une “ haleine de bière ”, et complimente Montebourg, qu’il trouve “ intéressant ”. Dans la tête de Gégé, c’est “ Armageddon ” ”.

Soutien ou appel au secours ?

Les deux autres raisons du ralliement de Gégé à Nicolas, selon “ Grazia ” ? “ Parce qu’il n’a pas beaucoup de copains ”, comme il l’a déclaré “ le 11 mars dernier, au meeting de Villepinte ”, et qu’il a, en même temps, “ beaucoup de problèmes ” : “ Quand j’ai eu récemment des problèmes avec l’une de mes affaires à l’étranger, (le président) s’est mis en quatre et m’a réglé le problème tout de suite. (…) J’aurais perdu beaucoup d’argent s’il ne m’avait pas aidé pour ce problème ”, aurait-il confié lors d’un déjeuner, d’après “ Le canard enchaîné ”. Dernière raison, enfin : “ Parce qu’il est au bout du rouleau. (…) Dernière preuve en date, explique le journal, sa prise de parole sur la Radio Télévision Suisse, au sujet du prochain film d’Abel Ferrara, dans lequel il devrait incarner Dominique Strauss-Kahn : “ DSK, je pense qu’il est un peu comme tous les Français, arrogant. Je n’aime pas trop les Français d’ailleurs ”. Navigant entre nihilisme prépubère et sénilité précoce, conclut le mag, Gérard multiplie les tentatives de suicide médiatique. Son énième revirement politique aux côtés de Sarkozy serait-il donc, tout simplement, un appel au secours ? 

Les fausses photos volées de Giulia

Et puisqu’on en parle, du président-candidat, “ L’Express ” nous livre cette semaine un fameux scoop, tout ce qu’il y a de plus “ people ”. “ Carla Bruni-Sarkozy a demandé aux médias de “ respecter le droit à la vie privée ” de ses enfants, après la publication de photos la montrant avec sa fille Giulia sur un certain nombre de sites Internet, qui n’ont pas cru bon de flouter le visage de l’enfant, écrit-il. Une réaction qui laisse néanmoins perplexe (…). Il ne devait pas y avoir de photos du bébé élyséen, avait juré Carla Bruni-Sarkozy, lors de l’émission “ Sept à huit ” diffusée le 4 septembre sur TF1… jusqu’à ce que des journaux des groupes Dassault et Lagardère, “ Le Figaro ” et “ Paris-Match ” publient plusieurs clichés. “ Nicolas Sarkozy s’est accordé hier matin à la résidence de la Lanterne, à Versailles, une promenade avec son épouse Carla et leur fille Giulia. Les photographes étaient à l’affût ”, écrivait alors “ Le Figaro ”, en date du 1er novembre 2011. “ A l’affût ” ? Cette résidence de la Lanterne, véritable bunker situé au cœur du parc de Versailles, n’est accessible aux photographes qu’avec l’autorisation de ses locataires. On était alors, ici, en pleine communication présidentielle ”. Ah, on s’ennuie pas, chez les beautiful !

Vous en voulez encore ?

Ségolène Royal est dans “ Gala ” avec sa fille Flora. “ Ayant suivi de près la campagne de ma mère, raconte la jeune fille, moi aussi, j’ai pleuré au soir du premier tour de la primaire. Et puis je lui ai dit : “ Il y aura 2017 ! ”. En attendant, la fille de François Hollande “ pense (comme sa mère) qu’il peut l’emporter ”.

Rayon amour(s) : Jay-Z serait “ de plus en plus proche de sa nouvelle protégée, Rita Ora, le sosie de Beyonce ” (“ Be ”) ; Tony Parker emménage avec Axelle tandis qu’Eva Longoria, séparée d’Eduardo Cruz, “ repart à zéro ” (“ Oops ! ”) ; Jude Law est amoureux d’une comédienne de 30 ans, Ruth Wilson (“ Gala ”) ; Katy Perry et Baptiste Giabiconi sont inséparables (“ Oops ! ”), “ Public ”, “ Grazia ”) ; Owen Wilson file le parfait amour avec la vedette de “ Dancing with the Stars ” US Karina Smirnoff (“ Public ”) ; Reese Witherspoon est enceinte (“ Voici ”) ; Charlize Theron a adopté toute seule un petit sud-africain du nom de Jackson (“ Oops ! ”, “ Be ”, “ Gala ”)

En vrac : George Clooney s’est fait arrêter et menotter avec son père pour avoir manifesté devant l’ambassade du Soudan à Washington (partout) ; Rihanna va tourner un clip avec Katy Perry (“ Public ”) ; Ashton Kutcher a déboursé 200 000 dollars pour participer au voyage dans l’espace qu’organise Richard Branson (“ Public ”) ; Robert Pattinson vient d’acheter un appartement à Paris à 750 000 euros (“ Public ”) ; accusée d’avoir provoqué un accident de voiture, Lindsay Lohan s’est “ assignée toute seule ” à résidence jusqu’à la fin de sa période probatoire le 29 mars (“ Public ”) ; le procès intenté par Nicollette Sheridan au producteur de “ Desperate Housewives ” Marc Cherry n’a rien donné (“ Public ”, “ Grazia ”) ; Bertrand Cantat prépare un nouvel album qui devrait sortir au printemps 2013 (“ Public ”).

Côté dossiers : “ Oops ! ” fait un spécial “ Stars au volant, danger au tournant ! ” et “ Be ” propose un “ 48 heures à Stockholm ”. Direction la Suède, ça va nous rafraîchir, allez !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !