Charlotte Casiraghi/Gad Elmaleh bientôt parents ?, Alexandra Lamy/Jean Dujardin : ça s'arrange pas, Madonna défigurée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Charlotte Casiraghi/Gad Elmaleh bientôt parents ?, Alexandra Lamy/Jean Dujardin : ça s'arrange pas, Madonna défigurée
©

Revue de presse people

Mais aussi les cadeaux de Brad à Angelina à la veille de sa deuxième épreuve, la tentative de suicide de Paris Jackson, Nabilla accusée de "grivèlerie", Madame Tapie en son hôtel particulier, Valérie Trierweiler chez Alessandra Sublet et, et, et… tout sur le "Viagra féminin". Hé bé, zallez pas vous embêter…

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Info ou intox ? Si c’est vrai, c’est hénaaaurme… Oui, bon, on va pas s’affoler, hein : “ Public ” parle seulement de rumeur, plus justement de “ murmure ”… Heu, ça vous embêterait de nous dire de quoi on parle, là ? De Charlotte Casiraghi et de Gad Elmaleh. Et ? Et… la parole à “ Public ”, té : “ Le mois de mars avait été important pour eux. La fin de l’année 2013 pourrait être décisive... Il se murmure que, d’ici à quelques mois, les deux amoureux vont devenir parents ”. Non ?

Tout est allé très vite

Tu parles d’un scoop (qui reste à vérifier…) ! Si c’est vrai, zont pas perdu de temps, les mignons… “ Public ” le remarque d’ailleurs : “ tout est allé très vite entre la princesse et l’humoriste. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, (ils) officialisaient leur relation au bal de la Rose. Et on les avait trouvés très culottés d’oser un coup de buzz pareil ! (…) Le 24 mars 2013, comme deux bons élèves, Charlotte et Gad avaient échangé sourires et posé devant les photographes avec comme seul mot d’ordre : as-su-mer ! Même idée dans un reportage consacré à l’humoriste dans “ Sept à huit ”, sur TF1, et diffusé le lendemain : Gad laissait filmer quelques moments d’intimité avec Charlotte pendant sa tournée. “ Tu sais que je suis là. Je ne vais t’envoyer que de bonnes ondes ”, lui susurrait la belle devant les caméras. Idem lorsqu’il expliquait sur Europe 1, sur le ton de la confidence, qu’il s’était très vite adapté à l’univers du Rocher : “ C’est un autre monde dans la forme, mais dans le fond, c’est le même monde, celui des relations, celui de l’amouuuuuur ” ”

Charlotte et Gad vs Charlène et Albert ?

Hasard ? Simple coïncidence ? La rumeur, le “ murmure ”, tombent pile poil au moment où “ Paris-Match ” s’interroge sur “ l’énigme Charlène ” et insiste assez lourdement sur l’absence d’un bébé qui “ arrimerait définitivement le destin de (l'ex-nageuse) à celui des Grimaldi ”. Comme le résume “ Public ”, “ toute la Principauté rêve d’un mariage royal et que le dicton “ Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ” devienne réalité ” — Charlène, Albert : vous avez un message... “ A 42 ans, reprend le mag, Gad se sent prêt à remettre le nez dans les couches alors que son fils aîné (fruit de ses amours avec Anne Brochet, ndlr) a déjà 12 ans. Quant à Charlotte, qui, en mai, portait une alliance à l’annulaire gauche en couverture de “ Elle ”, elle croit tellement fort à cette histoire qu’elle réaliserait enfin son rêve… de princesse ”. Et on va pas le lui voler, hein ?

Les trois cadeaux de Brad à Angie

Dans la série des belles histoires, la tournée mondiale, main dans la main, d’Angelina Jolie et Brad Pitt (en promo pour le film “ World War Z ”) fait chaud au cœur… “ Londres le 2 juin, Paris le 3, Berlin le 4, en attendant New York : chaque fois, ils apparaissent main dans la main, serrés l’un contre l’autre, sourit “ Voici ”. Une façon d’afficher la solidité de leur couple, mais aussi de profiter au maximum l’un de l’autre après des mois difficiles ”. Le people nous l’apprend d’ailleurs dans un encadré : “ Le 3 juin, veille (du 38e anniversaire d’Angelina), Brad a personnellement réservé une table au restaurant Il Vino, à Paris. Un endroit original où le menu se décline autour des vins, dont on sait le couple très amateur. Le lendemain, il confiait sur le tapis rouge de la première Berlinoise qu’Angie recevait toujours trois cadeaux pour son “ B-Day ” : un pour la maman, un pour la femme, et… something dirty, c’est-à-dire, un cadeau coquin, type lingerie fine ”. Oh, oh !

La deuxième épreuve d’Angelina

Notre Angie jolie mérite bien d’être coucounée… “ Voici ” nous l’annonce en effet : “ une nouvelle épreuve attend Angelina. La mastectomie n’était qu’une étape : porteuse du gène BRCA1, elle a encore 50 % de risques de développer un cancer des ovaires. Pour éviter cela, l’actrice a donc décidé, toujours à titre préventif, de subir une ovariectomie. Une opération lourde qui aura des conséquences irréversibles : Angelina ne pourra plus avoir d’enfants et devra gérer les conséquences d’une ménopause précoce ”. Rien de pire pour une femme… on pense fort, fort à toi, la belle.

Alexandra Lamy/Jean Dujardin : ça s’arrange pas

Tous les couples, malheureusement, ne s’affermissent pas dans l’épreuve… Entre Alexandra Lamy et Jean Dujardin, visiblement, ça ne s’arrange pas… D’après “ Voici ”, la comédienne aurait “ zappé Jean du casting de son film. (…) Un projet qui lui tient à cœur depuis des années, un film en costumes qu’elle a co-écrit avec Jean-Claude Carrière et dont elle sera la réalisatrice. Seulement voilà, annonce le mag, alors qu’elle avait prévu de confier le rôle principal du “ Camisard ” à Jean, Alexandra Lamy a brusquement changé d’avis. “ Je pensais à Jean, mais le rôle est beaucoup plus jeune ”, a-t-elle glissé, lapidaire, dans “ Paris-Match ”. Un tacle que Jean a dû apprécier. Mais Alex arrivera-t-elle à monter son projet sans Dujardin oscarisé ? ” Oh, bah, ça aide pas forcément, mais ça peut ptêt s’arranger, hmmm ? Et puis, d’ailleurs, Jeannot est très occupé. Ah oui ? Et à quoi ?

Jean Dujardin “ de plus en plus proche ” de George Clooney

Notre Jeannot américano-national a débuté le tournage du nouveau film de George Clooney dont il est, nous dit “ Voici ”, “ de plus en plus proche. (Cette) proximité est d’abord professionnelle, indique le journal : George a en effet confié un rôle (secondaire, certes, mais au moins il a tenu parole) à notre Frenchy dans “ Monuments Men ”, le film sur la Seconde guerre mondiale qu’il réalise actuellement. Jean y incarne Jacques Jaujard, un Français chargé de retrouver des œuvres d’art volées par les nazis. (…) Depuis une semaine, c’est dans la campagne anglaise, à Fingest, que “ The Artist ” a rejoint la troupe. (…) Sur le plateau, Jeannot est entouré de Matt Damon, John Goodman et Bill Murray, belle brochette de joyeux drilles. Et si l’ambiance est plutôt studieuse sur le plateau, les soirées sont plus animées lorsque l’équipe rentre à l’hôtel. Le nom de l’établissement (l’Hôtel du Vin — en français dans le texte) où ils résident à Cambridge laisse d’ailleurs augurer de nuits festives qui doivent s’éterniser jusqu’au petit matin… ” Oh, ben, ça change pas, quoi…

Nabilla coupable de “ grivèlerie ”

Et puisqu’on parle d’hôtel, “ Voici ”, toujours, nous apprend que Nabilla s’est tapé la cloche au “ Grand Hôtel de Lavey-les-Bains, dans le canton de Vaud ” et a, oops !, oublié de payer. “ Arrivée dans la nuit du 28 au 29 mai avec son homme, Thomas Vergara, ils ont filé en douce la nuit suivante, raconte le people. Au passage, les deux amants ont bien profité du lieu, utilisant joyeusement le spa, s’offrant un somptueux repas et vidant le minibar, jusqu’à faire monter la note du séjour à 1200 francs suisses (près de 1000 euros)… Si Thomas avait bien laissé une empreinte de carte bleue, les employés ont découvert, le lendemain, que celle-ci n’était pas valable. Bref, Nabilla et son chéri se sont rendus coupables de “ grivèlerie ” (…). Pour sa défense, elle a expliqué à l’hôtel qu’elle avait dû partir en urgence à Paris, mais n’a pas pour autant réglé la note. Le 5 juin, l’ardoise n’était toujours pas effacée et l’hôtel s’apprêtait à déposer plainte. Ridicule… Parce que “ Allô, t’es une star et t’as pas 1000 euros, c’est comme si je te dis t’es une fille et t’as pas de cerveau ” ”. Mouarf, très en forme, mon “ Voiçaï ” !

Madame Tapie en son hôtel particulier

Histoires d’hôtel, toujours… mais particulier, cette fois. Si vous avez un sou, achetez “ Match ”, sinon, ouvrez le mag en loucedé chez le kiosquier à la page… 55. Perso : on a bien bloqué cinq minutes, bouche ouverte. On ne se souvient même pas d’avoir éprouvé ça devant une photo. C’est pas qu’il y ait du sang ou des trucs olé-olé, non. C’est juste que le tableau — très composé — de Mme Tapie dans son bureau de l’hôtel particulier de la rue des Saints-Pères à Paris est monstrueux. On se demande, franchement, comment elle ne s'en est pas rendue compte. Tout hurle dans cette photo. D’abord la déco : tissu impression cachemire sur les murs, coordonné au tissu des rideaux, du canapé et des coussins — on a qu’une envie : ouvrir la fenêtre, et repeindre tout en blanc. Et puis il y a la pièce centrale : le bureau Empire (laqué noir, doré à l’or fin), chargé de bibelots… et de quelques dossiers, où est assise la propriétaire des lieux…

Portrait de Madame Tapie et ses deux chiens

Très droite, le menton appuyé sur ses mains croisées, Dominique Tapie fixe l’objectif d’un air sévère — d’un air de juge, pourrait-on dire. Le problème, c’est qu’elle a à ses pieds un énorme chien — un "cane corso", précise “ Match ” —, a priori fort sympathique, mais qui ne contribue pas à alléger l’ensemble. Et cela d’autant plus que sur le canapé se trouve un autre chien, un bouledogue (propriété de Sophie), beaucoup plus petit, mais à l’air beaucoup plus méchant qui, lui aussi, fixe l’objectif, gueule ouverte, langue pendante, comme prêt à bondir. A qui la maîtresse des lieux ressemble-t-elle le plus ? Au placide Bable ou à Mimi le teigneux ? On ne peut s’empêcher de se poser la question… et de conclure qu’il y a sans doute, chez elle, un peu des deux. Grrrrrr !

“ Nous sommes les volés, pas les voleurs ”

On ne s’étendra pas sur la deuxième “ grande ” photo du reportage où Dominique pose, lisant “ Garde tes larmes pour plus tard ” d’Alix de Saint-André, comme ne manque pas de l’indiquer “ Match ”. Si on voit bien le message que cherche à nous faire passer la dame à travers le choix de ce titre, on voit mal par contre le rapport entre elle et Françoise Giroud — qui est le sujet du livre d'Alix de Saint-André. Passons. Que dit l’interview ? Une seule chose : “ Nous avons la conscience tranquille, nous sommes les volés, pas les voleurs, les voleurs, c’est la banque ”. L’épouse de Bernard Tapie le dit aussi un peu plus loin : “ J’ai accepté de parler pour la première fois, et j’espère la dernière, parce que trop, c’est trop ”. S’il devait, malgré tout, y avoir une seconde fois, peut-on suggérer à Mme Tapie de mieux choisir ses photographies ? Parce que la photo “ bling ” dans le bureau, ça cadre pas tellement avec le propos — et ça donne surtout pas envie de la croire.

Paris Jackson fait une tentative de suicide

Il y a des malheurs plus essentiels. “ Voici ” nous l’apprend : “ Bientôt quatre ans après le décès tragique de Michael Jackson, Paris, sa fille de 15 ans, a tenté de se suicider. Dans la nuit du 4 au 5 juin, elle a avalé vingt pilules d’antidouleurs et s’est entaillé le poignet droit avec un hachoir à viande, laissant une lettre d’adieu. Heureusement, d’après “ TMZ ”, Paris a alors appelé une aide téléphonique pour personnes en détresse, qui a prévenu les secours. A 2 h du matin, Paris était prise en charge au West Hills Medical Center, où les médecins ont été rassurants : elle allait rester 72 heures en observation, mais ses jours n’étaient pas en danger ”. Ouf ! Si c’est pas malheureux, ça, à quinze ans…

Paris n’en était pas à sa première tentative

“ Sa mère, Debbie Rowe, avec qui elle a renoué ces derniers mois, confirme que Paris “ traversait une mauvaise passe ”, explique le journal. Le soir du 4 juin, ses tweets étaient sombres : “ Pourquoi les larmes sont-elles salées ? ” se demandait-elle. “ Paris est déprimée depuis la mort de son père. Elle pique des crises de nerfs, hurle et se scarifie les bras, raconte un proche, qui assure que ce ne serait pas sa première tentative de suicide. En début de semaine, sa grand-mère Katherine lui avait interdit d’aller à un concert de Marilyn Manson, une veille de jour d’école, ce qui a mis la jeune fille très en colère. Entre mal-être adolescent et disputes familiales, cet appel au secours vient rappeler que chez les Jackson, le bonheur n’est jamais gagné d’avance ”. C’est sûr, c’est pas la famille Ricoré.

Madonna défigurée

Mais il est d’autres souffrances, liées aux ravages du temps… qui poussent certaines à un peu trop abuser de la toxine botulique et autres techniques rajeunissantes. Cette fois, ça y est, tonne “ Voici ” : Madonna est “ défigurée. Notre experte, Katia Taoueb, est formelle : “ C’est le visage typique d’une personne qui en a trop fait. (…) Sa peau est flétrie, atone, relâchée : elle a perdu de son élasticité à force d’avoir été tirée chirurgicalement ” ”. D’après le médecin esthétique, la star aurait subi deux liftings. Ca fait beaucoup, Mado, là… “ Selon une source proche de la star, précise le mag, “ c’est depuis 2008 et son divorce d’avec Guy Ritchie qu’elle a commencé à sentir les effets du vieillissement ”. Même si pour en retarder les marques, elle avait commencé depuis longtemps ”. C’est vrai que quand on voit la Madone version 2008, à tomber malgré ses 50 ans, et celle d’aujourd’hui, on se dit qu’il y a intérêt à savoir s’arrêter… à temps.

Valérie Trierweiler chez Alessandra Sublet

Alessandra Sublet, vous le savez, a décidé d’arrêter “ C à vous ”. Mais, pour marquer son départ, la jolie brune a décidé de frapper un grand coup. D’après “ Le Point ”, en effet (oui, on se sert de tout pour faire la revue de presse people, même des news), “ elle recevra, le 27 juin, pour son avant-dernier direct à la présentation de l’émission de France 5, Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande ”. Wow ! Ca, c’est gonflé, Alessandra ! On a hâte de voir ça…

Le Viagra féminin

Un petit sujet “ sociétal ” pour finir ? D’après “ Grazia ”, “ un laboratoire, Emotional Brain, annonce l’arrivée d’un nouveau médicament capable de traiter la baisse de libido féminine. Il s’adresse à celles atteintes de trouble du désir sexuel hypoactif (entre 10 % et 15 % des femmes âgées entre 20 et 60 ans). (…) Deux pilules sont à l’étude : le Lybrido et le Lybridos. “ Ce sont des produits qui agissent au niveau du cerveau pour pouvoir relancer le fonctionnement du désir, le problème n°1 des femmes, explique le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue. Et la réaction semble très positive : elles sentent un véritable effet ”. (…) Dans le “ New York Times ” du 22 mai, quelques unes des 200 Américaines qui ont participé aux essais cliniques (…) se confient au journaliste Daniel Bergner. “ On avait cinq rapports sexuels par semaine contre un seul avant, raconte Zita. Je voulais recommencer dès qu’on avait fini. Je me sentais excitée, avec une sensation de pulsation, comme s’il fallait que je fasse quelque chose, ou ça allait me déranger toute la nuit. J’en voulais encore ” ”. Wow !

Comment produire du désir ?

Le journal le fait pourtant remarquer : “ le nom de “ Viagra féminin ” est un peu usurpé. Produire des érections est relativement simple, mais produire du désir ? ” C’est vrai que c’est padtafait la même chose… Et puis, “ Contrairement à la panne mécanique de l’homme, observe “ Grazia ”, la baisse de libido féminine est difficilement mesurable. “ Qu’est-ce que ça veut dire, la normalité ? A partir de quand faut-il traiter ? (remarque) Jean-Yves Nau, journaliste et docteur en médecine. On est dans le domaine de la sexualité, il n’y a pas de normalité, ce n’est que du déclaratif. La personne dit manquer de quelque chose, le déclare à son médecin qui répond à la demande. Est-ce qu’on est dans la maladie, l’insuffisance, l’impuissance, ou dans la recherche d’un peu plus de normal ? ”" Ca donne à réfléchir, tout ça…

“ On dit que c’est dans la tête... ”

Mais, pour le Dr Mimoun, c'est une “ fausse question. “ Au début du Viagra, explique-t-il, on se disait : il faudra le réserver aux hommes de telle ou telle catégorie. Or on a constaté que lorsqu’un homme prend du Viagra, souvent les érections spontanées reviennent. C’est un levier pour débloquer une situation. Sentir, avec un type de produit, une flamme qui rappelle que son corps est vivant, qu’il réagit, il y a des chances pour que ça se renouvelle plus facilement, et qu’on en ait plus besoin. On dit que c’est dans la tête, mais souvent, quand le corps fonctionne bien, le corps suit ”.

Chaud devant ! Le laboratoire craint que le produit ne soit “ trop efficace ”

Plus rigolo, d’après “ Grazia ”, “ l’enquête du “ New York Times ” fait état d’une étonnante inquiétude du laboratoire : que le produit soit trop efficace. (..) Le Lybrido va-t-il nous débrider au point de bouleverser la société ? “ De la même façon qu’à l’époque du Viagra, la terreur de Pfizer, c’était qu’il y ait des faits divers associés à ce médicament, que l’homme perde tout contrôle et devienne une bête en rut, se souvient le Dr Mimoun. Là, c’est la même chose : on ne tiendra plus les femmes, il leur en faudra toujours plus. Mais je demande à voir ”. Jean-Yves Nau tempère : “ On peut s’autoriser, avec les médicaments de la sexualité féminine, des choses qu’on ne s’autoriserait pas avec d’autres, comme un médicament cardio-vasculaire. Comment calculer l’efficacité ? Ce n’est pas scientifiquement quantifiable. Et plus on en parle, plus ça rajoute à l’effet placebo ”. Et mieux c’est pour le labo ?

L’épidémie de nymphomanie : un joli plan com’

Apparemment, oui… “ “ Cette hantise de ces femmes qui deviendraient incontrôlables, pour lancer un produit, c’est difficile de trouver mieux ! soutient Jean-Yves Nau. Ca ressemble fort à une entreprise de communication labo : “ Attention, on va avoir une épidémie de nymphomanie ! Nos concurrents n’y sont pas arrivés, et nous, non seulement on a trouvé, mais on a peur ! ” On verra bien. On voit mal la Food and Drug Administration refuser la mise sur le marché parce que c’est trop efficace ”. Réponse, peut-être, conclut le mag, en 2016 ”. Hou, ben, c’est pas tout de suite, tout de suite, en même temps… Bah, on va peut-être envisager d’autres traitements, en attendant… plus tradi, plus naturels, plus évidents. Et si on profitait du week-end pour s’occuper de nos corps, hmmm ? Comment, il disait, déjà, le docteur ? Quand le corps va, le reste suit… ? Bon samedi, bon dimanche, les lapins, profitez bien.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Alexandra Lamy-Jean Dujardin, Julie Gayet-François Hollande, Rihanna-Chris Brown : ceux qui démentent qu'ils ne sont plus ensemble, ceux qui démentent qu'ils le sont et ceux qui ne savent plus... Jean Dujardin/Alexandra Lamy : la rupture confirmée, Lara Fabian fesses offertes, Nabilla : à oilpé et paf, le chien !

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !