Charlotte Casiraghi, finis les doutes : ciao Gad, bonjour le bel italien réalisateur ; Beyoncé, avec Jay Z, en vrai, ça serait fini depuis 2005 ; Kate Middleton en pleine crise de dressing blues<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Charlotte Casiraghi, finis les doutes : ciao Gad, bonjour le bel italien réalisateur ; Beyoncé, avec Jay Z, en vrai, ça serait fini depuis 2005 ; Kate Middleton en pleine crise de dressing blues
©

Revue de presse people

Et aussi : Halle Berry et Olivier Martinez : ils divorcent (et ce n'est pas joli-joli) ; Karine Ferri et Yoann Gourcuff : les amoureux du Morbihan ; Ana Girardot, fille de Hippolyte, et Arthur de Villepin, fils de Dominique : les amoureux de Bali.

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

Kate : « First Lady » et « Maman » épanouie ? Ou « en plein dressing blues » ?

Kate Middleton gagne le plus de couvertures de magazines cette semaine. Si vous cherchez une justification à cela, sachez qu’il n’y a pas d’évidence liée à une annonce choc. Juste le fait que chaque fait, chaque geste soit une information en soi. Ainsi, chacun en livre sa version.

Version « affranchie » : « Maman avant tout » c’est la couverture de « Closer » qui se concentre sur le fait qu’elle « multiplie les sorties avec son fils. Et tant pis si la couronne désapprouve ». Selon le magazine, Kate s’affranchirait de certains codes : « Si au plan officiel elle se plie aux exigences du protocole et de l’étiquette de la famille royale britannique, avec les enfants, Kate veut vivre le plus normalement possible, au point de se fondre anonymement avec le petit Georges dans la foule » du Musée d’Histoire Naturelle de Londres. A « Closer » d’ajouter, « difficile de reconnaître du premier coup dans cette silhouette en pantalon cigarette chandail et ballerines agenouillée au pied d’un adorable enfant blond, la duchesse de Cambridge en personne et le petit prince futur roi d’Angleterre. Sans garde du corps visible ».

Version « royale » : « Paris Match » n’omet pas le rôle de maman que tient parfaitement Kate et publie ces mêmes photos au Musée. Mais, de son côté le magazine titre sur Kate qui s’impose en « First Lady ». « Paris Match » revient sur le fait qu’elle ait reçu « en majesté » le président chinois et que  « 14 milliards de livres de contrat valaient bien » le fait que Kate se soit toute de rouge vêtue pour le recevoir.

Version « tristounette » : Dans « Gala », la description est moins victorieuse «  en plein dressing blues ». Selon le magazine, « la duchesse de Cambridge arbore un nouveau look. Bien loin du glamour habituel ». Du Pied-de-poule trop madame à l’imprimé rétro… ces choix de la duchesse de Cambridge ces derniers temps « laissent une curieuse impression ». A « Gala » d’ajouter : « Elle a l’âge du christ, est-ce une raison pour se la jouer tristounette ?

Charlotte Casiraghi a un nouvel amoureux, Lamberto Sanfelice. « Ciao Gad » !

Après de nombreuses semaines à traquer l’état amoureux de la jolie Charlotte. Après l’avoir scrutée au large de Monaco, avoir chercher ses adresses, ses chambres d’hôtel, ses appartements à Paris, ses vacances, ses quelques temps partagés avec Gad Elmaleh… « Voici » rompt aujourd’hui le mystère : « Ciao Gad, bonjour Lamberto Sanfelice ». Et au magazine d’accompagner ses photos de paparazzi au cœur de Paris (au jardin des tuileries) de commentaires décryptant la situation : « Elle a craqué, il est beau comme un italien qui aime les femmes et le vin ». Voilà qui est donc clair. Ce réalisateur a gagné le cœur de la jeune femme et pour le magazine, il n’y a pas d’ambiguïté : « Si Gad a des fans de l’autre côté de l’atlantique (NDLR : c’est une « référence » à des photos de tendresse partagée entre Gad et une jeune femme, en loges, il y a quelques jours de cela), elle a un amoureux en plein Paris ». Rupture consommée, Amoures libres, ou réponse de la bergère au berger ?

Halle Berry et Olivier Martinez : ils divorcent (une occasion de ternir leurs images)

Ici la séparation est annoncée sous forme de « communiqué » : « C’est avec le cœur lourd que nous avons pris la décision de divorcer ». Halle Berry et Olivier Martinez  ont un petit garçon, Macéo. Mais, après deux ans de mariage et cinq de liaison, l’histoire se termine.

« Closer » en profite pour faire (élégamment) un résumé du parcours amoureux d’Halle Berry : « 50 ans », « c’est son troisième divorce, elle a déjà été mariée dans les années 90 à David Justice. Puis au chanteur Eric Benet de 2001 à 2005 ».

Côté « Voici », on vise d’avantage l’attitude (classe) d’Olivier Martinez face au divorce : « Puisqu'ils ont fait une demande de garde partagée, elle a demandé à ce que les frais d'éducation de leur enfant soient divisés entre les deux parents. Mais Olivier a, de son côté, réclamé une pension alimentaire (…) Tout porte à croire qu'elle sera conséquente » indique donc « Voici ». De son côté, « Public » semble informé du contraire grâce à une « fuite de documents » du divorce (joli). Selon le tabloïd, Olivier n’aurait donc « pas droit à une pension alimentaire ».

Les raisons de la rupture ? La colère. Chacun y va – là aussi - de son anecdote sur le caractère colérique du monsieur. Il y aurait « une plainte déposée contre lui par un employé d'aéroport accusant la star de l'avoir poussé violemment à la sortie d'un avion en janvier 2015 à l'aide d'un siège auto de bébé et sans raison apparente ». « Closer » révèle que cet homme demanderait aujourd’hui 4,51 millions d'euros de dommages et intérêts et que « ce manque de sang-froid ne plaît pas aux producteurs ». Selon « Voici », « Olivier ne supportait plus de devoir vivre à Los Angeles alors qu’elle avait promis de s'installer en France. Mais une décision de justice a interdit l'actrice de 49 ans d'éloigner sa fille de sept ans de son père Gabriel Aubry. »… Et là aussi, on évoque « le tempérament sanguin d’Olivier » qui « a aussi joué en 2012 » quand « il s’était battu avec Gabriel Aubry ».

Beyoncé : « elle n’a jamais aimé Jay Z » ;  « les deux stars se sont séparées en 2005 »  (révélations en cascade pour abîmer l’image de la reine du R&B)

Il y a d’abord cette Une de « Public » affirmant qu’ « elle n’a jamais aimé Jay Z ». Serait-ce un aveu de rupture de la star ? Une « breaking new » officielle ? En fait, ce n’est pas vraiment elle qui le dit : c’est son ancien petit ami qui « dévoile tous ses secrets ». Cet homme, Lyndall Locke, serait « sorti avec la reine du R&B pendant 10 ans ». Dix ans, mais - le détail compte – c’est à « 13 ans quand on a commencé à se fréquenter » recadre-t-il, avant d’ajouter « Elle embrassait super bien » - autre détail qui peut avoir de l’intérêt. Devenu chef cuisinier, « l’ex » déblatère donc gentiment : « Avant que ça ne commence à marcher pour elle, elle voulait tout contrôler, son image, sa voix, sa tenue, les gens. C’était hallucinant ». Il donne des exemples prouvant que son ambition faisait de l’ombre à son courage : « Un jour, on a eu un petit accident de voiture, un accrochage de rien du tout, mais elle s’est enfuit dans la rue car elle ne voulait pas être mêlée à ça. Quand je l’ai retrouvée le soir, je lui ai demandé pourquoi elle m’avait abandonné et elle m’a répondu qu’elle ne pouvait pas se permettre ce genre de mauvaise publicité. J’étais stupéfait ».

… Bien ! Mais vous me demanderez pourquoi ce titre sur le fait qu’elle n’ai jamais aimé Jay-Z (NDLR : son mari).

Nous y venons dans ce petit morceau d’interview du petit ami de jeunesse : « Entre nous il y avait de vrais sentiments, mais peu un peu, j'ai commencé à me sentir exclu de sa nouvelle vie. Elle n'arrêtait pas de me parler de ce Jay-Z qui pouvait lui offrir d’énormes opportunités. J'ai compris que c'était mauvais pour nous. Elle m’a dit « il n’est pas son genre » … ». STOP, nous sommes ici à la source de l’information qui a donné ce titre : C’est quand Beyoncé disait à son petit copain de l’époque, qu’elle allait plaquer pour celui qu’elle épouserait en 2008, « il n’est pas son genre » (parce que justement il était sa vie et ferait d’elle une star). CQFD.

Aujourd’hui, rappelle « Public », « le couple est à la tête d’une fortune estimée à 1 milliard de dollars ».

Dans la même veine, un livre va aussi à l’encontre de l’image « positive », « de réussite » et du rêve américain » que la star cherche à véhiculer. Dans « Closer », le travail d’enquête de J. Randy Taraborrelli nous est livré succinctement, question d’appâter son public. En voilà quelque mots : « l’image d’un couple, d’une famille unie aujourd’hui abîmée », « un livre qui révèle que les deux stars se sont séparées en 2005 », qu’il y a eu « une idylle entre le rappeur et Rihanna », qu’il « a aussi été proche de Rita Ora, une de ses protégées » et que « Rymir Satterthwaite, 21 ans, serait son fils ».

« Closer » analyse le comportement de Beyoncé et constate que depuis « plusieurs semaines elle s’échine à poster des photos de son bonheur sur la toile » tentant de combattre une image salie par une autre image plus « positive ».

Karine Ferri et Yoann Gourcuff : les amoureux du Morbihan. Elle change de vie ?

Si vous cherchez une image de bonheur non feint – et prénatal –, tous vos tabloïds s’accordent à publier des photos de Karine Ferri, enceinte, et de Yoann Gourcuff, amoureux. Tous deux en Bretagne, sur fond de campagne ou de mer, ont droit à des commentaires divergents. Aux dires de « Public », Karine « est en stage nature et découverte en Bretagne » où « elle recharge ses batteries avec son chéri ». Et « avec sa belle-famille c’est l’entente parfaite ». Pour «  Voici », « l'animatrice a choisi de vivre entre Paris et le Morbihan » et « si elle le rejoint tous les week-ends, c'est aussi pour garder un œil sur lui ». Sur « Closer », l’annonce est plus extrême : « Pour Yoann Gourcuff et le futur bébé, Karine ferry a accepté de changer de vie et de s'installer à Rennes. Un choix osé pour sa propre carrière qu'elle ne semble pourtant pas regretter ».

Une fois encore, le travail d’interprétation de l’image est un art.

Ana Girardot, fille de Hippolyte, et Arthur de Villepin, fils de Dominique : les amoureux de Bali

Lors de leurs vacances à Bali, Ana et Arthur ont « décidé de publier sur Instagram les images de leur bonheur ». « Voici » rappelle qu’en janvier on les avait vu au festival de l’Alpe d’Huez. Qu’il y a trois mois, ils étaient ensemble à un mariage. On les avait aussi vus à Roland-Garros. « Mais là, c’est eux qui ont choisi de se mettre en scène pour dire « on s’aime et on veut le clamer à la terre entière » (…) Ces clichés en amoureux où on les voit en maillot de bain se sont propagés ces derniers jours sur les réseaux sociaux ».

Le couple vit aujourd’hui entre Paris et Hong Kong, puisque « le jeune homme réside en Chine où il a créé sa propre société ».

La vie des ex-Miss 1 : Camille Lacourt et Valérie Bègue : les amoureux au Congo (pour la bonne cause)

« Unis pour le meilleur et la bonne cause ». « Gala » offre sa Une cette semaine aux « parrain et marraine de la campagne menée par Pampers-l'Unicef contre le tétanos du nourrisson ». Ainsi, le champion du monde de natation et son épouse ex Miss France se sont rendus en république démocratique du Congo. « j’ai retrouvé le regard de notre fille jazz dans les yeux de ses enfants » y déclare-t-elle.

La vie des ex-Miss 2 : Malika Menard et Michael Cohen : des amoureux à Paris (tout nouveau tout beau)

« Public » publie des clichés volés de cette autre Miss France (2010), Malika Menard. « Elle a retrouvé l’amour », quatre mois après avoir rompu avec son footballeur. Le journal notifie qu’« au bras de son homme, elle est encore plus fière qu’avec sa couronne ». Lui, comédien de 44 ans, a un « sacré charme » et est l’ancien époux de Emmanuelle Beart avec qui ils ont un petit garçon, Surifel. Elle, 28 ans : « la reine de beauté à la tête sur les épaules ». Ils sortiraient ensemble depuis deux mois. On va peut-être les laisser se rencontrer d’abord… et sans doute, on vous en reparlera.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !