Britney Spears mémère avant l'âge; Céline Dion, le combat pour sauver René; Charlotte Casiraghi (et son ventre) fidèle à son cheval <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Britney Spears mémère avant l'âge; Céline Dion, le combat pour sauver René; Charlotte Casiraghi (et son ventre) fidèle à son cheval
©Capture

Revue de presse people

Mais aussi Kim Kardashian de nouveau brune pour la prochaine fashion week de Pyongyang, le "youpi !" de Nabilla face aux juges et les attaques en règle de la presse people sur les grassouillettes ... et les maigrichonnes !

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »
  • Donc si t’es boulotte, je t’anéantis sans remord, tu le mérites.
  • Si t’es maigrichonne aussi, je m’abats sur toi :
  • Kim Kardashian reBrune
  • Breaking news : Nabilla  pousse son cri sur twitter "youpi !"
  • Sandrine Kiberlain en vacances mais sans Edouard Baer
  • J-Lo et Casper et bien : "leur rupture c’était bidon" !
  • Lily-Rose accompagnait sa mère Vanessa Paradis et Benjamin Biolay
  • Tom Cruise : lui, ça fait 540 jours qu’il n’a pas vu sa fille Suri (a compté Closer)
  • Chelsea Clinton, la relève du clan

Celine Dion : son combat pour sauver René

"Devant ses enfants elle faisait bonne figure mais à la télé, elle a craqué" : Céline Dion. On ne la voyait plus trop. Elle avait mis sa carrière entre parenthèses depuis quelques mois. Et là elle apparaît simultanément en couverture de Paris Match, de Gala, dans les peoples … et à la télévision. Mais que se passe-t-il ? "Elle a peur pour son mari". A 73 ans, René est atteint d‘un cancer de la gorge. "Ce cancer c’est le nôtre, on le vaincra ensemble" déclare-t-elle, et d’ailleurs si elle a mis sa carrière entre parenthèses, c’était pour s’occuper de lui. "On profite de la vie autant qu’on peut" dit-elle.

Questionnée sur ABC News, elle a craqué : "il a une sonde alimentaire car il ne peut pas utiliser sa bouche. Il ne peut pas manger"… et du coup, Céline s’en occupe : "Je dois le nourrir trois par jour. Je le fais moi-même".

C’était le 25 mars sur le plateau de "night line" sur la chaîne américaine : "son sourire et son armure ont cédé sous le poids des larmes" explique-t-on dans Match. "Céline donne. Se donne" analyse-t-on dans Gala ". C’est pour cela que des millions de fans lui sont aussi fidèles. Elle balance ses vérités jusqu’aux plus intimes, sans recul. Cash. Pas de second degré, juste les mots simples pour dire quand elle a mal, quand elle va bien, pour décrire parfois par le menu ses aventures quotidiennes." Et oui, c’est une belle personne Céline. Un peu une sainte on dirait. A lire les la magazines, tout ce qu’elle fait, c’est beau. Elle s’était arrêtée pour son mari, c’est beau. Et là, ce qu’annonce la star aux 230 Millions d’albums, nous éclaire-t-on dans Public, c’est qu’elle remonte sur scène. "Pour René" (c’est beau aussi) et pour info, ce sera à Las Vegas en août prochain.

"J’ai peur de perdre René mais je dois remonter sur scène pour moi et pour ma famille. Je dois montrer que je suis forte ! C’est une décision que nous avons prise tous ensemble".

La star qui vient de fêter ses 47 ans le 30 mars, avoue quand même que son fils aîné a du mal à vivre avec la maladie de son père "il n’en parle pas" (elle est plus loquace en général, ça plait aux fans on s'en souvient).

Céline, qui est quand même dans le Top 5 des fortunes mondiales du show business avec 720 millions de dollars sur son compte en banque, s’est donc remise au travail et a "retrouvé le goût de chanter". "Mais pour la première fois depuis bientôt 35 ans, René est contraint de se mettre en retrait…" il est même " remplacé" nous informe le magazine. Elle a changé de manager en juin 2014 et a choisi Aldo GIampaolo, collaborateur et ami du couple depuis 25 ans. Et quelques mois après son arrivée, c’est déjà le changement d’ère : il n’a pas renouvelé le contrat de 4 comédiens engagés auprès de Céline depuis de longues années. A ce qu'il paraît !

Estelle Lefébure se bat pour garder son homme mais ne croit plus au prince charmant.

C’est du moins ce qu’on saisit quand on achète Closer et qu’on lit le commentaire qui accompagne une photo d’Estelle marchant seule, digne mais préoccupée. Une fois encore, je sens que c’est du lourd, un "exclusif Closer"… Direct, je plonge dans le journal et je lis : "ce n’est pas parce que leurs métiers les éloignent souvent qu’avec Pascal, ils ne forment plus un couple". Ah, bon très bien (je me demande un peu l’intérêt de l’exclusif ... Mais bon). "La période est peut être compliquée mais elle n’a pas renoncé à redonner un souffle à leur vie à deux". Mais alors, pourquoi en parler ? Ca vient : "et voilà, l’été dernier de vilaines rumeurs la disaient séparée de Pascal Ramette" (son compagnon et père de son fils Giuliano). Et là il semblerait qu’elle ait parlé de son chéri restaurateur dans l’émission "thé ou café" cette semaine sur France 2. "Je ne sais pas trop si ça existe les princes charmants. Walt Disney était fort pour donner beaucoup d’illusions et des rêves… La vie fait que c’est difficile d’être à deux, d’évoluer dans la même direction"… Et c’est pour ça que Closer affiche son "exclusif" ?!

Estelle, qui par ailleurs est en promo de son livre "Pour partager son bien être à la française", a de jolies pages dans Paris Match, (avec même des photos nues de dos, dans l’eau). On lui reparle de sa vie, de son œuvre, et aussi de ses hommes : "David, Arthur deux mariages deux échecs ?" Echec ? C’est surtout des divorces, non ? D’ailleurs elle se vexe un peu et " trouve le mot sévère". Mais elle le dit et le redit : "Je ne crois pas au prince charmant, je crois au grand amour même si je ne cherche pas la même chose qu’à 20 ans".

Britney Spears : elle croit de plus en plus au prince charmant

"Je crois encore aux contes de fées. J’adorerais un beau mariage et un troisième enfant. Une petite mini-moi ce serait trop fun".Public cite Britney. Elle est à Hawaïi. Doigts de pieds en éventail. A côté d’elle un beau gosse. Il s’appelle Charlie Ebersol. En couple avec un inconnu "j’ai une vie géniale. Je n’ai jamais été aussi heureuse"…

Si l’illusion Disney coule toujours dans ses veines, de l’extérieur on ne rêve plus trop. Le magazine Voici ne mâche pas ses (vilains) mots : "Fringues moches et silhouette bof bof… Mais où est passée la chanteuse sexy qui se trémousse dans ses clips ?". Et encore : "à la voir dans ses vidéos vêtue de tenues en latex ou sur scène avec son body pailleté, on a peine à croire que, dans la vraie vie…" Que quoi ? Que "ça y est elle ait viré mémère" ! Du coup, on s’attaque à elle comme à une faible personne âgée : "il est content d’être avec un star. Mais à choisir il aurait préféré Rihanna", "son coiffeur ? Stevie Wonder", " les tenues sexy, c’est pour Miley Cyrus".

Mais pourquoi tant de haine ? Parce que c’est le printemps et que tous les magazines people ont décidé qu’il fallait être parfaite pour l’été. Donc si t’es boulotte, je t’anéantis sans remord, tu le mérites. D’ailleurs, Public va plus loin dans sa philosophie de saison avec son "Big dossier : cellulite". On s’y gave de peaux d’oranges et on est sensée être contente en matant les cuisses de Lady Gaga, de Pamela Anderson, ou les cuissots grêlés de Cameron Diaz, ou de Britney Spears donc mais aussi (rassure-toi Britney) de Miley Cyrus ou de Rihanna. Photo à l’appui. La relève est assurée en tout point de vue.

Si t’es maigrichonne aussi, je m’abats sur toi :

Dans Voici, on préfère se concentrer sur d’autres cibles, avec cette enquête sur plusieurs années : "Adieu les grosses poupines" de celles qui "ont maigri et pas que des fesses" : les anciennes grassouillettes pointées du doigt ? Alexa Xhung, Nicole Ritchie, Angelina Jolie, Jennifer, Kate winslet, Lily Allen…Leurs visages ronds ont laissé la place à des mines desséchées.

Non ce qu’il faut c’est être un canon, avec un corps de rêve. Et comme les avis sont subjectifs, les mêmes Rihanna et Jenifer se retrouvent en couv’ de Public pour illustrer leur dossier "un corps canon pour l’été". Joliment emmaillotée, tout comme Kim Kardashian, ou Nabilla, ce dossier sur "la beauté" (une fois encore les valeurs des mots sont subjectives), nous avons des petits modes d’emplois et des conseils pour nous parfaire. Par exemple ? Et bien vous pouvez faire comme Nabilla qui évite de manger après 17 heure, comme Kim Kardashian et "perdre 1000 calories par séance d’entraînement", comme Jennifer qui ne grignote pas et bois 1,5L d’eau par jour, ou comme Rihanna, "50 abdos fessiers par jour et une détox une semaine sur deux".

NB : autrement cette astuce de Nabilla a retenu mon attention : faire du badminton.

J’imagine. Et je ris.

Kim Kardashian reBrune

Rapidement au sujet de Kim, un petit tour et puis s’en va : "elle abandonne le platine".. Déjà ? On en a fait 5 pages dans le Elle de la semaine dernière, on a coupé des milliers d’arbres tant ça a rempli des pages de journaux et une semaine après : "Son passage éclair dans le royaume des blondes platine n’aura duré que le temps d’un battement de cils et d’un immense buzz". La bimbo a rebasculé dans le monde des brunettes. Et à vrai dire, on s’en moque.

Ce qui m’amuse un peu plus, c’est que dans le nouveau magazine Society, ils ont fait sur Kim K, un "Turfu", sorte de futur imaginé. Ce Turfu montre Kim Kardashian aujourd’hui. Puis la photo est retouchée un chouia pour faire femme mûre mais rajeunie : en 2020, aux "Energy Music Awards", avec ce commentaire "c’est le drame Kim porte la même robe que Tal". En 2025, coup de vieux et donc de re-jeune, elle a 44 ans, est à nouveau célib’ "Kanye l’a quittée parce que leur sextape a fait plus de vue que son dernier clip". En 2030, "ruinée et toujours single", Kimmy n’est pas au top. "Elle se rend à la première fashion week de Pyongyang. Sa rencontre avec Kim Jong-un va changer sa vie…."

Comme quoi, pas besoin de Disney pour rêver.

Breaking news : Nabilla  pousse son cri sur twitter "youpi !"

"Youpi !" c’est ainsi que la starlette a réagi le 31 mars, sur Twitter, nous rapporte Public quand elle a appris que l’enquête était terminée comme vient de l’annoncer son avocat. Elle peut désormais reprendre une activité.

"Cyril Hanouna lui avait signifié qu’il serait prêt à la réintégrer dans l’équipe de TPMP" une fois le procès passé. Youpi, moi aussi je m’écris.

Sandrine kiberlain en vacances mais sans Edouard Baer

Elle est partie noyer ses doutes et son chagrin dans la piscine de la Mamounia à Marrakech nous rapporte Voici, qui fait de Sandrine à la piscine la couverture de son numéro cette semaine. C’est vrai qu’on a appris qu’ils sont ensemble… Et à peine on le sait qu’on nous dit déjà que "ces derniers temps c’est un peu compliqué avec son chéri l’insaisissable Edouard Baer. Ils sont si différents ! Elle a le sentiment étrange que plus elle l’aime, plus il se dérobe. Classique. Et cette manie qu’il a d’être injoignable, ça la rend dingue".

D’autant que lui-même, il est un peu "cyclothymique". Il ‘avait déclaré lui même au Elle il y a deux ans : "Je peux avoir une phase d’enthousiasme pendant laquelle je passe dix-huit coups de fil en un temps record, et, dix minutes plus tard, avoir envie de mourir".

Heureusement pour nous, on a pas eu trop le temps de s’attacher. Nous on va se remettre. Et puis eux, peut être que c’est un coup de buzz… comme le font les ‘ricains !

Regardez par exemple, il paraît que concernant J-Lo et Casper et bien : "leur rupture c’était bidon" !

En fait, ils sont "toujours in love". Les tabloïds le découvrent bouche bée : ils ont inventé une séparation pour arranger leurs carrières et en vrai, leur rupture en juin 2014 "après quatre ans de fusion torride" … et bien n’a jamais eu lieu. On l’avait cru, nous pauvres lecteurs lorsque Casper avait été mis cause pour sa "sexcapade" avec deux transexuelles. En fait tout ça n’était que pipo ?

… à vrai dire le scénario me paraît mal s’appliquer à Sandrine et Edouard … Mais on n’est jamais à l’abris de surprises.

En bref, ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine :

Le 31 mars, lily-rose accompagnait sa mère Vanessa Paradis et benjamin biolay au défilé Chanel à New York !

Après sa rupture avec Johnny Depp en juin 2012, Vanessa a en effet retrouvé une vie très parisienne, nous explique Voici qui rappelle que "Lily-Rose et Jack eux sont de vrais Américains, plus à l’aise dans la langue de Shakespeare qu’en français" et que du coup les enfants n’ont pas envisagé de quitter Los Angeles. Résultat : "au quotidien, ils sont très proches de leur père" Johnny Depp et même qu’ils l’ont escorté à son nouveau mariage avec Amber Heard. Mais là, elle a prouvé qu’elle avait également adopté Benjamin". Je ne sais pas vous mais "adopter" je trouve que ça jure un peu. J’imagine mal "Benjamin" cherchant à se faire "adopter"… enfin passons.

Tom Cruise : lui ça fait  540 jours qu’il n’a pas vu sa fille Suri (a compté Closer)

"Depuis que Katie a demandé le divorce en 2012, elle élève Suri seule". Et "entre mère et fille la complicité est évidente". Il semblerait qu’il ait mal pris le départ de la scientologie et le départ (tout court d’ailleurs) de sa femme. Pourtant il pourrait continuer de voir sa fille grâce son jet privé qui l’emmène partout, mais non. On dirait bien qu’il ait jeté bébé avec l’eau du bain.

C’est moche. Encore plus moche que de la cellulite.

Chelsea Clinton, la relève du clan

Society zoome sur ces trois : la big band "Bill, Hillary et Chelsea leur fille unique". Tous unis pour régner par intermittence sur l’Amérique depuis 1992 et sans doute pour quelques années encore". Quelles nouvelles ? C’est Chelsea. Elle rejoint les rangs de la fondation Clinton, "l’ONG aux allures de multinationale". Et d’ailleurs la "Bill Clinton Foundation" change de nom pour devenir la Fondation Bill, Hillary et Chelsea Clinton. "Ce changement de nom est un signal". Un premier signal. Bientôt Hillary va "annoncer officiellement en avril sa candidature aux primaires démocrates qui débuteront en décembre prochain. Elle aura un  rôle dans la campagne de sa mère, c’est à peu près certain. Elle sera là pour montrer le côté humain d’Hillary et démontrer ses compétences de mère et d’avocate de l’éducation".

La petite phrase que j’aime, dite par Gil Troy, historien de la présidence US : "C’est exactement comme dans "le Parrain" : d’un côté, tu veux rester dans la famille et de l’autre tu veux y échapper".

La relève Tapie : c’est dans la Country parce que Sophie aime les chevaux

Sophie, vous vous en souvenez ? Elle avait été éliminée à mi-parcours lors de la saison 2 de "The Voice" en 2013. Mais ça ne lui a pas coupé le sifflet, et aujourd’hui la fille de l’homme d’affaire Bernard Tapie se lance dans la country. Surprenant non ? "Ce truc de cowgirl, c’est surtout en rapport avec mon amour pour les chevaux". Ah : elle chante par amour des chevaux ! "Mon premier métier est d’être cavalière. Et pour moi la country c’est la musique du cheval. Tout le monde n’assume pas d’aimer la country. Moi j’assume complétement". Et oui c’est ça la force de cette famille. On assume qui on est. Et même parfois plus.

Charlotte Casiraghi fidèle à son cheval

C’est surtout "Un coup de sabot à la rumeur". Au GPA Jump Festival de Cagnes-sur-Mer la semaine dernière, Charlotte a galopé. "Elle ne ferait évidemment pas ça si elle était enceinte de son deuxième enfant avec Gad Elmaleh comme le prétendait  une rumeur galopante"… un petit faux pas dans le travail d’enquête des paparazzi. Par contre, j’y pense : les frères Elmaleh aiment bien les femmes qui aiment les bêtes. Comme Charlotte-chérie-de-Gad, a toujours eu son cheval, Virginie Ledoyen, la compagne de Arié, aime son minou qu’elle exhibe frontalement à la Une de Lui cette semaine. Miaou.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !