Astéroïdes : un risque accru de collision avec la Terre ? ; La lumière peut parfois s'écouler comme un superfluide, même à température ambiante | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Astéroïdes : un risque accru de collision avec la Terre ? ; La lumière peut parfois s'écouler comme un superfluide, même à température ambiante
©Flickr/Kanijoman

Atlantico Sciences

Astéroïdes : un risque accru de collision avec la Terre ? ; La lumière peut parfois s'écouler comme un superfluide, même à température ambiante

Et aussi : Thomas Pesquet : première interview après son retour sur Terre ; Homo sapiens : l'Homme aurait 100.000 ans de plus qu'on ne le pensait ; Comment une boussole indique-t-elle le pôle nord magnétique ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Astéroïdes : un risque accru de collision avec la Terre ?

Les astéroïdes potentiellement dangereux croisant l'orbite de la Terre sont pris très au sérieux et surveillés de près. Mais nous sommes encore loin d'avoir identifié tous ces géocroiseurs. Un groupe de chercheurs tchèques, qui a examiné 144 corps de l'essaim météoritique des Taurides, y a découvert une nouvelle branche, avec des objets jusque-là inconnus, dont la taille va de quelques millimètres à plusieurs centaines de mètres.

Homo sapiens : l'Homme aurait 100.000 ans de plus qu'on ne le pensait

Des scientifiques ont mis au jour, sur un site marocain, des restes d'Homo sapiens datant de plus de 300.000 ans, alors que les plus anciens fossiles connus dataient d'environ 200.000 ans. De quoi remettre en cause nos idées sur l'origine géographique et l'évolution de l'humanité.

La lumière peut parfois s'écouler comme un superfluide, même à température ambiante

Pour la première fois, de la lumière a été en quelque sorte transformée en un superfluide à température ambiante. Ce phénomène étonnant était connu depuis un certain temps et il avait déjà été obtenu, mais à basses températures. Cette avancée pourrait avoir plusieurs applications, en science et en technologie.

Thomas Pesquet : première interview après son retour sur Terre

Dans ce premier entretien réalisé dans le centre de l'Agence spatiale européenne (ESA) à Cologne, Thomas Pesquet livre ses impressions sur son retour sur Terre, le 2 juin, en compagnie du russe Oleg Novitskiy, à bord d'une capsule Soyouz MS-03. Une rentrée atmosphérique « très impressionnante » et pas aussi douce qu'on le dit.

Comment une boussole indique-t-elle le pôle nord magnétique ?

On sait qu'une boussole indique le pôle nord magnétique. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Découvrez comment une boussole indique le pôle nord magnétique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !