Zone euro : la BCE plus optimiste pour 2013 mais moins pour 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zone euro : la BCE plus optimiste pour 2013 mais moins pour 2014
©

Madame Irma

Zone euro : la BCE plus optimiste pour 2013 mais moins pour 2014

Mario Draghi a évoqué une reprise "à un rythme modéré" de la production dans les pays de l'euro.

La Banque centrale européenne (BCE) est optimiste. Enfin pas complètement. Cela dépend pour quoi. En effet, elle a indiqué que la croissance 2013 allait être "moins mauvaise" que prévue en zone euro mais elle a abaissé sa prévision pour 2014. L'institution attend un Produit intérieur brut (PIB) en recul de 0,4% cette année, contre -0,6% selon ses prévisions de juin, et une croissance de 1% l'an prochain (1,1% en juin).

Elle a par ailleurs relevé sa prévision d'inflation à 1,5% cette année, contre 1,4% attendu jusqu'à présent, et laissé inchangée sa prévision d'inflation pour 2014 à 1,3%. Un relèvement de la prévision de croissance pour cette année était attendu, alors que l'économie de la zone euro a commencé à redresser la tête au deuxième trimestre, sortant d'un an et demi de récession.

Mario Draghi a évoqué une reprise "à un rythme modéré" de la production dans les pays de l'euro. L'apaisement depuis l'été 2012 sur les marchés financiers "semble doucement se transposer à l'économie réelle".

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !