Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium
©

Mystère

C'est en tout cas ce que révèle un documentaire diffusé par Al-Jazira.

Le mystère de la mort de Yasser Arafat enfin résolue ? Il se pourrait bien, oui. Un documentaire diffusé ce mardi sur Al-Jazira révèle en effet que Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium, une substance radioactive.

Le reportage présente les conclusions d'analyses effectuées dans un laboratoire en Suisse portant sur des échantillons biologiques prélevés dans les effets personnels du dirigeant palestinien mort le 11 novembre 2004 à l'hôpital militaire de Percy, au sud de Paris. Aucun des 50 médecins présents au chevet d'Arafat n'avaient alors été en mesure de préciser la raison exacte de la détérioration rapide de son état. Des Palestiniens avaient alors déjà accusés Israël de l'avoir empoisonné.

Le seul moyen de savoir si le dirigeant palestinien est oui ou non mort après avoir été empoisonné est d'exhumer ses restes et de les faire analyser.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !