Ligonnès : les enfants drogués avant d'être tués | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ligonnès : les enfants drogués avant d'être tués
©

Somnifères

Ligonnès : les enfants drogués avant d'être tués

C'est ce que confirment les expertises toxicologiques alors que Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable.

Les quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès ont ingéré un "médicament hypnotique" (autrement dit : un somnifère) avant d'être assassinés, indiquent les résultats des analyses toxicologiques. Cet élément a pu "faciliter leur exécution méthodique", explique le procureur de la République de Nantes.

Les expertises scientifiques démontrent par ailleurs que la mère des quatre enfants n'a pas été droguée avant d'être tuée.

Xavier Dupont de Ligonnès, lui, reste introuvable. Il a été établi qu'il a effectivement passé la nuit du 10 au 11 avril 2011 dans un hôtel près de La Rochelle, avant de disparaître. Depuis, "aucun élément déterminant de localisation de Xavier Dupont de Ligonnès, ni d'élucidation complémentaire des circonstances du quintuple assassinat, n'ont été recueillis", explique le procureur. Un mandat d'arrêt international a été délivré à son encontre le 10 mai dernier.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !