Xavier Dupont de Ligonnès : l'affaire relancée après la découverte d'ossements près de Fréjus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Depuis quatre ans, Xavier Dupont de Ligonnès est recherché par la police.
Depuis quatre ans, Xavier Dupont de Ligonnès est recherché par la police.
©Reuters

Fin de la traque ?

L'homme, activement recherché, a été aperçu pour la dernière fois, le 15 avril 2011.

Selon une information de Var-matin, l'affaire Dupont de Ligonnès pourrait être relancée après la découverte d'ossements, près de Fréjus, dans la forêt de Bagnols (Var). Après quatre ans de traque, l'enquête pourrait s'arrêter finalement tout près du lieu où l'homme avait été vu la dernière, le 15 avril 2011. L'alerte a été donnée par un promeneur mardi vers 20h30. Ce dernier a découvert ce qu'il décrit au journal régional comme "un camp de survie". Et d'ajouter : "Ce qui est sûr, c'est que quelqu'un vivait là", explique-t-il à Var-matin, décrivant la présence de vêtements, de cartouches, de pièges à animaux, de lunettes et d'un magazine datant de 2010.

Si des analyses sont en cours pour déterminer l'origine de ces ossements, "aucun élément d'identification formelle n'aurait été découvert mais rien ne permet non plus d'exclure qu'il s'agit des restes du cadavre de Xavier Dupont de Ligonnès", affirme encore Var matin. La PJ de Toulon s'est saisie de l'affaire et les enquêteurs devrojnt déterminer l'identité de cette personne. Xavier Dupont de Ligonnès est toujours activement recherché, en Italie notamment, et fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Le père de famille est suspecté d'avoir tué toute sa famille dans leur maison de Nantes et d'avoir enterré les corps sous la terrasse avant de s'enfuir. En juin 2013, un riverain avait déjà fait une telle découverte dans un bois à Cogolin dans le Var, à une vingtaine de kilomètres de l'endroit où a été vu pour la dernière fois le père de famille disparu. Mais, la dépouille n'était pas celle de Xavier Dupont de Ligonnès. Si la thèse d'un possible suicide a été privilégiée par les enquêteurs, aucune trace du corps n'a jusqu'alors été retrouvée malgré les recherches et aucune piste n'est complètement écartée. 

Lu sur Var Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !