VTC : les chauffeurs poursuivent leurs blocages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
VTC : les chauffeurs poursuivent leurs blocages
©Reuters

Chacun son tour

Dans la nuit, des heurts ont opposé des VTC et des taxis, porte Maillot.

Le terrain est miné et le gouvernement, qui souhaitait apaiser la colère des taxis, se retrouve face à la grogne des VTC, furieux de ne pas avoir été reçus par le Premier ministre Manuel Valls, à leur tour. Jeudi, ils avaient pourtant rencontré le nouveau médiateur nommé par le gouvernement pour tenter de trouver une issue mais seule une partie des manifestants avait accepté cette réunion, les employeurs VTC jugeant qu’ils devaient être reçus à Matignon. Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a néanmoins pris leur défense dans cet épineux dossier : "ce n'est pas le gouvernement qui aura à décider quelque chose", mais "celles et ceux qui consomment de la mobilité, et celles et ceux qui offrent de la nouvelle mobilité."

Les manifestations se sont donc poursuivies à Paris, place de la République mais des heurts ont opposé dans la nuit une cinquantaine de VTC et de taxis, porte Maillot, là où se rassemblent traditionnellement les taxis en grève. Des jets de projectiles ont été échangés provoquant l’intervention de la police.

Ce vendredi, une partie de l’accès à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, était bloquée par les VTC en colère et une nouvelle manifestation, place de la Nation (est de Paris) devrait avoir lieu dans la matinée.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !