Vol MH370 : le sous-marin replonge à la recherche des débris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vol MH370 : le sous-marin replonge à la recherche des débris
©

Et c’est reparti

Sa première sortie, lundi, avait été écourté. 24 heures plus tard, le sous-marin est retourné explorer les fonds de l’océan Indien, à la recherche des débris de l’avion de la Malaysia Airlines.

24 heures après une première sortie écourtée – le système de sécurité du sous-marin a contraint l’appareil à remonter au bout de 6 heures car celui-ci avait atteint ses limites en termes de profondeur – il replonge.

D’après le centre chargé d’organiser les recherches du vol MH370 de la Malysia Airlines, disparu le 8 mars dernier, le sous-marin Bluefin 21 a été déployé mardi soir par le navire australien Ocean Shield. Ce mercredi, il continue d'explorer les fonds de l’océan Indien, à la recherche des débris de l’appareil.

L’analyse des données collectées lors la première mission, n'ont rien révélé. Mark Matthews, le capitaine de la Marine américaine, a indiqué que le robot n’a pas été endommagé et a été reprogrammé.

Les enquêteurs sont toujours à la recherche des débris du vol MH370. Ils ont délimité une zone de recherche en fonction des signaux détectés, probablement issus des boites noires de l’appareil, il y a une dizaine de jours, dans l'océan Indien, au nord-ouest de Perth, en Australie. La Marine américaine estime que "le balayage" de la zone prendra entre six semaines et deux mois.

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !