Vladimir Poutine dénonce les livraisons croissantes d’armes occidentales à l’Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé ce lundi les livraisons croissantes d'armes occidentales à l'Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé ce lundi les livraisons croissantes d'armes occidentales à l'Ukraine.
©GRIGORY DUKOR / POOL / AFP

Pays belligérants

L’Allemagne, les Etats-Unis et la France ont promis d'envoyer des blindés d'infanterie et des chars de reconnaissance aux forces ukrainiennes. Le Royaume-Uni est devenu le premier pays à fournir des chars lourds de facture occidentale à l'Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé ce lundi les livraisons croissantes d'armes occidentales à l'Ukraine. Cette déclaration est intervenue à l’occasion d'un entretien téléphonique avec le dirigeant turc, Recep Tayyip Erdogan, au moment où le Royaume-Uni s'apprête à livrer des chars à Kiev.

Lors de cette conversation avec le président turc, Vladimir Poutine a critiqué la « ligne destructrice adoptée par le régime de Kiev qui a misé sur l'intensification des combats, avec le soutien des parrains occidentaux qui augmentent leurs livraisons d'armes et de matériel militaire », selon un communiqué du Kremlin.

Recep Tayyip Erdogan « a réitéré que la Turquie est prête à faciliter et à servir d'intermédiaire pour l'instauration d'une paix de longue durée entre la Russie et l'Ukraine », selon la présidence turque.

Depuis le début du conflit en Ukraine, Vladimir Poutine a eu plusieurs entretiens téléphoniques avec le président turc, qui cherche à maintenir de bonnes relations avec Moscou et Kiev.

La Turquie était notamment au cœur de l’accord qui a permis de reprendre l'exportation des céréales ukrainiennes alors qu’elles étaient bloquées dans les ports à cause de la guerre.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !