Villers-sur-Mer : un kitesurfeur est mort après un coup de vent soudain dans le Calvados<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un kitesurfeur est mort à Villers-sur-Mer après un coup de vent soudain.
Un kitesurfeur est mort à Villers-sur-Mer après un coup de vent soudain.
©Lionel BONAVENTURE / AFP

Conditions météorologiques

La victime a été projetée contre la vitrine d'un restaurant. L’homme de 31 ans est décédé sur le coup.

Alors que la France était confrontée à un épisode de canicule précoce ces derniers jours, un kitesurfeur est décédé à Villers-sur-Mer après avoir été projeté contre la vitrine d'un restaurant lors d'un coup de vent soudain, vers 20h30 ce samedi, selon des informations du Figaro.

Agé de 31 ans, l’homme était originaire de la région parisienne. Il avait une résidence secondaire dans cette commune normande.

Ce coup de vent puissant, qui a « duré 20 à 25 minutes » sur la « côte Fleurie » entre Ouistreham et Deauville, a fait également «trois blessés légers », a précisé la préfecture.

Ce dimanche, la mairie de Villers-sur-Mer a fait savoir sur Facebook que le bilan s'établissait finalement à « 5 blessés en urgence relative et hospitalisés ainsi que 38 personnes prises en charge par une cellule psychologique ».

Ce phénomène météorologique inattendu et non annoncé par Météo France est survenu alors que de nombreuses personnes se trouvaient encore sur la côte pour profiter d'un temps estival.

Avec ces violentes rafales de vent, des chaises et tables, disposées sur les terrasses ou dans des jardins, ont été déplacées brutalement ou projetées tandis que le sable se soulevait, suscitant l'inquiétude parmi les promeneurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !