Victoire de Conchita Wurst à l'Eurovision : des hommes politiques russes critiquent, Christine Boutin indignée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Victoire de Conchita Wurst à l'Eurovision : des hommes politiques russes critiquent, Christine Boutin indignée
©Reuters

On ne peu pas plaire à tout le monde

Tom Neuwirth, chanteur autrichien travesti de 25 ans a remporté le concours samedi soir.

Conchita Wurst, le travesti à barbe autrichien fait polémique. En remportant le concours de l'Eurovision samedi soir, le jeune chanteur a suscité un flot d'hostilité anti-gay. Dans de nombreux pays d'Europe, ce succès a été considéré comme "dérangeant" moralement. Mais c'est en Russie que l'opposition s'est faite le plus entendre. Dmitri Rogozine, le vice-premier ministre a indiqué qque cette victoire "a donné un aperçu aux partisans de l'intégration européenne de ce qui les attend en rejoignant l'Europe, à savoir, une fille à barbe".

"Notre indignation est sans limites. C'est la fin de l'Europe. Elle est devenue dingue. Ils n'ont plus de femmes et d'hommes là-bas, mais un ça à la place" a indiqué pour sa part le nationaliste Vladimir Jirinovski. En France, Christine Boutin a parlé de "malaise". La présidente de Force Vie s'est dit indignée par la victoire de Conchita Wurst. 

Tom Neuwirth s'est défendu après le concours disant : "ce n'est pas seulement une victoire pour moi mais pour ceux qui croient en un avenir sans discrimination, fondé sur la tolérance et le respect. Cela transcende les frontières". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !