Valérie Trierweiler : la première dame obtient 10 000 euros de dommages et intérêts pour "La Frondeuse"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les 13 000 euros - la somme totale que va percevoir la compagne de François Hollande - seront reversés à des oeuvres caritatives
Les 13 000 euros - la somme totale que va percevoir la compagne de François Hollande - seront reversés à des oeuvres caritatives
©Reuters

Biographie non-officielle

Les poursuites engagées par Valérie Trierweiler en diffamation seront jugées ultérieurement.

Les auteurs et la maison d’édition de l’ouvrage "La Frondeuse" ont été condamnés mercredi à verser solidairement 10 000 euros de dommages et intérêts à Valérie Trierweiler pour atteinte à la vie privée, selon l’avocat de l’éditeur, Me Olivier Pardo.

Le tribunal de grande instance de Paris a en revanche débouté Patrick Devedjian, qui avait attaqué en diffamation. La première dame et le député des Hauts-de-Seine avaient l’un et l’autre attaqué l’ouvrage qui leur prêtait une relation ancienne.

En outre, le magazine Point de vue a été condamné, solidairement avec l’un des auteurs - le journaliste Christophe Jakubyszyn - interviewé dans l’hebdomadaire, à verser 3 000 euros de dommages et intérêts à Valérie Trierweiler.

"C’est une très bonne décision pour nous, on est tout à fait satisfait", a déclaré à la presse l’avocate de la première dame, Me Frédérique Giffard. Ces dommages et intérêts seront reversés à des oeuvres caritatives. Pour des raison de procédure, les poursuites engagées par Valérie Trierweiler en diffamation seront jugées ultérieurement.


La biographie de Valérie Trierweiler "La Frondeuse" au tribunalby Agence France-Presse

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !