Vaccination : passe-droit pour des employés non-prioritaires de la Mairie de Paris ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccin
Vaccin
©Flickr

Vaccination : passe-droit pour des employés non-prioritaires de la Mairie de Paris ?

La ville ouvre une enquête après la publication d'un communiqué de la CGT

A Paris, à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu la CGT accuse « En théorie, la vaccination est seulement ouverte aux soignants à l'Hôtel-Dieu, mais on a vu des secrétaires administratifs de la mairie de Paris venir aux urgences se faire vacciner », assure Damien Wittmann, secrétaire général CGT de l'Hôtel-Dieu signale Le Parisien.

La mairie, confirme qu'un accord a été passé avec l'AP-HP pour que son personnel puisse se faire vacciner à l'Hôtel-Dieu mais « il ne concerne en théorie que le personnel de santé et du médico-social de la Ville de Paris de plus de 50 ans ou présentant l'un des pathologies-facteurs de comorbidité prévus par les autorités sanitaires »,

La mairie de Paris ajoute « Si des cas de passe-droit étaient avérés, ils seraient évidemment sanctionnés très fermement. Nous lançons une enquête pour vérifier tous les noms des vaccinés »,

Le maire du 17e, eoffroy Boulard a lui aussi réagi : "Si avérés, les faits relatés par la CGT sont très graves. Il ne serait pas tolérable que ds publics non prioritaires puissent être vaccinés quand nous manquons de doses pour la 2e injection ds professionnels de santé". 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !