Une intervention de police a été menée dans le quartier de La Défense après un appel au 17 pour un homme potentiellement armé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une intervention de police a été menée dans le quartier de La Défense après un appel au 17 pour un homme potentiellement armé
©LOIC VENANCE / AFP

Levée de doute

La police a procédé à des vérifications depuis ce mardi matin à La Défense. Les forces de l’ordre recherchaient un individu potentiellement armé après avoir reçu un appel au 17.

D'après la préfecture de police de Paris, une intervention de police a été déclenchée pour une levée de doute après l'appel d'un homme au 17 pour signaler la présence d’un individu potentiellement armé.

Le suspect potentiel aurait été vu près d'un hôtel. Selon le parquet de Nanterre et d’après des précisions du Figaro, l'information était toujours en cours de vérification en début d’après-midi.

Tout le quartier de La Défense a été bouclé par les forces de l'ordre par précaution. Le centre commercial les Quatre Temps est notamment concerné. 

Une consigne a été donnée aux employés et personnels travaillant dans le quartier d'affaires de La Défense de rester confinés dans les bureaux. 

Sur Twitter, des images postées par des badauds montrent que des contrôles ont été effectués aux abords du centre commercial, notamment au niveau des sorties de RER et de métro, les forces de l'ordre ayant demandé aux personnes présentes d'avancer les mains en l'air.

La préfecture a réitéré sa demande d'éviter le secteur et d'écouter les consignes données par les forces de l'ordre sur place. Par "mesure de sécurité", les stations de métro et de RER de la Défense ont été fermées au public.

L'opération de contrôle s'est achevée vers 13h. Aucun individu suspect n'a été repéré par les forces de l'ordre.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !