Une de "Minute" : le FN se désolidarise du quotidien d'extrême droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Front national s'indigne à son tour de la Une de Minute
Le Front national s'indigne à son tour de la Une de Minute
©Reuters / Philippe Wojazek

L'indignation est de mise

Le Front national a en effet estimé mercredi que cette Une était "inadmissible" et "extrêmement choquante".

La Une de Minute continue de faire des remous. Depuis ce mardi l'ensemble de la classe politique s'en est indigné. Seul le Front national ne s'était pas encore publiquement exprimé sur la titraille plus que douteuse de l'hebdomadaire ("Maligne comme une singe, Taubira retrouve la banane" ndlr). Mais ce mercredi c'est chose faite. Et le parti dirigé par Marine Le Pen se montre lui aussi très virulent à l'encontre du magazine. En effet, le FN a jugé "inadmissible" et "extrêmement choquante" cette Une. De plus, le parti frontiste accuse Minute de "faire en sorte que ses propos soient imputables" au Front national alors que l’hebdomadaire est dans "une stratégie de diabolisation" à son égard. "Il y a bien longtemps que nous n’avons plus aucun lien avec Minute qui est dans une stratégie de diabolisation du FN", a assuré Steeve Briois à l’AFP.

Pour ce responsable frontiste, le magazine d’extrême droite qui "se permet de salir tantôt au FN, tantôt les membres du gouvernement", veut "faire en sorte que ses propos soient imputables" au parti de Marine Le Pen. Steeve Briois n'en démord pas et insiste : "C’est de la malhonnêteté, nous n’avons rien à voir avec eux". Il estime même que Minute "à cherché à faire le buzz, à ce qu’on parle d’eux, et ça marche bien". Pour que tout soit bien clair, il poursuit en certifiant bien sur l'absence de lien entre le Front national et ce journal. "Ils ont toujours été hostiles à Marine Le Pen et cherchent à asphyxier le FN", a-t-il ainsi assuré, indiquant que Minute "avait fait la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012".

Ce n'est pas le seul responsable frontiste (voir le tweet de Marine Le Pen) à être monté au créneau ce mercredi. Florian Philippot s'est lui aussi exprimé sur le sujet. Et le vice-président du parti était sur la même ligne de défense. Il a déclaré sur France Info que la Une de Minute "est inadmissible, extrêmement choquante, comme souvent avec les Unes de Minute puisque nous-mêmes en avons été victimes plusieurs fois". "Minute est un torchon absolu qui n’apporte strictement rien. On lui fait de la publicité malheureusement, ils réussissent leur coup à chaque fois" poursuit-il. "Il y a une volonté du pouvoir politique de récupérer ce débat qui devrait rester dans le champ privé", a-t-il aussi accusé.

Puis il conclut son propos en taclant le gouvernement : "Mme Taubira, si elle est victime d’insultes racistes, doit saisir la justice comme tout justiciable. En revanche, que le pouvoir politique s’en serve pour surfer dessus, pour faire du débat, l’utilise comme sujet de diversion pour ne pas parler du reste et des vrais problèmes des Français, je crois que tout le monde l’a compris également. Il y a aussi une exploitation politicienne de tout ça par le gouvernement".

lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !