Un suspect a été arrêté dans l'affaire des colis piégés aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un suspect a été arrêté dans l'affaire des colis piégés aux Etats-Unis
©Michele Eve Sandberg / AFP

L'enquête continue

Les autorités américaines ont arrêté un homme suspecté d'être impliqué dans l'affaire des colis piégés envoyés aux personnalités opposées à Donald Trump.

Le porte-parole du ministère américain de la justice a annoncé dans un tweet qu'une personne avait été arrêtée ce vendredi dans le cadre de l'affaire des colis piégés expédiés à des personnalités opposées à Donald Trump. Selon les informations du journal le Miami Herald, il s'agirait d'un homme âgé de 56 ans qui serait originaire d'Aventura (banlieue de Miami).

L'homme aurait été arrêté à l'extérieur d'un magasin Autozone situé dans la ville de Plantation. Une forte explosion aurait été entendue au cours de l'opération ayant permis de l'arrêter selon le même journal. Le suspect serait actuellement interrogé par des agents du FBI et des agents de la Joint Terrorism Task Force.

Selon la chaîne CNN, l'homme serait déjà connu de la justice locale sans être connu des services secrets. Il aurait envoyé des menaces à des juges et afficherait déjà au compteur huit arrestations pour vols, fraude, ou possession de drogue. Il aurait été identifié grâce à traces ADN et digitales retrouvées sur au moins un colis suspect mais aussi grâce à des appels téléphoniques qu'il aurait passés.

Une camionnette a également retenu l'attention des enquêteurs. Le véhicule blanc pourrait appartenir au suspect. Des slogans à la gloire du président américain et des insultes à l'encontre de CNN seraient apposées sur le véhicule.

Donald Trump a salué cette arrestation et souligne "le travail incroyable" de la police fédérale. Sur les livraisons de colis suspects, il a déclaré que "Ces actes sont ignobles et n'ont pas leur place dans notre pays" en ajoutant "nous ne pouvons laisser la violence politique prendre racine en Amérique… Nous devons montrer au monde que nous sommes unis". Le directeur du FBI, Christopher Wray a de son côté précisé que "L'arrestation d'aujourd'hui ne signifie pas que l'enquête est terminée. Il peut y avoir d'autres colis".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !