Un haut responsable de la police parisienne en garde à vue pour "corruption" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un haut responsable de la police parisienne en garde à vue pour "corruption"
©

Affaire

Un haut responsable de la police parisienne en garde à vue pour "corruption"

Jean-Yves Adam a été placé en garde à vue mercredi 5 février au matin. Il est soupçonné de "corruption active et passive et violation du secret professionnel".

Jean-Yves Adam, haut responsable de la police parisienne, chargé de mission à la Préfecture de police de Paris, a été interpellé ce mercredi 5 février et placé en garde à vue dans les locaux de l’IGPN, la police des polices. Il est soupçonné de “corruption active et passive et violation du secret professionnel”.

Selon une source policière citée anonymement par lemonde.fr,  ce sont notamment ses liens avec un certain nombre de sociétés gravitant autour de l'automobile qui sont visés par l'information judiciaire.

Âgé de 61 ans, Jean-Yves Adam a le deuxième grade le plus élevé chez les commissaires, celui de contrôleur général. Très impliqué dans le milieu des courses automobiles, comme le rapporte le site du quotidien du soi, il est lui-même pilote ; l’homme avait d’ailleurs pris une disponibilité entre 90 et 96 pour s’adonner à son hobby.

En 2005, l’homme était devenu commissaire du 8e arrondissement ainsi que chef du 1er district de la police parisienne, qui comprend les 1er, 2e, 3e, 4e, 8e, 9e, 16e et 17e arrondissements. A ce poste, Jean-Yves Adam est resté neuf ; une durée “inhabituellement longue”, souligne lemonde.fr

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !