UMP : François Fillon s'agite en coulisses et a un "plan secret" selon Le Point | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Fillon a de nombreux projets
François Fillon a de nombreux projets
©Reuters

Manoeuvres

UMP : François Fillon s'agite en coulisses et a un "plan secret" selon Le Point

Selon l'hebdomadaire, l'ex-Premier ministre ne sera pas candidat à la Mairie de Paris en 2014 et tente de structurer durablement "le fillonisme".

François Fillon est actif depuis le début d'année 2013. Pas question de laisser la vedette à Jean-François Copé. L'ex-Premier ministre souhaite s'imposer en "douceur". Selon Le Point, l'ancien candidat à la présidence de l'UMP prépare les Municipales 2014 de Paris. Et selon les informations de l'hebdomadaire, le député de Paris ne sera pas candidat à la succession de Bertrand Delanoë en mars. Mais il veut s'impliquer dans la bataille. De ce fait, il rencontre les principaux protagonistes : Jean-François Lamour, Philippe Goujon, ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet, très bien placée d'après les proches de Fillon.

Le deuxième axe du projet de François Fillon est de structurer le "fillonisme". Selon Le Point, "dans les prochains jours, il transformera son club France.9 afin d'en faire une redoutable "petite entreprise" pour le préparer à la présidentielle de 2017. France.9 devrait bientôt changer de nom. Plusieurs pistes sont déjà à l'étude. Les députés Éric Ciotti et Jérôme Chartier travailleront à développer des antennes locales de ce club".

L'ancien Premier ministre structure donc ses réseaux. Pour cela, il fera un tour de France pour rencontrer les adhérents UMP. Enfin, ces derniers jours, toujours selon l'hebdomadaire, "François Fillon a aussi beaucoup échangé avec le patron de l'UMP Jean-François Copé au sujet de la composition du comité de rédaction des statuts". "Le député de Paris souhaite que les travaux visant à réécrire les statuts du parti commencent le plus rapidement possible" sait-on enfin. 

 

Lu sur le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !