Ukraine, le point : le siège de l'aciérie de Marioupol mobilise de nombreuses unités russes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Konstantin Mihalchevskiy / AFP

Guerre

Lloyd Austin, le ministre américain de la Défense estime que l'Ukraine peut gagner la guerre si elle est bien soutenue

«Je vous souhaite sincèrement du succès dans votre action publique, ainsi qu'une bonne santé», a déclaré Vladimir Poutine dans un télégramme envoyé à Emmanuel Macron, en dépit des vives tensions liées à l'Ukraine, selon le Kremlin, remarque Le Figaro.

Le ministère britannique de la Défense estime que "le choix de la Russie d’assiéger plutôt que d’attaquer l’aciérie Azovstal de Marioupol fait que de nombreuses unités russes sont bloquées dans la ville et ne peuvent pas être renvoyées ailleurs." écrit Le Monde

Lloyd Austin, le ministre américain de la Défense a rencontré le président ukrainien, en compagnie d'Anthony Bliken, ministre américain des Affaires étrangères. 

Austin a déclaré à des journalistes que l'Ukraine peut gagner car « La première chose pour gagner, c’est de croire que l’on peut gagner" Et, selon lui, les Ukrainiens croient qu’ils peuvent gagner ».

« Un incendie s’est déclaré dans un dépôt de carburant à Briansk », ville située à 150 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine selon le ministère russe des situations d'urgence.

Selon Le Figaro, les États-Unis qui fournissent une importante aide militaire à l'Ukraine veulent voir la Russie «affaiblie» au point de ne plus avoir les capacités de mener des offensives semblables à l'invasion de l'Ukraine, a affirmé lundi le chef du Pentagone Lloyd Austin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !