Twitter : Dick Costolo, le directeur général démissionne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Twitter : Dick Costolo, le directeur général démissionne
©Reuters

Il s'est envolé

Les investisseurs lui reprochent une croissance trop lente. Il partira le 1er juillet.

Twitter perd une de ses têtes pensantes. Dick Costolo a en effet annoncé sa démission de son poste de directeur général. En place depuis 6 ans, il a été conduit à la démission, les investisseurs lui reprochant une croissance trop lente. Ce départ prendra effet le 1er juillet. Il restera tout de même administrateur de la société. Jack Dorsey, co-fondateur et président du conseil d'administration de Twitter, assurera l'intérim à la tête du groupe en attendant la désignation d'un nouveau directeur général.

Dans un communiqué, Dick Costolo s'est dit "immensément fier" de ses six années à la tête de Twitter et a remercié le conseil d'administration, l'équipe de direction et les employés pour leur confiance. Le départ de Costolo n'est pas une surprise car Twitter est loin des autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Snapchat.

"Twitter n'a jamais été très bon pour retenir ses utilisateurs. Alors que d'autres sites ont su améliorer leurs fonctions ou en lancer de nouvelles ces dernières années, Twitter a peu évolué. Le résultat a été une croissance du nombre d'utilisateurs désespérément faible", souligne un expert interrogé par Reuters. 

Le réseau social a réaffirmé ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre, soit un chiffre d'affaires de l'ordre de 470-485 millions de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement compris entre 97 et 102 millions de dollars. Des résultats un peu décevants comme ceux du 1er trimestre. Ce qui a sans doute précipité le départ de Dick Costolo.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !