Turquie : un tribunal bloque les sites publiant la "une" de Charlie Hebdo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : un tribunal bloque les sites publiant la "une" de Charlie Hebdo
©

Censure

Turquie : un tribunal bloque les sites publiant la "une" de Charlie Hebdo

Malgré les critiques suscitées par cette "une" dans le monde musulman, le quotidien turc "Cumhuriyet" a bien publié ce mercredi 4 pages du dernier numéro de Charlie Hebdo.

En Turquie, un tribunal a ordonné ce mercredi le blocage des sites internet diffusant la "une" de Charlie Hebdo, sur laquelle le prophète Mahomet est caricaturé et tient une pancarte "Je suis Charlie". Cette décision a été rapportée par l'Agence gouvernementale Anatolie.

 

Malgré les critiques suscitées par cette "une" dans le monde musulman, le quotidien turc "Cumhuriyet" a bien publié ce mercredi 4 pages du dernier numéro de Charlie Hebdo. Traduites en turc, celles-ci relaient une grande partie des articles et des dessins publiés dans Charlie Hebdo aujourd'hui, dont sa "une" sur laquelle est à nouveau caricaturé le prophète Mahomet. 

Journaliste au quotidien "Cumhuriyet", Hikmet Cetinkaya accompagne cette publication de quelques lignes aux allures de justification : "je le répète une fois encore, le terrorisme est un crime contre l'Humanité, quelle que soit son origine. C'est pour cela qu'il (le prophète) tient dans sa main une pancarte "je suis Charlie".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !