Traité budgétaire européen : Cohn-Bendit donne la leçon aux Verts du gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Daniel Cohn-Bendit tance les Verts du gouvernement
Daniel Cohn-Bendit tance les Verts du gouvernement
©

Coup de semonce

Daniel Cohn-Bendit estime qu'on ne peut voter non au traité de stabilité budgétaire européen et rester au gouvernement.

Daniel Cohn-Bendit n'est pas homme à rester silencieux lorsqu'une attitude lui déplaît. Nouvel exemple ce jeudi. L'eurodéputé écologiste estime qu'on ne peut voter non au traité de stabilité budgétaire européen et rester au gouvernement. Une pique évidemment adressée aux écologistes membre de l'équipe de Jean-Marc Ayrault. Sur BFMTV et RMC, le coprésident du groupe Verts au parlement de Strasbourg a lancé jeudi aux membres d'EELV : "Vous allez voter contre le pacte, parce que ce traité nous empêche de faire une politique keynesienne. Mais vous dites : nous allons voter le budget" 2013 français qui "est la conséquence du traité. Si ce traité est le diable, le budget est le diable".

"Ou alors on sort du gouvernement", a tranché Daniel Cohn-Bendit. "Si vous dites : ce gouvernement ne fait pas ce que nous voulons qu'il fasse, on n'est pas respectés. On donne le torticolis à nos électeurs", a déploré l'élu européen en jugeant que Jean-Luc Mélenchon (FG) est au contraire "cohérent", même "s'il se trompe". "Si le conseil fédéral d'EELV dit qu'il faut voter contre le texte, il faut aussi demander de sortir du gouvernement et ne plus faire partie de la majorité présidentielle", a averti l'eurodéputé écologiste.

De toute façon, "il y a un énorme fossé entre Europe Écologie et moi aujourd'hui", a-t-il admis. "La manière dont la majorité d'EE pense la politique est quelque chose que je ne comprends plus. Je suis un peu orphelin d'Europe Écologie, apatride", a-t-il soupiré. Une sortie qui devrait faire réagir les écologistes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !