Tireur de BFMTV et de Libération : l'ADN confirme l'hypothèse d'un auteur unique, nouvelle journée de traque <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Tireur de BFMTV et de Libération : l'ADN confirme l'hypothèse d'un auteur unique, nouvelle journée de traque
©

Les experts

Le suspect recherché est un homme âgé de 35 à 45 ans, de type européen.

Les policiers ont reçu près de 700 appels en 24 heures, pourtant l'homme qui a tiré lundi sur un assistant photographe dans les locaux de Libération à Paris reste toujours introuvable. Mardi, une nouvelle photo moins floue du suspect a été diffusée et la majorité des médias ont relayé en boucle cette image. Rien n'y a fait. Manuel Valls a également indiqué que des "analyses ADN étaient en cours". Ce mercredi, certaines sources policières indiquent que les enquêteurs ont bien un ADN et qu'il confirme la théorie d'un tireur unique.

Le suspect est un homme âgé de 35 à 45 ans, de type européen ayant les cheveux poivre et sel, mesurant entre 1,70 m à 1,80 m. En plus d'avoir blessé le jeune photographe, il est soupçonné d'être aussi l'auteur d'une agression vendredi au siège de BFMTV et de tirs contre une banque à La Défense lundi. Selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, la police posséderait "d'autres éléments matériels dont on ne peut pas parler". "On accumule pas mal de choses. Mais il faut savoir être patient, surtout dans une affaire comme celle-ci. On reste confiant et on pense tout de même pouvoir aller assez vite" a indiqué cette source. Les recherches vont se poursuivre ce mercredi.

Mardi, on apprenait par Libération que le blessé, touché au thorax et à l'abdomen par le tireur, s'était "réveillé" et était "sorti du coma artificiel".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !