Thierry Solère est contre le prélèvement à la source<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thierry Solère est le porte-parole de François Fillon.
Thierry Solère est le porte-parole de François Fillon.
©Capture d'écran Le Grand rendez-vous

Economie

Le député Les Républicains et porte-parole de François Fillon juge que c’est « mauvais pour les entreprises ».

Thierry Solère, le député Les Républicains qui a organisé les primaires de la droite et qui est désormais le porte-parole de François Fillon, a déclaré sur RTL qu’il était contre le prélèvement à la source, car ce serait « mauvais pour les entreprises », au sens où leur compétitivité serait affectée. Il juge que c’est l’avis de l’ « ensemble des professionnels ».

Il a replacé cette mesure dans le cadre général du quinquennat qui aurait été néfaste pour les entrepreneurs : « A chaque fois que le parlement a légiféré depuis 5 ans, ça a eu une conséquence : ça a été des charges supplémentaires pour les entreprises et donc ça a dégradé leur compétitivité ».

La perte de compétitivité engendre une baisse de l’offre, et par conséquent une baisse des embauches, affirme-t-il.

Thierry Solère s’est prononcé à titre personnel, et pas en tant que porte-parole de François Fillon. « Il aura vocation à le dire dans le détail dans le cadre de la campagne » a-t-il dit à propos du candidat qu’il soutient.

Le prélèvement à la source est une mesure du quinquennat de François Hollande. Elle sera visible sur les fiches de paie des salariés à partir de l’année 2018. 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !