TGV Lyon-Poitiers : plus de cinq heures de galère pour 200 passagers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
TGV Lyon-Poitiers : plus de cinq heures de galère pour 200 passagers
©

L'attente a été longue

Immobilisé depuis 8h30 ce samedi matin aux environs de Massy à cause d’un "problème d’alimentation électrique dans un petit secteur", le train est reparti vers 14 heures.

Il ne fallait pas être pressé. Ce samedi, les 200 passagers d'un train reliant Lyon à Poitiers ont vécu un véritable enfer. Leur TGV est resté bloqué pendant plus de cinq heures aux environs de Massy (Essonne). Immobilisé depuis 8h30 du matin aux environs de Massy à cause d’un "problème d’alimentation électrique dans un petit secteur", le TGV est reparti vers 14 heures, a déclaré un porte-parole de la SNCF. Six autres TGV, des liaisons entre villes de province, ont essuyé des retards allant "jusqu’à une heure et demie", a-t-il ajouté.

Les passagers du train se sont vu offrir "à boire et à manger" et rembourser leur billet deux fois, a souligné la SNCF. "Juste avant Massy, le train s’est arrêté. On nous a expliqué que l’arrachage d’un caténaire" était en cause, a témoigné l’un des passagers du Lyon-Poitiers bloqué, Mehdi S., 21 ans, joint par téléphone." Au bout d’une heure et demie, on a pu ouvrir une porte du train. Une bonne partie du train est sortie sur un terrain vague" car il n’y avait "plus d’électricité" et "pas de climatisation" dans ce TGV, a dit ce passager parti à 6h30 de la gare de Lyon Part-Dieu. Il devait initialement arriver à Poitiers à 10h20.
Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !