Taxe à 75% : François Hollande ne cède pas aux patrons du foot, la grève maintenue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La taxe à 75% s'appliquera bien "pendant deux ans à toutes les entreprises concernées".
La taxe à 75% s'appliquera bien "pendant deux ans à toutes les entreprises concernées".
©Flickr

Ferme

La grève des clubs de L1 et L2, qui n'ont pas obtenu d'aménagement sur ce nouvel impôt, est donc maintenue pour le dernier week-end de novembre.

François Hollande n'a pas cédé. Après avoir reçu les patrons du foot ce jeudi, la présidence a déclaré que la taxe à 75% s'appliquerait bien "pendant deux ans à toutes les entreprises concernées". "La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d'un tel niveau", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Les représentants du foot espéraient pouvoir payer le nouvel impôt seulement sur les futurs contrats de joueurs. Il n'en sera rien. La grève des clubs de L1 et L2 est donc maintenue pour le dernier week-end de novembre, a annoncé Jean-Pierre Louvel, président du syndicat des clubs de foot professionnels (UCPF). Ils restent par ailleurs décidés à ne pas prendre part à la commission Glavany, dite du football "durable".

La fin de non-recevoir du président n'est pas une surprise. Après la volte-face fiscale sur l'écotaxe et la taxation de l'épargne, le gouvernement avait multiplié les messages de fermeté sur cette taxe à 75% sur les hautes rémunérations.

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !