Syrie : la France rappelle son ambassadeur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : la France rappelle son ambassadeur
©

Sans fin

Cette décision intervient alors que la répression se poursuit.

[Mis à jour le 7 janvier à 13h30]

La France a décidé de rappeler à Paris son ambassadeur en Syrie pour consultations. "Face à l'aggravation de la répression menée par le régime de Damas contre sa population, les autorités françaises ont décidé le rappel de l'ambassadeur de France en Syrie", a dit à la presse Bernard Valero, porte-parole du Quai d'Orsay.

La répression continue en Syrie. La ville Homs a subi de nouveaux bombardements ce mardi. Ce lundi, près de 100 civils auraient été tués à Homs et dans les environs selon l'Observatoire des droits de l'Homme (OSDH). Treize civils ont par ailleurs été tués dans les localités de la province d'Idleb (nord-ouest), 15 dans la province de Damas et un dans la province d'Alep (nord), selon la même source.

Le Conseil national syrien a appelé la communauté internationale à "agir vite" pour "empêcher un nouveau massacre" à Homs.

Ces nouveaux bombardements interviennent alors que la Russie et la Chine ont opposé ce samedi leur veto lors d'un vote au Conseil de sécurité de l'ONU sur un projet de résolution soutenant le plan de la Ligue arabe qui prévoit la mise à l'écart du président syrien Bachar al-Assad.  Les treize autres membre du Conseil avaient voté en faveur de ce texte.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !