Syrie : la situation est "hors de contrôle", estime John Kerry <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
John Kerry a annoncé qu'il allait contacter son homologue russe Sergueï Lavrov pour obtenir le rétablissement du cessez-le-feu.
John Kerry a annoncé qu'il allait contacter son homologue russe Sergueï Lavrov pour obtenir le rétablissement du cessez-le-feu.
©Reuters

Poudrière

Le secrétaire d'Etat américain a rencontré l'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, pour tenter de faire perdurer une trêve fragile entrée en vigueur le 27 février.

À l'occasion de son déplacement à Genève, le secrétaire d'Etat américain a estimé ce lundi que la situation en Syrie devenait "à bien des égards hors de contrôle", en dépit d'une baisse d'intensité des bombardements sur la ville d'Alep. 

John Kerry a notamment rencontré l'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, pour tenter de faire perdurer une trêve fragile, avant d'annoncer qu'il allait contacter dans la journée son homologue russe Sergueï Lavrov pour obtenir le rétablissement du cessez-le-feu. 

Staffan de Mistura se rendra quant à lui directement à Moscou mardi 3 mai pour rencontrer le chef de la diplomatie russe, avec le même objectif : rétablir le cessez-le-feu entré en vigueur le 27 février mais grandement fragilisé depuis quelques jours. Le secrétaire d'Etat américain a aussi remercié M. de Mistura, présent à ses côtés, pour le soutien apporté à un processus politique au milieu de la situation actuelle. 

>>>> À lire aussi : Partition de la Syrie en vue : les Occidentaux contraints de remettre les doigts dans des redécoupages de frontières à hauts risques

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !