Syrie : l'Etat islamique aurait kidnappé des centaines de civils après une tuerie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : l'Etat islamique aurait kidnappé des centaines de civils après une tuerie
©

L'horreur, encore

Au moins cent trente-cinq personnes auraient péri dans l'attaque du groupe djihadiste.

L’EI frappe à nouveau. Le groupe djihadiste a mené une "vaste attaque" sur plusieurs fronts dans la ville de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, ce samedi. Selon l’Observatoire syrien des droits humain (OSDH), au moins cent trente-cinq personnes ont péri dans l’attaque, dont au moins quatre-vingt-cinq civils et cinquante soldats syriens et combattants de milices pro régime. L’agence de presse officielle syrienne SANA a de son côté parlé d'un "massacre"; evoquant trois cents civils tués à Al-Baghaliyeh, dans la banlieue de Deir Ezzor.

Par ailleurs, l’organisation terroriste a également enlevé environ quatre cents civils, dont des femmes et des enfants, à Al-Baghaliyeh et dans des secteurs alentour. Ces civils seraient tous de confessions sunnites. Le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, a exprimé sa crainte que Daech  "n'exécute les civils ou ne réduise les femmes à l'esclavage sexuel comme il  l'a fait plusieurs fois dans le passé".

Selon RFI, la riposte des forces de Bachar al-Assad n’a pas traîné. Quelques heures seulement après l’attaque de l’EI, des avions ont bombardé Raqqa, "la capitale" de l’organisation terroriste, tuant 40 personnes, dont des enfants

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !