Syrie : Damas serait prêt pour un cessez-le-feu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Damas serait prêt pour un cessez-le-feu
©

La fin ?

Syrie : Damas serait prêt pour un cessez-le-feu

Selon le vice-premier ministre, aucune des parties n'a les moyens de l'emporter.

Selon le vice-premier ministre syrien, le régime demanderait un cessez-le-feu en cas de nouvelle conférence internationale baptisée Genève-2. Qadri Jamil s'exprimait dans le cadre d'une interview accordée ce jeudi 19 septembre au quotidien britannique The Guardian. Selon Qadri Jamil, vice-premier ministre pour les Affaires économiques, le conflit entre le régime et les rebelles a abouti à une "impasse" et aucune des deux parties n'a les moyens de l'emporter.

Dans le même temps, Bachar el-Assad a admis que son pays possédait des armes chimiques et a assuré que cet arsenal serait détruit, dans un entretien à la chaîne de télévision américaine Fox News diffusé mercredi. Ce démantèlement coûterait "un milliard de dollars" et prendrait au moins un an, selon le président syrien. "Cela demande beaucoup d'argent. Il faut environ un milliard de dollars", a-t-il déclaré.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !