Stanislas Guerini, ministre de la Fonction publique, a été élu député à Paris lors du second tour des législatives 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Stanislas Guerini, ministre de la Fonction publique, a été élu député lors du second tour des élections législatives 2022.
Stanislas Guerini, ministre de la Fonction publique, a été élu député lors du second tour des élections législatives 2022.
©Ludovic MARIN / AFP

Victoire

Le ministre était en danger à l'issue du premier tour. En cas de défaite, il risquait sa place au gouvernement

Stanislas Guerini a été élu dans la troisième circonscription de Paris, avec 51,3% des voix lors du second tour des législatives. La candidate de la Nupes, Léa Balage el Mariky, a obtenu 48,7% des votes. Nouvel entrant dans l'exécutif en tant que ministre de la Transformation et de la Fonction publique, le patron de LREM devrait pouvoir conserver ce poste.

Stanislas Guerini faisait partie des ministres qui étaient en danger lors des élections législatives. 

Dimanche dernier, Stanislas Guerini était arrivé en seconde position, avec 6,2 points de retard sur Léa Balage El Mariky.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !