Stade de France : sécurité renforcée pour le match France-Danemark ce soir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Stade de France
Stade de France
©Robert Grahn / AFP

Football

Stade de France : sécurité renforcée pour le match France-Danemark ce soir

Soirée test pour les autorités après le chaos de samedi dernier

La préfecture de police a retenu les leçons du fiasco de la finale de la Ligue des champions qui s'est joué, samedi dernier, au Stade de France à Saint-Denis souligne Le Figaro.

À l'occasion de la rencontre opposant ce vendredi soir les équipes nationales de la France et du Danemark dans le cadre de la Ligue des nations, les stratèges de l'ordre public ont cette fois dégainé un dispositif de sécurité « orienté sur l'ordre public, la lutte anti-délinquance et la régulation des flux de personnes» indique la préfecture.

Pas moins de 2080 policiers et gendarmes sont mobilisés. Parmi eux, 656 agents sont «spécialement en charge de la lutte contre la délinquance aux abords et en périphérie du Stade de France, ainsi que dans les stations de transport».

La préfecture de police précise que le «périmètre de protection autour du Stade de France, bénéficiant de l'appui des forces de l'ordre, sera mis en place dès 15 heures». 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !