Stade de France : non réclamées par la justice, les images vidéo ont été détruites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Philippe Diallo
Philippe Diallo
©Sénat

Football

Une destruction automatique prévue par la loi

Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles et internationales de la FFF, était entendu jeudi devant le Sénat. Interrogé sur les images de la vidéoprotection du Stade de France, qui ont enregistré les incidents qui se sont déroulés lors de la finale de la Ligue des champions, il a répondu que les images n'existent plus selon RMC Sport.

La raison est très simple : la justice n'a pas fait de réquisition pour empêcher la destruction automatique prévue par la loi au bout d'un certain délai.

Erwan Le Prévost a expliqué : "Les images sont disponibles pendant sept jours. Elles sont ensuite automatiquement détruites. On aurait dû avoir une réquisition pour les fournir. Pour avoir été au PC sécurité toute la journée avec Didier [Pinteaux, responsable sécurité de la FFF], les images sont extrêmement violentes".

Laurent Lafon, président de la commission de la culture, a souligné qu'une information judiciaire avait pourtant été ouverte très rapidement. Mais le dirigeant de la FFF a alors précisé que "la justice a été saisie (...) sur la fausse billetterie", et non pas spécifiquement sur les violences.

Par ailleurs Philippe Diallo, vice-président de FFF, s’est excusé auprès des supporters de Liverpool et du Real Madrid pour des incidents "déplorables".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !