Spanghero : 57 tonnes de viande de mouton britannique interdite retrouvée dans les locaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Spanghero : 57 tonnes de viande de mouton britannique interdite retrouvée dans les locaux
©

Béééééé !

Cette entreprise était déjà au cœur de l'affaire des lasagnes à la viande de cheval, le mois dernier.

Après le cheval, le mouton. Selon une information de RTL, publiée ce mardi, 57 tonnes de mouton britannique, viande interdite à l'importation en France, ont été découvertes chez Spanghero, déjà mis en cause dans le scandale de la viande de cheval.

La technique de découpe du mouton pratiquée au Royaume-Uni - lors de laquelle des bout d'os et de moelle peuvent être mélangés à la viande - est interdite sur les ovins, bovins et caprins en Europe en raison du risque de présence de prion (maladie de la vache folle et tremblante du mouton), explique le site de la radio. Les autorités sanitaires ignorent si une partie de cette viande a été commercialisée.

Ces lots de viandes suspects ont été découvert par la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires. Le Pôle de santé publique de Paris, qui enquête déjà sur la viande de cheval vendue comme viande de bœuf, devrait se saisir du dossier. Selon RTL, l'enquête devrait concerner l'importation de produit interdit sur le sol français.

Contacté par RTL, Barthélémy Aguerre, le patron de Spanghero, a confirmé l'information, mais estime que "Spanghero n'y était pour rien" et a une nouvelle fois été "trompé par son fournisseur".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !